baisse de tension

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prv71
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baisse de tension

Message non lu par prv71 »

Bonjour :)

comme vous le savez j'ai acquis un espace II de 1994 début de mois. Je ne m'en plein pas mais j'ai un problème assez étrange a résoudre j'explique :

quand je met le contact pour écouté la radio ou relevé les vitre, j'ai des baisse de tension, sa fait clignoté le poste, les plafonniers et les voyants de tableau de bord.

je me suis dit la batterie est surement naze, j'en m'est une autre de 70A. Le problème persiste.

Par contre quand le moteur tourne le problème disparait même la nuits avec les feux.

pour info la batterie que j'ai installé a été acheté neuve il y a 6 mois et elle était sur ma renault 25 TDX

Des idée??? j'ai fait une recherche mais je n'est pas trouvé de problème similaire au mien.

merci d'avance :D
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Mopral
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Re: baisse de tension

Message non lu par Mopral »

> prise de tension a la batterie et sur la platine fusible avec juste contact ou pré contact... surement la platine fusible encore.
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marcnl06

Re: baisse de tension

Message non lu par marcnl06 »

Sans doute... examiner la platine et les connecteurs. (Peut etre les boulons du gros fusible général aussi,derriere la batterie)
a+
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julien.b59
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baisse de tension

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Vérifié aussi que les cosses de batterie ne soit pas oxidé et bien graissé ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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prv71
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

Merci a vous je vais aller voir les cosse de la platine :)
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

Bonjour,

Je vient d'aller vérifier les point indiqué.

boulon du porte fusible bien serré.

Toute les prise de la platine sont intacte ainsi que la platine. rien est fondu ni cramé.
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

D'autre piste a explorer??? :)
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espace 51
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Re: baisse de tension

Message non lu par espace 51 »

bien vérifier les point de masse, même celle du moteur au châssis.
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

merci je vais vérifié sa quand il ferra meilleurs :)
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

J'ai vérifié les masse tout est en ordre.

quand je met la 2ème vitesse on entend bien le relais collé.

sans le manuel renault c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :evil:
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Re: baisse de tension

Message non lu par pat 02 »

un copain a eu le même souci et c’était la batterie

mais la tu dit que ta mis une autre et c'est pareille

essaye une 3eme pour voir :roll:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

pat 02 a écrit :un copain a eu le même souci et c’était la batterie

mais la tu dit que ta mis une autre et c'est pareille

essaye une 3eme pour voir :roll:

admettons, je vais en mettre une autre :mrgreen:
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Leroydec
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Re: baisse de tension

Message non lu par Leroydec »

Bonjour

Juste une question: tu as ce pb seulement quand tu mets le contact pour relever les vitres moteur arrèté; as tu essayé d'attendre avant de faire quoi que ce soit que ton voyant de prechauffage se soit éteint ?
(Si pb de tension le contact bilame dans le boitier de préchauffage a du mal à coller !)
Vérifie aussi que les cosses de batterie ne soient pas oxydées et bien graissées

Petit Rappel: pour les cosses de batteries il ne faut utiliser que de la graisse blanche !!
ou bien ne rien mettre du tout; les autres graisses contiennent des additifs qui se decomposent avec l'électricité et le remède est pire que le mal... :roll:
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

Leroydec a écrit :Bonjour

Juste une question: tu as ce pb seulement quand tu mets le contact pour relever les vitres moteur arrèté; as tu essayé d'attendre avant de faire quoi que ce soit que ton voyant de prechauffage se soit éteint ?
(Si pb de tension le contact bilame dans le boitier de préchauffage a du mal à coller !)
Vérifie aussi que les cosses de batterie ne soient pas oxydées et bien graissées

Petit Rappel: pour les cosses de batteries il ne faut utiliser que de la graisse blanche !!
ou bien ne rien mettre du tout; les autres graisses contiennent des additifs qui se decomposent avec l'électricité et le remède est pire que le mal... :roll:
Bonjour,

c'est un essence
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prv71
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

Bonjour a tous :)

Je continue mon monologue pour vous dire que j'ai encore regarder aujourd'hui quelque points.

