Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
philippelevrier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par philippelevrier78 »

Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais écrit recemment, j'ai acheté un espace 4 2L turbo essence initiale de 2006, avec 39 000 kms certifiés.(Contrat entretien Renault depuis l'origine) (Gris éclipse, intérieur cuir carbone)
C'est vraiment le jour et la nuit par rapport au phase 3.
J'ai déjà réalisé 3 000 kms avec.
Ma consommation est de 12,2L/100 en cycle mixte, et en respectant les limitations. Conso réelle. Je l'ai depuis le 25/05/2013. (En roulant cool)
1)J'ai eu un problème d'ESP en défaut, qui a necessité le changement du boitier ABS (pris en charge à 75% par Renault) qui m'a couté quand même 303 euros. Capteur de pression de frein défectueux. C'est normal à 40 000 Kms ?
2)Le gps carminat qui équipe le modèle initiale que j'ai, se plante au moins une fois par jour. Il délire completement, sauf dans les grandes villes. Je dois repositionner le véhicule, dans le menu gps, même en cours de route. Quelqu'un aurait un renseignement à ce sujet s'il vous plait ?

Sinon, je prends plaisir à la conduire, c'est un vrai rail, et vraiment plus confortable que mes précédentes Espace.

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et je ne manquerais pas de vous expédier des photos dès que j'en aurais fait.
Bien cordialement.
Philippe.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
1) Oui, ta panne est "normale" ou plutôt était prévisible. En effet, tous ces boîtiers montés sur espace et velsatis début 2006 présentaient un défaut irréversible qui apparaissait entre 15 et 50000km, mais à l'époque il était pris en charge à 100% Par Renault
2) ton GPS présente effectivement un problème. Reçoit-il toujours correctement (icône verte sur l'écran) ? Tu devrais aller faire un tour sur le site GPS-carminat, tu y trouveras peut-être comment diagnostiquer cette anomalie (peut-être un mode démo activé, mais je ne sais plus si le cnc le possède)
philippelevrier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par philippelevrier78 »

Bonjour à tous,
Merci pour votre réponse concernant le boitier ABS.
Concernant le GPS, éffectivement le voyant "gps" s'allume en vert, ce qui n'empèche pas le mauvais positionnement, de temps en temps, du véhicule sur la carte.
J'ai éssayé de rentrer dans le programme, comme indiqué sur le site "gps-carminat", mais je n'y arrive pas. Je fais surrement une mauvaise manip.
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait s'il vous plait ?
Je souhaite aussi vérifier des données et des paramettres sur l'odb, mais je n'arrive pas à entrer dans le menu.

Je vous souhaite un week-end ensoleillé.
Au plaisir de lire vos réponses.
Bien cordialement.
Philippe.
philippelevrier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par philippelevrier78 »

Bonjour à tous,
Concernant l'accès à l'ordinateur de la voiture, j'ai réussi. Ouvrir la boite à gant de la radio, éteindre la radio. Appuyer sur "set" et maintenir appuyé, en même temps tourner la molette de la radio (dans la boite à gant) 40 crants, ensuite le programme de test de la voiture et de ses boitiers se lance en appuyant sur le joystick.
Et là, scan de la voiture et il apparait "scan non possible boitier en défaut".
Je suis allé chez Renault, un coup de valise, et, défaut multimédia.
Renault me dit: ou problème d'antenne, ou probleme de cable d'antenne, ou probleme de boitier "gps carminat". Merci de passer prendre RDV pour tout changer.

Donc mon souci de position Gps vient de là. Il y aurait-il une solution correcte pour détecter ce qui du cable, de l'antenne, ou du boitier délire ?

J'ai aussi commandé chez Renault rétail group (Trappes 78) une grille de séparation pour mes chiens (ref: 77 11 22 15 40). Deux fois cette pièce arrive, et pour la concession impossible de la monter, car elle est trop petite (manque 5 cm de chaque côté). Le service Renault boutique me dit que toutes les pièces présentes en stock sont deffecteuses, qu'ils doivent refabriquer et donc attendre. Je n'ose pas croire que c'est possible !!!
Le service qualité retail group me dit d'attendre, il savent pas... En plus il est pas aimable du tout.
Ca dure depuis que j'ai la voiture (presque deux mois).
Quelqu'un a déjà commandé cette pièce ?
Bonne journée à tous.
Bien cordialement.
Philippe.
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par FAP68 »

Salut,

pour commencer, vérifie déjà de quand date la carte de ton GPS, ainsi que numéro de logiciel. Ta carte datant peut être, il est normal que tu te retrouves
hors route parfois. Ma version carte de 2012 me fait pareil, nouvelle route, donc le GPS me place dans les champs.....

