espace II 2.1 td 1993

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
teddy44580
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2013, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

espace II 2.1 td 1993

Message non lu par teddy44580 »

bonjour

actuellement je restaure l'espace de mon beau frere comme je suis tres manuel et j'ai aussi des connaissances dans la mécanique
voila je vous explique ,il l'a acheté sans passer par moi ,bien sur sans controle technique forcement il c'est fait enfler l'espace n'a presque plus de frein ,
le silencieux arriere est coupé ,la tuyauterie la pompe injection fuit niveau distribution avec plein de bulle dair dans le tuyau d'arrivé et de sorti
l'espace démmarre tres difficilement et tien à peine le ralenti pour caler aussitot


aujourd'hui j'ai commence les réparations, j'ai calé le moteur changé la pompe injection
mais mon souci, il demarre sans insistance mais fume vraiement legerement bleu blanc tien tres bien le ralenti et régime mais n'a pas de peche sur route
il dépasse pas les 20 kilometre/heure: on dirait qui'l veut plus mais soit il y a une arrivée d'air quelque par; soit il tourne sur 3 cylindres,
mon probleme c'est que je sais pas comment voir si c'est un cylindre qui est mort, ou alors si cette prise d'air
par contre le tuyau de retour carburant a toujour de l'air et pareil pour le tuyau d'arrive gazoil
merci d'avance pour votre aide et désolé pour mes fautes et abreviations sms
teddy
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: espace 2 2l2 td 1993

Message non lu par shun67 »

bonjours et bienvenue :wink:

bon courage pour la rtestauration de ce II en pauvre etat.

met nous des photos pour montrer l'avancer de tes travaux :mrgreen:

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: espace 2 2l2 td 1993

Message non lu par shun67 »

juste une petites rectification,

je pense que c'est plutot un 2.1 td car a ma connaissance, il n'y a pas eu de 2l2 sur le modele de 93 c'est que sur le phase 3 :wink:

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
teddy44580
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2013, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

Re: espace 2 2l2 td 1993

Message non lu par teddy44580 »

exacte desole cest 2l1 td je confon ca rmoi jai safrane phase 2 2l2 td jai refait aussi lol dite moi avez vous schema de branche darrive et de sortie gazoil sur la pompe injection au cas ou j'ai comis erreur svp lerreur et humain on ses jamais merci d'avance
teddy
teddy44580
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2013, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

Re: espace 2 2l2 td 1993

Message non lu par teddy44580 »

est ce que qu'elle qu'un peut me dire sur la pompe injection bosch ou ce branche larrive gazoil et le retour gazoil merci davance
teddy
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: espace 2 2l2 td 1993

Message non lu par shun67 »

j'ai trouvé ceci si ca peu aider,
schema-pompe-injection-avec-LDA.jpg
mais sujet deja evoqué apparement donc, la fonction recherche peu t'etre utile :wink:

steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,
teddy44580 a écrit : .............................................
.............................................
merci d'avance pour votre aide et désolé pour mes fautes et abreviations sms
.... dans ce premier message, pas de problème particulier de compréhension, mais attention pour les suivants, celui-ci par exemple :roll:
teddy44580 a écrit :exacte desole cest 2l1 td je confon ca rmoi jai safrane phase 2 2l2 td jai refait aussi lol dite moi avez vous schema de branche darrive et de sortie gazoil sur la pompe injection au cas ou j'ai comis erreur svp lerreur et humain on ses jamais merci d'avance
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

bonjour.

vu que c'est chaud dehors et tous les plastiques sont maleables, c'est plus que RECOMANDABLE que vous demontez le reservoir, nettoyer dedans & la crepine, verification des fessures sur les 2 bouts de conexion des tuyaux arrive et retour, eventuel echange des morceaux en caoutchouc si vieillisment, colliers neufs et BIEN GRAISSES, verif optique du trajet des tuyaux en plastique sous la caisse, remplacer tous les tuyaux de 8mm en compartiment moteur avec des transparents & biensur colliers neufs et bien graisses.

comme ca, vous etes sur que c'est pas de prise d'air sur alimentation et pas de fuite sur retour.

pour les freins, nettoyer avec du brosse en fil de fer toutes les conections sous la gaisse & les vis de purge, apres les bien baigner avec du gasoil plusieurs fois avant de tenter le demontage.

bon travaill !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par par5 »

+1
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
teddy44580
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2013, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par teddy44580 »

bonjour merci pour les schemas j'ai avance un peut alors l'espace demarre au car de tour pas besoin d'insiste il fume presquue pas mais je comprend pas pourquoi il tourne sur troie patte quand on tente de roule avec il depasse pas les 20 kmtreur soie il tourne sur 3 cylindre soie prise daire je sais pu quoi pense ou faire est ce aussi mauvais calage de la distrie et ou de la pompe injeection si oui pourquoi demarre til au car de tour ? merci d'avance je suis un peut perdu la
teddy
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par par5 »

