emplacement du cric & manivelle
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emplacement du cric & manivelle
bonjour.
m'excuser,je veux remetre mon espace au plus proche des ses conditions d'origine.
donc, c'est tout dans le title, j'ai besoign de voir dans une/des photos ou sont mis d'origine le crick et la manivelle dans le compartiment moteur.
j'ai pas trouve / vu ni un sujet /des photos ici.
merci beaucoup.
m'excuser,je veux remetre mon espace au plus proche des ses conditions d'origine.
donc, c'est tout dans le title, j'ai besoign de voir dans une/des photos ou sont mis d'origine le crick et la manivelle dans le compartiment moteur.
j'ai pas trouve / vu ni un sujet /des photos ici.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: emplacement du cric & manivelle
le cric est debout entre la batterie et le passage de roue. il doit être pour cela replié à fond. Il descend dans une espèce de crachoir en plastique noir rectangulaire, qui a tendance à remonter avec le cric quand on le prend.
la manivelle est à l'horizontale par dessus le cric, il y a deux supports plastique noir elle vient s’enclipser dedans.
Même trois, mais je n'en ai plus que deux, ceux dans le même prolongement, ce qui est suffisant
la manivelle est à l'horizontale par dessus le cric, il y a deux supports plastique noir elle vient s’enclipser dedans.
Même trois, mais je n'en ai plus que deux, ceux dans le même prolongement, ce qui est suffisant
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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- Année : 1984
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Re: emplacement du cric & manivelle
Ben dis donc, si TheStone vois çà il ne va pas être content, lui qui n'aime que les photos de dessous de capot bien nets



Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: emplacement du cric & manivelle
la mienne a tout le châssis passé au Dinitrol dès l'origine. Je ne voulais avoir les problèmes de la R6.
Rien que de prendre la photo, 29 ans après, j'ai ai plein les mains.
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Re: emplacement du cric & manivelle
çà me rappelle ma première R16, traitée au Dinitrol, à l'époque j'habitais à Strasbourg et par la bas il ne sont pas regardant sur le sel répandu sur la route l'hiver !
Le Dinitrol çà pu pendant des mois, çà goutte sur le sol, mais c'est très efficace, mais maintenant on n''en n'a plus besoin.
Le Dinitrol çà pu pendant des mois, çà goutte sur le sol, mais c'est très efficace, mais maintenant on n''en n'a plus besoin.

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- TheStone
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Re: emplacement du cric & manivelle
.... eh les gars, dés leur sortie nos espaces on eu un châssis galvanisé, sauf à vouloir obtenir une meilleur glisse
aller mettre du dinitrol dessus, pourquoi pas du coaltar pour ceux qui ont des problèmes d'étanchéité 



+1 et en plus sur un essencePilou29 a écrit :Ben dis donc, si TheStone vois çà il ne va pas être content, lui qui n'aime que les photos de dessous de capot bien nets![]()

.... je ne savais pas que la batterie était de ce côté sur un essenceBasile a écrit :le cric est debout entre la batterie et le passage de roue.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: emplacement du cric & manivelle
les amis, merci beaucoup pour votre aide !!!
mais, c'est un mais
, j'ai un espace QUADRA, et dans l'endroit du cric j'ai un calculateur, mis en horizontale.
donc, une photo ou un scan des pages du manuel d'use/d'entretien/d'utilisateur pour un modelle QUADRA c'est mieux.
j'attends un coup de main ....
mais, c'est un mais

donc, une photo ou un scan des pages du manuel d'use/d'entretien/d'utilisateur pour un modelle QUADRA c'est mieux.
j'attends un coup de main ....
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Re: emplacement du cric & manivelle
Salut,
Sur le tien c'est les mêmes fixations... mais de l'autre coté !...l'espace a écrit :les amis, merci beaucoup pour votre aide !!!
mais, c'est un mais, j'ai un espace QUADRA, et dans l'endroit du cric j'ai un calculateur, mis en horizontale.
donc, une photo ou un scan des pages du manuel d'use/d'entretien/d'utilisateur pour un modelle QUADRA c'est mieux.
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: emplacement du cric & manivelle
+1TheStone a écrit :.... eh les gars, dés leur sortie nos espaces on eu un châssis galvanisé, sauf à vouloir obtenir une meilleur glissealler mettre du dinitrol dessus, pourquoi pas du coaltar pour ceux qui ont des problèmes d'étanchéité
j'en avait deja vue sa quel que part mais il disait que c’était une struture en alu


- marcus67
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Re: emplacement du cric & manivelle
Salut
Deux photos de mon mien , cric et manivelle à droite .
La batterie , non visible sur la photo est dans le coin du cric .
Remarque qu'il y a le boitier des relais de clim et ABS sous le bocal LR et bien ranger entre la batterie et le passage de roue un triangle de signalisation .
Deux photos de mon mien , cric et manivelle à droite .
La batterie , non visible sur la photo est dans le coin du cric .
Remarque qu'il y a le boitier des relais de clim et ABS sous le bocal LR et bien ranger entre la batterie et le passage de roue un triangle de signalisation .
Dernière modification par marcus67 le 04 juil. 2013, 23:59, modifié 1 fois.
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Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: emplacement du cric & manivelle
Donc Quadra ou normal le cric est au même endroit.
Il nous faut une photo du tien l'espace parce que çà sent le bricolage .
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Re: emplacement du cric & manivelle
Pilou29 = " çà sent le bricolage " , vous ne pouvez pas y croire combien....
l'ancien proprio...pas une persone saine...
je vais etudier pour pouvoir les remetre dans leur emplacement.
d'autre cote, sur le diesel, ils sont mis ou ???
je fais cette demande parceque il me semble d'avoir lu ici que l'emplacement est divers sur diesel.



