Plus d'assistance direction et voyant batterie allumé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Lubeco

Plus d'assistance direction et voyant batterie allumé

Message non lu par Lubeco »

En roulant tout à l'heure, j'ai entendu un petit bruit puis la direction est devenue très dure et le témoin de batterie s'est affiché.
En regardant sous le capot avec le moteur tournant j'ai vu que la poulie entrainant l'alternateur ne tournait pas, la courroie a l'air d'être tendue normalement.
Qu'en pensez-vous.
Merci
Lub
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Plus d'assistance direction et voyant batterie allumé

Message non lu par Vib »

Salut,

C,est certainement la courroie accessoires ou qq chose sur cette courroie, galet,etc.... mieux vaut appeler une depanneuse. Juste demarrer le moteur pourrait endommager la courroie de distrbution ... les degats ne seront pas les meme.

DidierC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 345000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 295000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Lubeco

Message non lu par Lubeco »

[quote="Vib";p="14906"]Salut,

C,est certainement la courroie accessoires ou qq chose sur cette courroie, galet,etc.... mieux vaut appeler une depanneuse. Juste demarrer le moteur pourrait endommager la courroie de distrbution ... les degats ne seront pas les meme.

DidierC[/quote]

Voilà le diagnostique est tombé hier, il s'agit d'une poulie dont la clavette en caoutchouc a laché (poulie 120¤ HT) n'entrainant plus l'ensemble alternateur et pompe direction assistée avec un échange de la courroie.
Je vais récupéré mon espace tout à l'heure avec une douloureuse de pas tout à fait 300¤.
Lub
orval56
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

300 ¤, par rapport aux autres dégâts possibles ; comme moi, rupture de la courroie d'accessoires qui entraine reupture de courroie de distrib = moteur HS.
:cry: c'est plus que 300 ¤...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre