Fiabilité 2L Turbo
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Fiabilité 2L Turbo
Bonjour à tous
Je regarde pour acheter un espace III et je suis tombé sur plusieurs annonce pour des espace IV 2L Turbo
J'en ai vu un pas trop mal mais est ce que cette espace est fiable autant au niveau moteur que du reste car j'en vois pas mal aussi en pour pièces.
J'en suis un qui est de 2005
j'attend vos avis
Merci à vous
Je regarde pour acheter un espace III et je suis tombé sur plusieurs annonce pour des espace IV 2L Turbo
J'en ai vu un pas trop mal mais est ce que cette espace est fiable autant au niveau moteur que du reste car j'en vois pas mal aussi en pour pièces.
J'en suis un qui est de 2005
j'attend vos avis
Merci à vous
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fiabilité 2L Turbo
Il y a plein de sujets sur le forum qui traitent de la fiabilité des espaces IV.
La fonction recherche est ton amie et bonne lecture.
La fonction recherche est ton amie et bonne lecture.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité 2L Turbo
je suis entrain de consulter les pages
mais ce que j'aurais aimé, c'est le retour des propriétaire de 2L Turbo
merci
mais ce que j'aurais aimé, c'est le retour des propriétaire de 2L Turbo
merci
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fiabilité 2L Turbo
Justement... il y en a déjà pas mal de retours...bloom a écrit :je suis entrain de consulter les pages
mais ce que j'aurais aimé, c'est le retour des propriétaire de 2L Turbo
merci
Bonne lecture ( car c'est vrai... faut du courage ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10572
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Fiabilité 2L Turbo
c'est sur que c'est beaucoup mieux qu'un 2.2 dci ...
retours positifs encourageants.
à v"rifier, l'état de la courroie "accessoires", qui en cas d'effilochage fait sauter la courroie de distri
retours positifs encourageants.
à v"rifier, l'état de la courroie "accessoires", qui en cas d'effilochage fait sauter la courroie de distri


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité 2L Turbo
Bonjour
J'en possède un de septembre 2005 et je n'ai rien à redire sauf des petits soucis genres fils
de capteurs de pression des pneus arrachés et contacteur de marche arrière hs
Je précise que ses problèmes sont résolus sans passer par la case Renault juste l'aide du forum et
pour un cout modique fils 0 euros contacteur 30 euros
Surtout vérifier l'historique au niveau de l'entretien distribution 10 ans ou 120 000kms
Tiens nous au jus
Cordialement
J'en possède un de septembre 2005 et je n'ai rien à redire sauf des petits soucis genres fils
de capteurs de pression des pneus arrachés et contacteur de marche arrière hs
Je précise que ses problèmes sont résolus sans passer par la case Renault juste l'aide du forum et
pour un cout modique fils 0 euros contacteur 30 euros
Surtout vérifier l'historique au niveau de l'entretien distribution 10 ans ou 120 000kms
Tiens nous au jus
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage

Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité 2L Turbo
Moi aussi quand je me suis mis à chercher un espace, je me suis intéressé au 2.0T. Quand tu regardes de près les annonces, il semblerait qu'il y ait quelques cas de casse turbo, ainsi que quelques cas de casse de boite notamment en auto (plutôt les premiers millésimes).
Le remplacement du turbo est soit onéreux, soit compliqué si tu le fais toi-même car il faut sortir le moteur
. J'en avais repéré un pas très cher avec turbo cassé. Devis Renault 2650€! dont 12h de main d'oeuvre ... Du coup j'ai regardé aussi le 3.5 V6. Certes la conso n'est pas la même, mais pas de turbo et pas de courroie de distri ...
Donc je dirais ok, si tu es éventuellement bricoleur, et à condition de l'acheter pas cher ...
Le remplacement du turbo est soit onéreux, soit compliqué si tu le fais toi-même car il faut sortir le moteur

Donc je dirais ok, si tu es éventuellement bricoleur, et à condition de l'acheter pas cher ...

-
- Sur la nationale
- Messages : 336
- Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité 2L Turbo
Merci a tous
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction