Banquette AR trois places ??...
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Banquette AR trois places ??...
Bonsoir à tous et toutes,
Voilà je me pose la question suivante :
As t'il jamais existé pour ma "vénérable ancêtre" une banquette AR avec trois places (en remplacement des deux sièges que j'ai actuellement sur la troisième rangée) ?
Pour faire plus simple, je voudrais savoir si une configuration 2-3-3 a déjà existé lors de la production des Espace I ph. 2 ou par le biais d'un aménageur reconnu ?
Je me pose cette question car avec ma nouvelle compagne nous avons 6 enfants à transporter (plus deux adultes) lors des vacances en commun, et que du coup il nous manque une petite place à chaque fois.
Changer de voiture (avec la "loterie" au niveau entretien mécanique que cela implique) ne m'attire guère en ce moment, ceci alors que je sais ou en est mon "camion" dans ce domaine là.
De plus les voitures avec 8 places minimum ne sont pas légion, et passer sur un minibus (style trafic ou VW T4 long) est prohibitif niveau tarif pour mon budget actuel.
Aussi si vous avez la moindre infos sur ce sujet, merci de m'en faire part.
@ bientôt,
Marco.
Voilà je me pose la question suivante :
As t'il jamais existé pour ma "vénérable ancêtre" une banquette AR avec trois places (en remplacement des deux sièges que j'ai actuellement sur la troisième rangée) ?
Pour faire plus simple, je voudrais savoir si une configuration 2-3-3 a déjà existé lors de la production des Espace I ph. 2 ou par le biais d'un aménageur reconnu ?
Je me pose cette question car avec ma nouvelle compagne nous avons 6 enfants à transporter (plus deux adultes) lors des vacances en commun, et que du coup il nous manque une petite place à chaque fois.
Changer de voiture (avec la "loterie" au niveau entretien mécanique que cela implique) ne m'attire guère en ce moment, ceci alors que je sais ou en est mon "camion" dans ce domaine là.
De plus les voitures avec 8 places minimum ne sont pas légion, et passer sur un minibus (style trafic ou VW T4 long) est prohibitif niveau tarif pour mon budget actuel.
Aussi si vous avez la moindre infos sur ce sujet, merci de m'en faire part.
@ bientôt,
Marco.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Banquette AR trois places ??...
oui, dans la version taxi, mais pas vendue en dehors de cette version 


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Banquette AR trois places ??...
Bonsoir Orval,
Donc si je te suis bien la banquette AR 3 places était une modification constructeur pour faire un Espace Taxi ?
Pas plus d'infos que cela pour le moment (photo ou docs d'époques) ?
@ bientôt,
Marco.
Donc si je te suis bien la banquette AR 3 places était une modification constructeur pour faire un Espace Taxi ?
Pas plus d'infos que cela pour le moment (photo ou docs d'époques) ?
@ bientôt,
Marco.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Banquette AR trois places ??...
Salut
Il y a un "mais ".
L'Espace est homologué en 7 places aux max , donc 7 places pour assurance , etc .
Il y a un "mais ".
L'Espace est homologué en 7 places aux max , donc 7 places pour assurance , etc .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- Rémy62
- Sur la nationale
- Messages : 344
- Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : WIMEREUX pdc
- Contact :
Re: Banquette AR trois places ??...
bonjour
je connait un espace taxi rehausser qui malheureusement agonise dans une cour dans le pas de calais
un rien le ferais repartir
je connait un espace taxi rehausser qui malheureusement agonise dans une cour dans le pas de calais
un rien le ferais repartir

ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Re: Banquette AR trois places ??...
Je crois que je ne prendrais pas le risque de transporter 6 enfants dans l'Espace. En cas de gros carton, elle doit finir en bouillie. Sans compter les simples ceintures ventrales. Bonjour les têtes de ceux à l'arrière.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Banquette AR trois places ??...
+1Basile a écrit :Je crois que je ne prendrais pas le risque de transporter 6 enfants dans l'Espace. En cas de gros carton, elle doit finir en bouillie. Sans compter les simples ceintures ventrales. Bonjour les têtes de ceux à l'arrière.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Banquette AR trois places ??...
Bonsoir @ tous,
Je comprends vos réactions suite à ma question, mais pour moi le problème restera le même que je prenne un véhicule déjà équipé en 2-3-3 (style T4 Volkswagen ou Peugeot Expert) par rapport à mon camion dans le cas d'un gros cartons.
les passagers arrières serviront dans tout les cas de "structure déformable"...
Ce qui me faisait pencher pour cette demande (qui peut paraitre farfelue j'en conviens), c'est que je sait précisément l'état mécanique de mon Espace I, alors que sur un nouveau véhicule je risque de me retrouver avec des ennuis à la chaine.
J'ai encore en mémoire le souvenir cruel du remplacement du moteur pour cause d'arbre à cames complètement arrondi sur le grand espace III 2.2DT que j'avais avec mon ex épouse à l'époque, et ce moins d'un an après son achat 4500€ dans un garage réputé fiable...
Je crois même que j'avais fait un topic dans la section Espace III à ce sujet en son temps...
Après à voir de quoi cet espace aurait réellement besoin pour repartir sur la route ??
@ bientôt,
Marco.
Je comprends vos réactions suite à ma question, mais pour moi le problème restera le même que je prenne un véhicule déjà équipé en 2-3-3 (style T4 Volkswagen ou Peugeot Expert) par rapport à mon camion dans le cas d'un gros cartons.

Ce qui me faisait pencher pour cette demande (qui peut paraitre farfelue j'en conviens), c'est que je sait précisément l'état mécanique de mon Espace I, alors que sur un nouveau véhicule je risque de me retrouver avec des ennuis à la chaine.
J'ai encore en mémoire le souvenir cruel du remplacement du moteur pour cause d'arbre à cames complètement arrondi sur le grand espace III 2.2DT que j'avais avec mon ex épouse à l'époque, et ce moins d'un an après son achat 4500€ dans un garage réputé fiable...
Je crois même que j'avais fait un topic dans la section Espace III à ce sujet en son temps...
Je suis preneur du maximum d'informations que tu aurait sur ce véhicule (photos en particulier).Rémy62 a écrit :bonjour
je connait un espace taxi rehausser qui malheureusement agonise dans une cour dans le pas de calais
un rien le ferais repartir
Après à voir de quoi cet espace aurait réellement besoin pour repartir sur la route ??
@ bientôt,
Marco.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Re: Banquette AR trois places ??...
C'est mon impression, mais en bientôt 30 ans, l'Espace est devenue un poids plume sur la route par rapport à d'autres véhicules pour lesquels la course au poids est repartie à la hausse, et qui ont été étudiés en crash-test, ce qui est probablement pas notre cas.
Côté freinage, même si on passe le contrôle technique, même si mon servo-frein est neuf, quand je conduis le moindre bas de gamme moderne, je suis surpris de l'efficacité de leurs freins, ou plutôt je réalise combien les miens sont durs en comparaison. Comme j'ai une conduite coulée et que j'anticipe, bien que je roule vite, je n'utilise jamais mes freins à 100 %. J'ignore donc leur possibilités en cas de grosse urgence. Alors en pleine charge comme ça va être ton cas ? Et quand on regarde les disques des voiture actuelles dans la rue, les nôtre sont petits. Il est donc possible que le moindre utilitaire actuel soit mieux loti côté sécurité active et passive. Et peut-être aussi silencieux.
Côté ceintures, les nôtres ne m'ont jamais inquiétés, même pas quand je roulais à 170 avec la famille derrière en Espagne. Mais aujourd'hui, quand j'emmène mon petit fils, je le met sur le siège du milieu, pour qu'en cas d'accident, sa tête passe entre les deux sièges avant, et non contre.
pour moi en couple comme actuellement, mon espace je la garde encore 20 ans, tant j'y tient. Mais si je devais acheter quelque chose, j'hésiterai entre la Kangoo et la Lodgy. Ça doit être du même niveau de qualité et fiabilité que notre Espace 1.
PS : méfiance avec nos sièges rabattables, leur mécanisme a vieilli. Vérifier que l'ergot est bien enclenché dans le plancher, que la poignée rouge est bien redescendue, essayer de forcer le siège pour voir s'il tient bon. Après ce serait trop tard.
Côté freinage, même si on passe le contrôle technique, même si mon servo-frein est neuf, quand je conduis le moindre bas de gamme moderne, je suis surpris de l'efficacité de leurs freins, ou plutôt je réalise combien les miens sont durs en comparaison. Comme j'ai une conduite coulée et que j'anticipe, bien que je roule vite, je n'utilise jamais mes freins à 100 %. J'ignore donc leur possibilités en cas de grosse urgence. Alors en pleine charge comme ça va être ton cas ? Et quand on regarde les disques des voiture actuelles dans la rue, les nôtre sont petits. Il est donc possible que le moindre utilitaire actuel soit mieux loti côté sécurité active et passive. Et peut-être aussi silencieux.
Côté ceintures, les nôtres ne m'ont jamais inquiétés, même pas quand je roulais à 170 avec la famille derrière en Espagne. Mais aujourd'hui, quand j'emmène mon petit fils, je le met sur le siège du milieu, pour qu'en cas d'accident, sa tête passe entre les deux sièges avant, et non contre.
pour moi en couple comme actuellement, mon espace je la garde encore 20 ans, tant j'y tient. Mais si je devais acheter quelque chose, j'hésiterai entre la Kangoo et la Lodgy. Ça doit être du même niveau de qualité et fiabilité que notre Espace 1.
PS : méfiance avec nos sièges rabattables, leur mécanisme a vieilli. Vérifier que l'ergot est bien enclenché dans le plancher, que la poignée rouge est bien redescendue, essayer de forcer le siège pour voir s'il tient bon. Après ce serait trop tard.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Banquette AR trois places ??...
tu peux demander à des amenageurs de cabine appronfondie pour utlitaire, ce sont des banquettes dites "universelles" et homologuées.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: Banquette AR trois places ??...
Rémy62 a écrit :bonjour
je connait un espace taxi rehausser qui malheureusement agonise dans une cour dans le pas de calais
un rien le ferais repartir
bonjour.
si, au cas, tu peut/veut nous faire avoir des belles photos....

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
