recensement des espaces IV
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1682
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: recensement des espaces IV
C'est ce qu'il me semble, mais je n'ai pas la science infuse et peut-être qu'il y a eu des séries autre part
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7944
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: recensement des espaces IV
pour moi, cela n'a été produit qu'en France, mais je ne suis pas spécialiste...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20205
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: recensement des espaces IV
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
Bonsoir à tous,
Je confirme, produit en France que pour l'Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et la Suède. Les plus nombreux sont en Allemagne, mais j'ai bien bataillé pour le récupérer. Le mien est un novembre 2013, il a été produit jusqu'en 2014 mais je ne sais pas exactement quand, je n'ai jamais réussi à repérer un 2014, 2013 était la meilleure année trouvée en occasion.
Pas d'idée pour décoder ce drap14 ?
Merci d'avance,
Laurent
Je confirme, produit en France que pour l'Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et la Suède. Les plus nombreux sont en Allemagne, mais j'ai bien bataillé pour le récupérer. Le mien est un novembre 2013, il a été produit jusqu'en 2014 mais je ne sais pas exactement quand, je n'ai jamais réussi à repérer un 2014, 2013 était la meilleure année trouvée en occasion.
Pas d'idée pour décoder ce drap14 ?
Merci d'avance,
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
Bon,
le mien est gris platine comme décrit ici : https://www.teintes.fr/2013/09/renault- ... -2012.html
Dans la vraie vie il ressemble plutôt à ça : https://www.largus.fr/fiche-technique/R ... 28065.html
Tout est pareil en extérieur et idem dedans, sellerie noire simili-cuir/cuir/tissu mais avec un 2,0T 170chx, héhé
Seul le siège conducteur a quelques griffures à réparer, j'ai commandé le nuancier sofolk pour réparer avec la bonne teinte.
Je corrigerais ma vignette avec sa photo dès que j'ai du temps.
le mien est gris platine comme décrit ici : https://www.teintes.fr/2013/09/renault- ... -2012.html
Dans la vraie vie il ressemble plutôt à ça : https://www.largus.fr/fiche-technique/R ... 28065.html
Tout est pareil en extérieur et idem dedans, sellerie noire simili-cuir/cuir/tissu mais avec un 2,0T 170chx, héhé
Seul le siège conducteur a quelques griffures à réparer, j'ai commandé le nuancier sofolk pour réparer avec la bonne teinte.
Je corrigerais ma vignette avec sa photo dès que j'ai du temps.
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
Salut à tous,
Voilà, vignette corrigée. pour la fiche j'ai pris Carminat évolution car la finition allemande de cette voiture est Celsium mais cette entrée n'est pas disponible dans le menu déroulant du forum. A priori si je ne dis pas de bêtise, la finition Celsium n'a pas été vendue en France mais seulement dans les pays cités ci-dessus entre 2011 et 2014. La finition Carminat évolution est celle qui est la plus proche.
Face à ma version privilège de 2004, il y a des équipements en plus, d'autres en moins, l'ensemble est sur un niveau de finition quasiment équivalent. Les rails/crochets des nouveaux sièges sont encore plus simples à utiliser que ceux du phase 1.
Au volant, très peu de différence, les suspensions sont plus "moelleuses", le confort est accru comme dans une initiale, la direction est précise et un peu plus "raide" à petite vitesse, à voir dans le futur car les deux pneus avant Continental sont en bout de course, je les changerais après l'hiver (utilisation d'un deuxième jeu de jantes Antares avec pneus michelin alpin durant la saison de ski, novembre à mars).
Au final, on prends le même qui nous a accompagné durant 10 ans, encore plus confortable avec la vignette critair 1 qui va nous permettre de continuer à rouler avec un mélange d'éthanol/SP95E10 un moment alors que plusieurs ZFE restrictives vont bientôt arriver dans mon secteur
Laurent
Voilà, vignette corrigée. pour la fiche j'ai pris Carminat évolution car la finition allemande de cette voiture est Celsium mais cette entrée n'est pas disponible dans le menu déroulant du forum. A priori si je ne dis pas de bêtise, la finition Celsium n'a pas été vendue en France mais seulement dans les pays cités ci-dessus entre 2011 et 2014. La finition Carminat évolution est celle qui est la plus proche.