je vais etudier pour pouvoir les remetre dans leur emplacement.
d'autre cote, sur le diesel, ils sont mis ou ???
je fais cette demande parceque il me semble d'avoir lu ici que l'emplacement est divers sur diesel.
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Re: emplacement du cric & manivelle
identique a la photo de basile
Re: emplacement du cric & manivelle
merci beaucoup, mais, je crois que j'ai pas la clemme en acier qui tient le cric.
je vais verifier.
retour plus tard ou demain.
Basile a fortement raison la ; " Plaques minéralogique noires, c'est d'un luxe !"
je vais verifier.
retour plus tard ou demain.
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Re: emplacement du cric & manivelle
+10Pilou29 a écrit :Donc Quadra ou normal le cric est au même endroit.
Il nous faut une photo du tien l'espace parce que çà sent le bricolage .
.... des photos, des photos, des photos .... encore des photos .... on veut des photos

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Re: emplacement du cric & manivelle
d'acc, vous avez raison pour les photos, mais, pour l'instant, il est dans un etat...on peut dire "delicat"...donc, pour le moment, on attends un peu...
pour l'emplacement, on va voir aujourd'hui... je me souviens pas d'avoir la ditte cleme...

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Re: emplacement du cric & manivelle
sinon tu peut en fabriquer une avec une tole d'allu plier au bonne dimension
Re: emplacement du cric & manivelle
merci cris59.
non, je crois que je vais utiliser un systeme de la mme epoque use sur les R12, R17 , R16, avec un vis de M8 long et un ecrou qui se sere a main/avec des ailles/ ecrou papillon.
c'est plus sur et plus ferme pour des mauvaises routes.
non, je crois que je vais utiliser un systeme de la mme epoque use sur les R12, R17 , R16, avec un vis de M8 long et un ecrou qui se sere a main/avec des ailles/ ecrou papillon.
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Re: emplacement du cric & manivelle
c'est vrai sa va mieu tenir comme sa
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Re: emplacement du cric & manivelle


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Re: emplacement du cric & manivelle
chef = c'est le systeme d'origine du rino quand ils fabriquait des vraies voitures en acier....TheStone a écrit :..... pas sûr, un écrou ça se dévisse, surtout sur les mauvaises routes



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Re: emplacement du cric & manivelle
aprés il suffi de metre une rondelle croc
Re: emplacement du cric & manivelle
cris59 a écrit :aprés il suffi de metre une rondelle croc
exact, ou un ecrou nylstop. mais, il a un resort et une rondele prevu pour ca, donc pas de pb
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Re: emplacement du cric & manivelle
c'est quoi un ecrou nylstop
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: emplacement du cric & manivelle
Nylstop – Le premier écrou autofreiné par bague Nylon.
L'écrou Nylstop est conçu pour empêcher l'écrou et la vis de se désolidariser à l'usage. La bague interne en nylon se déforme autour des filets à mesure que l'écrou est serré sur la vis, assurant ainsi un serrage ferme, sans vibration sur la vis.
Avantages
•Résistance aux vibrations - la déformation de la bague en nylon maintient la fixation en place même sous vibrations sévères.
•Résistance à la corrosion - le produit standard est revêtu de zinc nickel et a attient un minimum de 720 heures d'essai au brouillard salin.
•Réutilisation - peut être serré et desserré au moins 15 fois sans compromettre la performance minimale requise (ISO 2320).
•Constance - les écrous Nylstop permettent une installation entièrement automatisée en raison de la qualité constante et de la très faible dispersion du couple de serrage. L'installation peut ainsi se dérouler sans crainte d'écrous défectueux ou non-conformes et le coût du contrôle et de l'inspection de serrage est réduit.
•Résistance aux produits chimiques - le nylon polyamide 6.6 utilisé est totalement insensible à une multitude d'acides, de solvants et de liquides à base d'huile.
•Résistance à la température - plage de températures de service entre -40°C et 140°C (condition de pointe)
explication copié/collé sur le net
L'écrou Nylstop est conçu pour empêcher l'écrou et la vis de se désolidariser à l'usage. La bague interne en nylon se déforme autour des filets à mesure que l'écrou est serré sur la vis, assurant ainsi un serrage ferme, sans vibration sur la vis.
Avantages
•Résistance aux vibrations - la déformation de la bague en nylon maintient la fixation en place même sous vibrations sévères.
•Résistance à la corrosion - le produit standard est revêtu de zinc nickel et a attient un minimum de 720 heures d'essai au brouillard salin.
•Réutilisation - peut être serré et desserré au moins 15 fois sans compromettre la performance minimale requise (ISO 2320).
•Constance - les écrous Nylstop permettent une installation entièrement automatisée en raison de la qualité constante et de la très faible dispersion du couple de serrage. L'installation peut ainsi se dérouler sans crainte d'écrous défectueux ou non-conformes et le coût du contrôle et de l'inspection de serrage est réduit.
•Résistance aux produits chimiques - le nylon polyamide 6.6 utilisé est totalement insensible à une multitude d'acides, de solvants et de liquides à base d'huile.
•Résistance à la température - plage de températures de service entre -40°C et 140°C (condition de pointe)
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- Pièces jointes
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