En roulant tout à l'heure, j'ai entendu un petit bruit puis la direction est devenue très dure et le témoin de batterie s'est affiché.
En regardant sous le capot avec le moteur tournant j'ai vu que la poulie entrainant l'alternateur ne tournait pas, la courroie a l'air d'être tendue normalement.
Qu'en pensez-vous.
Merci
Lub
Plus d'assistance direction et voyant batterie allumé
Modérateur : Equipe du site
Re: Plus d'assistance direction et voyant batterie allumé
Salut,
C,est certainement la courroie accessoires ou qq chose sur cette courroie, galet,etc.... mieux vaut appeler une depanneuse. Juste demarrer le moteur pourrait endommager la courroie de distrbution ... les degats ne seront pas les meme.
DidierC
C,est certainement la courroie accessoires ou qq chose sur cette courroie, galet,etc.... mieux vaut appeler une depanneuse. Juste demarrer le moteur pourrait endommager la courroie de distrbution ... les degats ne seront pas les meme.
DidierC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 345000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 295000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Re: Plus d'assistance direction et voyant batterie allumé
[quote="Vib";p="14906"]Salut,
C,est certainement la courroie accessoires ou qq chose sur cette courroie, galet,etc.... mieux vaut appeler une depanneuse. Juste demarrer le moteur pourrait endommager la courroie de distrbution ... les degats ne seront pas les meme.
DidierC[/quote]
Voilà le diagnostique est tombé hier, il s'agit d'une poulie dont la clavette en caoutchouc a laché (poulie 120¤ HT) n'entrainant plus l'ensemble alternateur et pompe direction assistée avec un échange de la courroie.
Je vais récupéré mon espace tout à l'heure avec une douloureuse de pas tout à fait 300¤.
Lub
C,est certainement la courroie accessoires ou qq chose sur cette courroie, galet,etc.... mieux vaut appeler une depanneuse. Juste demarrer le moteur pourrait endommager la courroie de distrbution ... les degats ne seront pas les meme.
DidierC[/quote]
Voilà le diagnostique est tombé hier, il s'agit d'une poulie dont la clavette en caoutchouc a laché (poulie 120¤ HT) n'entrainant plus l'ensemble alternateur et pompe direction assistée avec un échange de la courroie.
Je vais récupéré mon espace tout à l'heure avec une douloureuse de pas tout à fait 300¤.
Lub
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10572
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Plus d'assistance direction et voyant batterie allumé
300 ¤, par rapport aux autres dégâts possibles ; comme moi, rupture de la courroie d'accessoires qui entraine reupture de courroie de distrib = moteur HS.
c'est plus que 300 ¤...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.