Pour ta grille, j'ai la même, le haut se fixe dans la poignée de maintient pour le passager, effectivement au montage cela parait trop court de chaque coté,
il suffit de mettre la poignée à 45° et c'est ok. Maintenant si c'est le bas qui est trop court ( fixation du cache bagage ), le problème est différent.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
philippelevrier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par philippelevrier78 »

Bonjour fap68,
merci pour ta réponse concernant la grille de séparation. C'est en haut que c'est trop court, aux dires du monteur. Le monteur de chez Renault serait une bille ? Possible car pour une très bonne marque comme renault, ça m'étonne aussi qu'ils mettent à la vente des accessoires référencés qui ne se montent pas. Ils ont des ingénieurs.
Je vais de ce pas chez mon concessionnaire, pour lui expliquer. je vous dirait ensuite.

Pour ce qui est du GPS, l'icone "gps" clignote de vert à gris. Lorsque je roule "trop vite", le gps perd la trace de la voiture, se délocalise.
Je passe voir un installateur de système embarqué pour vérifier la connectique dans un premier temps.
Concernant la version, c'est la version d'origine de la voiture. La route, toujours la même, il la reconnait une fois sur deux. Lorsqu'il ne la reconnait pas, il me décale de plusieurs centaines de mêtres.
Je prépare mes départs en congés, dans une région que je connais peut, aussi j'aimerais que tout fonctionne bien.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
Philippe.
philippelevrier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par philippelevrier78 »

Bonjour à tous,
Ma visite chez mon concessionnaire concernant ma grille de séparation pour mon Espace initiale, eh bien voilà du nouveau.
Les pattes de fixations de la grille, qui vont au dessus de la tablette cache coffre, ont été fabriquées trop courtes ( de 5 cm de chaque coté).
Un technicien est venu, à récupéré les pièces, à fait vérifié tout le stock présent en usine, et toutes les pattes sont trop courtes.

Il faut lancer une nouvelle fabrication, et il faut attendre. J'attends déjà depuis deux mois, et on me dit de prendre mon mal en patience.

Je tairais l'inéfficacité et le nom de la personne du service satisfaction client de Renault Retail Group, tellement j'étais outré de la manière dont il m'a parlé, surtout en me disant que c'était pas son problème ce type d'erreurs !!!
Je rappelle la référence 77 11 221 540. Pièce commandée en mai 2013.
Je suis très satisfait de ma voiture, mais Renault reste hélas fidèle à ses vieux démons.
Comment peut-on fabriquer des pièces référencées non conformes, et ne pas avoir de réactivité en cas de pépins ? Trop lourd, trop fonctionnaire Renault ?
Si quelqu'un peux m'aider à faire bouger, merci.
Bien cordialement.
Philippe.
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par FAP68 »

salut

pour ta grille es tu sur d'avoir ceci ? ( voir photos )
Pièces jointes
fixation partie basse
fixation partie basse
20130715_212530.jpg
fixation partie haute
fixation partie haute
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
philippelevrier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par philippelevrier78 »

Bonjour fap68,
Pour le haut de la grille, tout est OK.
Par contre pour le bas de la grille, les pattes sont beaucoup plus petites, et on ne peut pas les boulonner sur la grille. (elles sont trop courtes de 5 cm).
Sinon, c'est tout à fait la grille que j'ai commandé en MAI.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Philippe.
philippelevrier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par philippelevrier78 »

Bonjour à tous,
Enfin, ma grille de séparation est montée. Du moins provisoirement, car il a fallu que Renault modifie deux pièces pour l'installation. Le principal est que je puisse partir avec mes animaux, sans qu'ils puissent abimer les cuirs. En Septembre ou Octobre, Renault remontera les bonnes pièces.(Enfin dès qu'ils les auront refabriquées)
Bonne journée à tous.
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par OLIVER »

Salut
Content pour toi et bonne vacances
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Avatar de l’utilisateur
roch
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Zen
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par roch »

Bonjour, as tu du nouveau avec ton GPS, j'ai apparement le mème problème.
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
philippelevrier78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 12 mai 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tracas espace iv phase 2 2lturbo initiale 2006

Message non lu par philippelevrier78 »

Bonjour à tous,
après mes vacances superbements ensolleillées.
7 000 kms que j'ai le véhicule, vraiment que du bonheur sur route et autoroute. (3 mois)
Conso moyenne 11,4 litres en roulant normalement et en respectant à peut près les limitations.

Concernant mon problème de GPS, en fait je ne sais pas. J'ai l'impression que la réception dépend des zones. Dans les zones de campagne, en dehors de la région parisienne, je n'ai eu aucun soucis (pendant trois semaines). Témoin GPS allumé vert, info trafic aussi. Je rentre sur Rambouillet et sa région, de nouveau le GPS est perdu. Je suis obligé dès que je cherche une adresse, de repositionner le véhicule dans le menu GPS;
Je n'y comprend plus rien. Je cherche. Si c'est un problème boitier GPS, pourquoi cela ne se produit pas pendant trois semaines?
Problème de couverture satellite dans ma région très boisée?
Enfin, du moment que j'arrive à trouver mes adresses dans Paris, car il fonctionne bien sur Paris, je ne me tracasse pas. Je verrai par la suite.
Par contre, pour savoir si le boitier est en défaut, il faut rentrer dans l'ODB, scanner toute la voiture en automatique, et le résultat apparait.
Je pourrais te donner la marche à suivre.

Bonne journée à tous.
Philippe.
Répondre