Face à ma version privilège de 2004, il y a des équipements en plus, d'autres en moins, l'ensemble est sur un niveau de finition quasiment équivalent. Les rails/crochets des nouveaux sièges sont encore plus simples à utiliser que ceux du phase 1.
Au volant, très peu de différence, les suspensions sont plus "moelleuses", le confort est accru comme dans une initiale, la direction est précise et un peu plus "raide" à petite vitesse, à voir dans le futur car les deux pneus avant Continental sont en bout de course, je les changerais après l'hiver (utilisation d'un deuxième jeu de jantes Antares avec pneus michelin alpin durant la saison de ski, novembre à mars).
Au final, on prends le même qui nous a accompagné durant 10 ans, encore plus confortable avec la vignette critair 1 qui va nous permettre de continuer à rouler avec un mélange d'éthanol/SP95E10 un moment alors que plusieurs ZFE restrictives vont bientôt arriver dans mon secteur
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 11 avr. 2010, 17:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: recensement des espaces IV
L'histoire en Espace IV se prolonge pour moi
Épisode 2:
Grand Espace IV ph4, gris platine, octobre 2013 acheté d'occasion en septembre 2022 donc (126.000 km).
Moteur 2,0L dci 175 bvm.
Finition Initiale Paris agrémentée de 7 sièges sellerie cuir beige Riviera perforée, airbags latéraux thorax en 2ème rangée et roue de secours: ça en fait un "vrai Toutes Options" si je ne me trompe pas...
En plus, j'ai un filet séparateur habitacle/coffre Renault.
Et je conserve mes jantes 18 pouces Pléiades pour mes roues été, les 17 pouces Monterey d'origine serviront pour mes roues hiver.
Espace IV long 2.0 dci 175 ch Initiale Paris (octobre 2013) + 7 sièges sellerie Cuir beige Riviera perforée + Airbags latéraux thorax 2ème rangées + Roue de secours + jantes 18 pouces pléiades + filet séparation habitacle/coffre Renault: acheté en 2022 /126.000km
Espace IV court 2.0 dci 175 ch Alyum Plus (mars 2007) + 7 sièges + Cabasse-tronic/carminat + 6 stores+ aide au parking avant + jantes 18 pouces pléiades + jantes 18 pouces pléiades: acheté en 2010 à 65.000km, repris par professionnel en 2022 à 297.000km
Espace IV court 2.0 dci 175 ch Alyum Plus (mars 2007) + 7 sièges + Cabasse-tronic/carminat + 6 stores+ aide au parking avant + jantes 18 pouces pléiades + jantes 18 pouces pléiades: acheté en 2010 à 65.000km, repris par professionnel en 2022 à 297.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 03 juin 2021, 00:37
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
In Germany the Espace 2.0 TCe 170 was available until the 07/2013, and in the Netherlands you could order it until 12/2013. From that time on you could only order diesels until the end of 2014. From 2012 (the Phase 4) you could only order the Grand Espace in the Netherlands, the short version wasn't available. In Germany you could order both until the end of production.LeJeune6troeniste a écrit : ↑30 août 2022, 17:20 Bonjour,
L'arrêt des essences, c'est en France. Après, je ne sais pas s'ils étaient fabriqués ici pour l'export ou assemblés à l'étranger, comme vous c'est la première fois que j'en entends parler.
2020-now: Grand Espace JKFK Bj. 2014 2.0 dCi 175 PS automatic, Initiale (94.000 - ...... )
2015-2020: Grand Espace JK04 Bj. 2008 2.0 dCi 150 PS, Dynamique (117.000 - 275.000km)
2015-2020: Grand Espace JK04 Bj. 2008 2.0 dCi 150 PS, Dynamique (117.000 - 275.000km)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1682
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: recensement des espaces IV
Sweet, thank you!
Pour les non anglophones, en Allemagne, 2.0T disponible jusqu'à fin juillet 2013, aux Pays-Bas jusqu'à fin décembre 2013. Ensuite, uniquement en diesel jusqu'à la fin. Après 2012 (phase 4), l'Allemagne proposait les deux chassis mais aux Pays-Bas le choix était réduit au Grand Espace.