aujoud'hui il a presque refusé de démarrer comme si la batterie était vide. elle est neuve et je l'est installer une semaine dans la safrane pour voir si sa venait d'elle et aucun problème.

j'ai refait des mesures :

au borne de la batterie j'ai 12.8V
mesure prise a la patte de fixation du moteur et au bornier du gros fusible sur l'aile j'ai 14.5V.

quand le moteur tourne les voyant sont bien rouge vif et tout les consommateurs en marche + clim j'ai toujours 14.5V. on peut déjà donc écarté l'alternateur. Les baisse de tension disparaisse.

moteur a l'arret sa vacille jusqu'a en coupé le poste.

si se problème a déja été évoqué sur le forum dite le moi. j'ai approfondi mes recherche toute une soirée et je n'est pas trouvé de problème semblable au mien.

merci d'avance
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par5
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Re: baisse de tension

Message non lu par par5 »

A l'arrêt , tout éteint, ce serait intéressant de faire une mesure de l'intensité débitée par la batterie.
Cela permettrait de savoir si quelqechose pompe en permanence la batterie et la décharge.
ou si l'intensité est très faible (mémoires autoradio) ou nulle, ce serait un défaut de contact (bornes, cables, masse ).
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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Re: baisse de tension

Message non lu par codimag »

Bonjour ,tu peux voir la piste du moteur d’essuie glace arrière qui bouffe la batterie,j'ai eu le coup sur le mien .
l'espace
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Re: baisse de tension

Message non lu par l'espace »

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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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pub2n
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finition : Privilège
Année : 2001
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3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: baisse de tension

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu es bon pour mesurer le courant de fuite, puis de débrancher les fusibles un par un pour voir sur quel circuit cela coince ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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prv71
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

Bonjour a vous tous :)

Tout d'abord merci a tous pour vos réponse.

comment mesuré l'intensité de la batterie?? faire une simple mesure au borne??

ou débranché le - de celle et mettre le voltmètre en série???
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prv71
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

Je vient d'aller mesurer.

Borne négative débranché. Voltemètre mis en série entre la borne négative et le plot négative de la batterie j'obitens :

porte ouverte contact coupé : 0.10MA
porte fermée : 0.10MA

est ce beaucoup???
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TheStone
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Re: baisse de tension

Message non lu par TheStone »

.... NON :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marcnl06

Re: baisse de tension

Message non lu par marcnl06 »

Salut a tous,
:shock: Il faut un minimum de connaissances en électricité pour mesurer la consommation...et interpréter les mesures ! (+ 1 bon controleur)
il faut un amperemetre,en série avec le Plus (c est mieux ) Je pense qu a l arret,tout fermé,seuls l horloge ,l alarme et l auto radio vont consommer un chouia...(0,1A ? peut etre)
bon courage
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prv71
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Re: baisse de tension

Message non lu par prv71 »

alors j'ai fait la manip décrite plus haut.

en testant tout les fusible, débranché les prise de la platine, fouiller dans les armoire du compartiment moteur j'ai toujours 0.10A

d'après vous c'est peut, mais quelque chose vide la batterie c'est certain.

tout a l'heure il a failli ne pas démarrer. j'ai fait 70 km laissé a l'arret pendant 2H, il a redémarrer impec enssuite.

sa va pas quand on laisse arreté toute la nuit.

la je n'est pas fermé avec la télécommande juste avec la clé. on verra demain :)
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par5
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Re: baisse de tension

Message non lu par par5 »

O,1mA c'est bon, c'est simplement le maintien sous tension de l'horloge , mémoire auto radio et peut être télécommande.
Ce n'est pas ça qui peut décharger la batterie.
Soit il y a un mauvais contact sur le cablage batterie / démarreur.
Soit la batterie même avec une tension correcte, a un élément hs et est incapable de débiter l'intensité de démarrage.
La prochaine fois qu'elle ne veut pas démarrer, brancher aux bornes de la batterie des cables de démarrage sur une autre voiture.
Si cela démarre , c'est la batterie de l'espace qui a un problème , si cela ne démarre toujours pas, c'est dans le cablage qu'il y a un problème.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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