je crois que la question a été posé des tonnes de fois, mais dans la recherche je n'ai rien trouver de bien concret
alors voila, je doit bientôt faire la vidange, et justement chez mon hypermarché préféré il y a une promo sur 7L de Castrol 5w40, qui d’après leur site correspondrait tout a fait a mon moteur, mais bon, qu'en pense les pros
merci d'avance de votre aide, je sais que c'est pénible de répéter tout le temps les mêmes choses...
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
A mon avis, de la 10W40 semi-synthétique serait plus adaptée.
la 5W40 est plutôt faite pour les véhicules plus performants/plus récents.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
Pachaa a écrit :A mon avis, de la 10W40 semi-synthétique serait plus adaptée.
la 5W40 est plutôt faite pour les véhicules plus performants/plus récents.
+1
pour nos vieux moulins, semi-synthèse
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
ah! j'ai oublier de préciser: il m'arrive assez régulièrement d'y appuyer un peu, sur le champignon (mais raisonnablement, je fais pas du rallye, non plus, mais j'aime bien les côtes ), ça n'a pas d'importance pour le choix de l'huile?
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
Salut
Gardes tes sous , même en promo une 5w40 = pas besoin .
La 10w40 est passe partout maintenant .
Mon Quadra tourne avec une 15w40 depuis toujours . Selon les promos c'est en moyenne 2.35€ le litre en Total , Elf ou Shell .
Sinon tu mets quoi d'habitude ????
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
nonogt a écrit :ah! j'ai oublier de préciser: il m'arrive assez régulièrement d'y appuyer un peu, sur le champignon (mais raisonnablement, je fais pas du rallye, non plus, mais j'aime bien les côtes ), ça n'a pas d'importance pour le choix de l'huile?
T’inquiète... nos moulins aime bien monter dans les tours ( le mien a 230000 frôle encore parfois la zone rouge... normal il va avoir sa majorité cette année ! )
Et est gavé avec de la... 10W40 ( le bidon bleu marqué compétition dessus de même marque que celle notée sur nos bouchons de remplissage... )
Par contre... vidange systématique tout les 7500Km
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pour moi :
15W40 pour le I et la twingo 1996
5W40 pour le III et l'avantime
Pas de marque préférée, la meilleure c'est celle en promo ! (l'idéal : le deuxième bidon gratuit !)
Mais un détail à ne pas oublier dans ce cas : vidange tous les 10.000 ou tous les ans, au premier atteint des 2 !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Elle aurait été parfaite sur un diesel retrofité (FAP)...ou une essence équipé du système ERS-H
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