Pour les non anglophones, en Allemagne, 2.0T disponible jusqu'à fin juillet 2013, aux Pays-Bas jusqu'à fin décembre 2013. Ensuite, uniquement en diesel jusqu'à la fin. Après 2012 (phase 4), l'Allemagne proposait les deux chassis mais aux Pays-Bas le choix était réduit au Grand Espace.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- Sanpoursan
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 30 déc. 2016, 12:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2014
- : : :
Re: recensement des espaces IV
Espace IV 2.2 dci 130 BVM
M9R 215 000 km
équipement E2
Toit ouvrant + mi-cuir + lecteur DVD + GPS
M9R 215 000 km
équipement E2
Toit ouvrant + mi-cuir + lecteur DVD + GPS
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 17 sept. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
Bonsoir
voici la description de mon espace
Grand Espace IV phase 4, 2L DCI boite manuelle 6 rapports, finition initiale - gris eclipse - 10/2012
Clim auto multizone
GPS
toit ouvrant panoramique
regulateur et limiteur de vitesse
detection pluie, luminosité
detection pression pneus
retros rabatable electriquement
phares xenon
7 places avec sieges cuirs avec accoudoirs
sieges avant electrique chaufant
equipement dvd
lunette arriere ouverante
barres de toit
attelage pour bientot
163000km au compteur
a bientot
cedric
voici la description de mon espace
Grand Espace IV phase 4, 2L DCI boite manuelle 6 rapports, finition initiale - gris eclipse - 10/2012
Clim auto multizone
GPS
toit ouvrant panoramique
regulateur et limiteur de vitesse
detection pluie, luminosité
detection pression pneus
retros rabatable electriquement
phares xenon
7 places avec sieges cuirs avec accoudoirs
sieges avant electrique chaufant
equipement dvd
lunette arriere ouverante
barres de toit
attelage pour bientot
163000km au compteur
a bientot
cedric
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 15 nov. 2023, 12:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
Achat de base pour les besoins familiaux mais en version énervée pour lier l'utile a l agréable
Grand espace IV 3.5 V6
Finition privilège
230000 km
Toit ouvrant panoramique
A plus
Mtthlr
Grand espace IV 3.5 V6
Finition privilège
230000 km
Toit ouvrant panoramique
A plus
Mtthlr
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13144
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: recensement des espaces IV
Énervée. ???
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20205
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: recensement des espaces IV
+1
.... peut-être la consommation d'essence (et de ce fait le coût d'utilisation) du V6 l'énerve par rapport au 806 HDI
.... peut-être la consommation d'essence (et de ce fait le coût d'utilisation) du V6 l'énerve par rapport au 806 HDI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19503
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: recensement des espaces IV
Plutôt l'envie d'avoir un engin plus pêchu qu'une chaudière à mazout qui régule à 4 000tr/mn !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- atomizer2024
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 15 janv. 2024, 15:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : 86200 LOUDUN
Re: recensement des espaces IV
Après présentation personnelle d'usage, petite présentation de mon véhicule.
Tout d'abord, petite précision, je roule très peu et j'ai acheté ce véhicule il y a 3 ans principalement pour... promener mes toutous ! (un vieux croisé labrador provenant de la SPA et une petite malinoise sauvée d'un élevage où elle est née et fut maltraitée pendant 8 mois).
Bref ils apprécient les balades (et surtout les trajets pour s'y rendre en balade justement) dans un :
- Espace 4
- Phase 2 (je ne voulais à aucun prix d'un Phase 1 et pas les moyens d'avoir plus récent !)
- 2.0 dCi 150 ch (apparemment le plus classique de la gamme
- Sans FAP (c'était un autre critère impératif, indice moteur 750)
- Sans options autre que le toit panoramique
- Estampillé "Expression" par un autocollant sur le pied milieu côté droit (mais qui portait aussi un monogramme "Argos" sur le montant central droit (et pas à gauche), monogramme que j'ai enlevé.
- couleur gris /beige claire (je n'ai pas la référence sous la main), choix volontaire également pour ne pas attirer la chaleur en été et être plus facile d'entretien (le noir, je le laisse à nos ministres ! )
Comme avec tous les Espace 4 apparemment, j'ai mon lot de problèmes, mineurs et/ou aléatoires jusqu'à présent, dont je parlerai prochainement sur le forum, au travers de plusieurs questions et interrogations.