S'il démarre bien et tourne bien au ralenti, c'est que les cylindres et soupapes sont en bon état .
Le problème vient d'ailleurs.
Cela peut être un problème de pompe qui ne débite pas assez, un injecteur qui se bloque.
Quand le moteur tourne sur trois cylindres, on peut dévisser la tubulure des injecteurs l'un après l'autre pour trouver le fautif.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
teddy44580
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2013, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par teddy44580 »

a quoi peut ton voir si une tubulure et deffectueuse ?
teddy
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par par5 »

Une tubulure en générale est bonne, mais il peut arriver qu'elle se sectionne nette par les vibrations.
Dans ce cas il y une fuite de gazole et le moteur tourne sur trois pattes au ralenti comme en régime.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
teddy44580
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2013, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par teddy44580 »

je voi pas du tout de fuite de gazoil si jouvre une par une les tuyaus sa pisse en pression donc je presume la pompe fonctione bien je commence a desesperer
teddy
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par par5 »

Je me suis mal exprimé.
Quand le moteur tourne sur trois cylindres, on peut déterminer lequel ne fonctionne pas, en désserrant une à une les tubulures d'injection.
En desserrant sur un cylindre qui fonctionne, le moteur va pratiquement caler ou très mal tourner.
En desserrant sur celui qui ne fonctionne pas, il n'y aura aucun effet.
Linjecteur de ce cylindre peut avoir un souci.
Si on s'y connait on démonte l'injecteur, on démonte la tête, on sort le pointeau d'injection et on vérifie soigneusement son état de surface, la moindre trace brillante ou bleuie ou un point dur en le faisant coulisser à la main, il faut le remplacer.
Si on s'y connait pas du tout on va voir un dièseliste.

Mais si le moteur tourne sur trois cylindres et en plus ne veut pas du tout monter dans les tours, il y a sûrement des soucis au niveau de la pompe elle même, en supposant que le filtre n'est pas colmaté, que la purge de l'eau a été faite et qu'il n'y a pas de bulles sur l'aspiration ou le refoulement.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
teddy44580
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2013, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par teddy44580 »

effectivement il y a beaucoup d'air dans laspiratione t refoulement des tuyau de gazoil je voie pas cela et du a quoi ? comment purge ton l'eau au niveau de la pompe injection ? car je ne l'est pas fait a qu'oi voie ton que le filtre et colmate car la voiture demmarre sans probleme mais effectivement ne monte pas dans les tours du tout
teddy
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par par5 »

L'eau se purge sur le filtre à gazole, à faire un matin de préférence quand l'eau a bien eu le temps de descendre en bas du filtre.

Quand un filtre à gazole colmate, le moteur n'arrive plus à prendre ses tours, cela arrive très progressivement sauf par temps de gel ou la parafine peut colmater un filtre en quelques km s'il n'est pas réchauffé.

Suivant les modèles d'espace on peut déterminer sur les bouts de tuyauterie transparente à quel endroit entre l'air.
Sur le retour pompe au réservoir seulement , c'est en général le joint spi de l'arbre d'entrainement de la pompe .
S'il y en a en plus entre le filtre et la pompe, l'air vient en général du filtre.
S'il y en a aussi à l'arrivée du réservoir au filtre cela peut provenir de la crépine d'aspiration ou du tuyau d'aspiration.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
teddy44580
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 juil. 2013, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1993
: : :
: : :

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par teddy44580 »

pour la pompe injection ces impossible car je les change justement car l'autre fuiyer niveau distribution il i a beaucoup d'air dans
le tuyau de sorti de pompe injection également ds le tuyau arrive avant le filtre a gzoil et aussi après le filtre a gazoil et le moteur dépasse même pas les 10 15 kilometreur et encore je suis gentil il monte quasi plus ds les tour
teddy
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par par5 »

Dans ce cas, il faut suivre le tuyau d'aspiration depuis le filtre jusqu'au réservoir et chercher l'entrée d'air ( fissure, coupure, raccord desserré, partie coudée, écrasée, déboitée ect)
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: espace II 2.1 td 1993

Message non lu par Aldo68 »

teddy44580 a écrit :pour la pompe injection ces impossible car je les change
J'adore ce genre de remarque , la nouvelle pompe viens d’où , de la casse ? Sais tu avec certitude depuis combien de temps traine cette pompe?
Je demande ca car j'avais achetez un espace (mon 2 de 1993) avec un soucis de pompe , pompe qui avais des prise d'air alors qu'elle venais d’être changé, impossible de dépassé les 80km , j'ai mis une pompe qui était arrêté depuis peux et j'ai fait 40.000km avec cet assemblage , avec une pompe réglé au pif
Donc ok ta pompe a été remplacé mais si tu n'a aucune certitude tu ne peut pas dire que ça ne viens pas de la
Pour info ma pompe défectueuse ne fuyais pas il y avais juste une prise d'air mais va savoir ou!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Répondre