Silent en bloc

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Silent en bloc

Message non lu par thierry b »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sur le forum a eu des problèmes avec le silent en bloc de biellettes de barre stabilisatrice?
Comment l'avez vous résolu?
La voiture a été chez Renault pour tenter de les graisser mais le lendemain ça s'est remis à grincer.
Je crois que ce problème n'est pas nouveau chez Renault.
Merci d'avance.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Silent en bloc

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour Thierry et bienvenue.

Effectivement Espace est susceptible quasiment tous les 50.000-60.000 km (sur mes deux autres Laguna idem).
Certaines tiennent moins de 100.000 km :x
Biellettes et rotules direction/suspenssion également.

Sur Laguna (mêmes pièces,il me semble) il m'ont fait payer 350 € environ pour biellettes/rotules direction...ne sachant pas le faire moi même,j'ai préféré faire,faire.

Et oui un graissage régulier (surtout en inter-saison) maintient ces cahoutchoucs en plus ou moins bonne état...encore
faut-il qu'ils soient en bonne état avant de mettre de la graisse,si ils sont HS (usée,craquelé voir même abscent) le graissage ne servira à rien...

et vue le nombres important de silent-bloc montées il est parfois difficile de déterminer lequel n'assure plus sa fonction.
Ont préferera un échange (le plus souvent en changeant l'ensemble de la pièce et non uniquement le silent-bloc).

En passant par un pro. il est préferable d'inclure les autres biellettes et rotules...même si ils ne présentent pas de signes de faiblesse,ils ne serraient tarder...et évitera les differentes main d'oeuvres associées.

Enfin c'est comme celà qu'ont me la expliqué...si je dois en faire un,je dois tous les faires.

Une bonne astuce si on hésite sur la confirmation ou non de ces changements (disont la premières fois)

-si le bruit (associés à un silent bloc HS ou fatigué) disparait après un lavage (voiture),par temps de pluies voir temps humides.

Dans la plus part de ces cas,on confirmera un silent-bloc fatigué ou HS.

Un bon moyen (malheureusement jamais testé) est de remplacer les silent bloc d'origine (en caoutchouc ou autres matières plastiques) par des silent bloc en polyuréthane un must d'après les échos,surtout sur leurs durées de vies.

Reste à savoir ou les trouver... :oops: :?: :?:
thierry b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 09 mai 2013, 20:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Silent en bloc

Message non lu par thierry b »

Merci à toi Outlander pour ton message et ta bienvenue,
Je suis quand même furax qu’après 60000kms les silents en bloc soit déjà bon à mettre à la poubelle.
Je vais essayer de bricoler quelque chose car les changer tous les 60000 kms pas question.
J'ai aussi une safrane de 1998 aussi équipée au gaz qui a 378000 kms sur laquelle aucune rotule aucun silent bloc n'a été changés!!!!!
Thierry
Répondre