Je ne suis absolument pas spécialiste Renault et n'en ai d'ailleurs plus jamais eues après diverses... R4 (passé mon permis en 1977), R12, R15, R16 et 2 excellentes R20 TS (1er modèle) et R30 V6 (carbu).
Donc grosso modo, plus aucune Renault depuis... fin des années 70' !
J'ai possédé (et au moins conduit) une multitude de véhicules depuis ! (notamment grâce à mes activités professionnelles).
CQFD : je redécouvre l'univers, parfois totalement inepte il faut l'admettre, de cette marque Française dont on devrait pourtant pouvoir être fiers, mais j'avoue avoir un peu de mal parfois... Restons optimistes. Ce forum saura peut-être me convaincre ?! Ou pas...
Tout d'abord, petite précision, je roule très peu et j'ai acheté ce véhicule il y a 3 ans principalement pour... promener mes toutous ! (un vieux croisé labrador provenant de la SPA et une petite malinoise sauvée d'un élevage où elle est née et fut maltraitée pendant 8 mois).
Bref ils apprécient les balades (et surtout les trajets pour s'y rendre en balade justement) dans un :
- Espace 4
- Phase 2 (je ne voulais à aucun prix d'un Phase 1 et pas les moyens d'avoir plus récent !)
- 2.0 dCi 150 ch (apparemment le plus classique de la gamme
- Sans FAP (c'était un autre critère impératif, indice moteur 750)
- Sans options autre que le toit panoramique
- Estampillé "Expression" par un autocollant sur le pied milieu côté droit (mais qui portait aussi un monogramme "Argos" sur le montant central droit (et pas à gauche), monogramme que j'ai enlevé.
- couleur gris /beige claire (je n'ai pas la référence sous la main), choix volontaire également pour ne pas attirer la chaleur en été et être plus facile d'entretien (le noir, je le laisse à nos ministres ! )
Comme avec tous les Espace 4 apparemment, j'ai mon lot de problèmes, mineurs et/ou aléatoires jusqu'à présent, dont je parlerai prochainement sur le forum, au travers de plusieurs questions et interrogations.
Je ne suis absolument pas spécialiste Renault et n'en ai d'ailleurs plus jamais eues après diverses... R4 (passé mon permis en 1977), R12, R15, R16 et 2 excellentes R20 TS (1er modèle) et R30 V6 (carbu).
Donc grosso modo, plus aucune Renault depuis... fin des années 70' !
J'ai possédé (et au moins conduit) une multitude de véhicules depuis ! (notamment grâce à mes activités professionnelles).
CQFD : je redécouvre l'univers, parfois totalement inepte il faut l'admettre, de cette marque Française dont on devrait pourtant pouvoir être fiers, mais j'avoue avoir un peu de mal parfois... Restons optimistes. Ce forum saura peut-être me convaincre ?! Ou pas...
Dernière modification par atomizer2024 le 17 janv. 2024, 23:53, modifié 2 fois.
- - - - - - - - - -
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent
NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire !
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent
NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire !
- atomizer2024
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 97
- Inscription : 15 janv. 2024, 15:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : 86200 LOUDUN
Re: recensement des espaces IV
J'ai omis de préciser ;
- phares d'origine halogènes (puisque aucune option)
- mais que j'ai remplacés par... des optiques Xénons elles-mêmes équipées... full LEDs ! Tout le véhicule est d'ailleurs absolument full LEDs maintenant.
Détails ultérieurement ici même si ça intéresse quelqu'un.
J'ai mûrement réfléchi cette transformation...
Et elle est très (très !) positive par rapport aux halogènes d'origine !
Autre "amélioration" pour l'usage que je fais de ce véhicule :
- sur les jantes alu d'origine, j'ai remplacé les pneus 225/55x17 de route par des 225/60x17 "toutes saisons". En effet, avec mes chiens, je vadrouille parfois dans des chemins où l'adhérence n'est pas géniale, et une taille de plus avec l'accroche des "toutes saisons" permet d'aller beaucoup plus loin qu'avec des pneus de route d'origine (je ne fais pas de tout-terrain non plus malgré tout !!!).
