Bon allé j'ouvre le bal des mécontents.
Mécontent parce-que le moteur m'a lâché au bout de quelques mois après son achat
Achat dans les 5 000 roros, Renault me demandait a minima 10 000 € pour refaire le moteur

retour chez moi ou il a reçu un nouveau turbo malheureusement même avec ce turbo neuf,le moteur tournait sur 3 pattes (tu m'étonne ... un piston fondu)
Le turbo a été changé par mon poto mécano sans tomber le moteur.
Ensuite il est resté un an sans rouler car je voulais absolument retrouver le même moteur et surtout pouvoir le démarrer avant démontage.
Ce fut fait voici un peu plus d'un an, et le nouveau moteur a démarré du premier coup (j'ouvrirais un post pour relater l'histoire)
Vous allez me dire, mais pourquoi ne roule tu pas avec

et bien ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais entre temps j'ai acheté un Kangoo thermique et du coup l'Espace est resté au garage, le Kangoo thermique remplace donc provisoirement l'Espace mais je roule beaucoup plus avec la Clio électrique.
L'Espace sera donc bientôt sur pieds mais avant il faudra changer la courroie de distri (usure calendaire) sans doute changer disques et plaquettes (et oui il était collé), faire la vidange, recharger et tester la clim, et vu le cout total, je n'aurais plus d'autre choix que le garder (a moins que je le fasse reprendre pour bénéficier de la prime pour l'achat d'un VE neuf.
Mais dans quelques temps j'espère aller voter dans l'autre topic (non chui pas Normand) car c'est quand même une sacrée pointure cet Espace (j'ai eu le I, le II, et le III)
L'Espace sera donc le véhicule secondaire, la Clio étant le véhicule principal.
Tiens oui, c'est le mécano aussi qui n'est pas content il dit "oui dans l'Espace il y a de l'Espace, sauf pour le mécano"
Gé