Je précise qu'en terme de diamètre, une taille de plus (60 au lieu de 55) est le maximum possible (en 225x17) car les coupelles inférieures de ressorts à l'avant sont désormais à moins de 4 cm des pneus...
Je précise aussi que j'ai gardé mon jeu de jantes d'origine et pneus en 225/55x17, pneus qui n'auront que 8 ans au prochain Contrôle Technique (en 2025), car il est indispensable d'avoir des pneus au bon diamètre pour obtenir ce sésame ! (et qu'ils soient évidemment en bon état et qu'ils aient moins de 10 ans)
- phares d'origine halogènes (puisque aucune option)
- mais que j'ai remplacés par... des optiques Xénons elles-mêmes équipées... full LEDs ! Tout le véhicule est d'ailleurs absolument full LEDs maintenant.
Détails ultérieurement ici même si ça intéresse quelqu'un.
J'ai mûrement réfléchi cette transformation...
Et elle est très (très !) positive par rapport aux halogènes d'origine !
Autre "amélioration" pour l'usage que je fais de ce véhicule :
- sur les jantes alu d'origine, j'ai remplacé les pneus 225/55x17 de route par des 225/60x17 "toutes saisons". En effet, avec mes chiens, je vadrouille parfois dans des chemins où l'adhérence n'est pas géniale, et une taille de plus avec l'accroche des "toutes saisons" permet d'aller beaucoup plus loin qu'avec des pneus de route d'origine (je ne fais pas de tout-terrain non plus malgré tout !!!).
Je précise qu'en terme de diamètre, une taille de plus (60 au lieu de 55) est le maximum possible (en 225x17) car les coupelles inférieures de ressorts à l'avant sont désormais à moins de 4 cm des pneus...
Je précise aussi que j'ai gardé mon jeu de jantes d'origine et pneus en 225/55x17, pneus qui n'auront que 8 ans au prochain Contrôle Technique (en 2025), car il est indispensable d'avoir des pneus au bon diamètre pour obtenir ce sésame ! (et qu'ils soient évidemment en bon état et qu'ils aient moins de 10 ans)
- - - - - - - - - -
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent
NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire !
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent
NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire !
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 265
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: recensement des espaces IV
Bon je ne sais où poster donc je me dis qu'ici il y aura plus de visibilité pour ceux cherchant un espace IV critair I :
- un partciulier vend un Phase II converti au gpl et surtout boite de vitesse auto (je négocierai à minima la vidange de la boite) ; https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2485102957
- le vendeur pro du 92 (aka DAN WELL KAR) vend un critair I d'origine import allemagne finition Tomtom : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2473877448
Egalement un grand espace IV Phase II v6 3.5 avec un moteur reconditioné, je ne sais quoi en penser et boite auto vidangée (demander la facture):
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2484235501
Si un modo veut déplacer dans le topic adhoc ?
- un partciulier vend un Phase II converti au gpl et surtout boite de vitesse auto (je négocierai à minima la vidange de la boite) ; https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2485102957
- le vendeur pro du 92 (aka DAN WELL KAR) vend un critair I d'origine import allemagne finition Tomtom : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2473877448
Egalement un grand espace IV Phase II v6 3.5 avec un moteur reconditioné, je ne sais quoi en penser et boite auto vidangée (demander la facture):
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2484235501
Si un modo veut déplacer dans le topic adhoc ?
- SnoiD
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 24 févr. 2024, 10:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
Grand Espace IV 2.0 dCi 175ch Intens de 2014 acheté en Novembre 2023 à 171 1000 kms.
détail complet de la version : https://www.largus.fr/fiche-technique/R ... 28084.html
Le camion familial ici en configuration vacances pour transporter 7 passagers + 1 golden retriever, les bagages associés et tout cela avec brio !
détail complet de la version : https://www.largus.fr/fiche-technique/R ... 28084.html
Le camion familial ici en configuration vacances pour transporter 7 passagers + 1 golden retriever, les bagages associés et tout cela avec brio !
Grand Espace IV (R81) 2.0 dCi 175ch Intens - vive le DVD/vidéo embarqué pour les enfants