[Résolu] Température

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Superjipe
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[Résolu] Température

Message non lu par Superjipe »

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible pour les spécialistes du 2.2dt

Mon Espace me joue des tours de surchauffe en ce moment

A l'arret la température d'eau affiche jusqu'à 4 barres au tableau de bord les ventilos démarrent au bout d'un moment et puis s'arrètent et ainsi de suite, normal ...
Le niveau dans le vase est entre le mini et le maxi et pendant le fonctionnement il monte légèrement en dessous du Maxi et ne bouge pas.
Si je met la clim à fond tout fonctionne de la même manière excepté le fait que les ventilos tournent plus fort, deuxième vitesse je suppose mais pas de barre supplémentaire au TdB

Il n'y à pas de fuite sous le véhicule, pas de consommation de LdR et pas de fumée blanche. J'ai changé le Ldr et fait une purge complète, les durites ne gonflent pas et il n'y a pas de boue ou de bulle dans le vase

SI je roule au bout de 3 kms l'indicateur indique Stop en Rouge et affiche le maxi de barres ... Alarme !
Je stoppe la clim, met le chauffage à fond et tres rapidement les barres redescendent à 4 tout cela si je roule léger mais même sans la clim si je roule un peu plus fort rebelote Alarme ...

Je me gare et je reste au ralenti et tout redevient normal, 4 barres et toujours pas de consommation de Ldr ou de fumées

D'où cela peut il venir ? Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Dernière modification par Superjipe le 30 juil. 2013, 17:38, modifié 2 fois.
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Re: Température

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Les raisons possibles sont nombreuses :
- Pompe à eau (quel age et quel kilométrage a t elle :?: )
- Calorstat
- Circuit de refroidissement colmaté
- Sonde farfelue ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

J'ai fait faire une réfection il y a 9000 kms environ 1 an et demi

Courroies de distribution d'accessoires galet volant moteur embrayage recharge clim et controle général

Pas de problème depuis

Comment vérifier si le circuit est colmaté ou pas ?

La sonde n'est pas farfelue car si j'insiste l'eau monte en température dans le vase, j'ai un bouchon qui a sauté en insistant sur la route
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Re: Température

Message non lu par pub2n »

Ok, pas la sonde vu le bouchon ;)
La pompe a été changée ou pas :?:
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

Oui j'ai oublié de te préciser la pompe aussi désolé

Merci pour ton aide

Quand tu m'as parlé du colmatage ça a fait tilt ... parce que suite au démontage réfection et remontage du moteur et bien les bidules de chauffage (je ne me souviens plus du nom) qui se situent dans l'habitacle fuyaient et comme je l'avait vu dans le forum j'ai mis une canette d'anti fuite (il y a 10 mois) se qui avait résolu le problème mais effectivement est ce que cela a put faire un bouchon quelque part ???
pourtant quand je presse la grosse durite (pas d'allusion déplacée svp) situé en haut du radiateur je vois bien dans le vase l'eau monter et redescendre ...
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Re: Température

Message non lu par chris du 90 »

peut etre la culasse qui a un debut de fissure et c est pour ca quel monte en temperature
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

Oui Chris j'y ai pensé mais dans ce cas il n'y aurait il pas consommation de Ldr ?
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Re: Température

Message non lu par chris du 90 »

non pas obligatoirement si c est le debut
j ai eu le soucis sur mon 1er espace 3 ,au debut ca fesais comme toi ca montait en temperature sans perte de ldr puis au bout de 2000km le ldr resortait par le vase d expension
au debut je pensais a un joint de culasse
donc j ai demonter puis emmener la culasse a faire controler ,resultat fissure sur chambre de soupape d echappement
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

ok ... donc sa sent la Cata :cry:
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

mais tu me dis au bout de 2000 kms moi je ne peut pas faire 5 kms sans que tout devienne Rouge et Stop au TdB
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Re: Température

Message non lu par pontiac »

Salut,

Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Température

Message non lu par peyot »

pontiac a écrit :Salut,

Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
salut
je m'incruste dans la conversation : elle se situe de quel coté de la culasse face au moteur ? je pense que la mienne commence à donner des signes de faiblesse sur mon 2.2dt .
merci
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Re: Température

Message non lu par pontiac »

peyot a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
salut
je m'incruste dans la conversation : elle se situe de quel coté de la culasse face au moteur ? je pense que la mienne commence à donner des signes de faiblesse sur mon 2.2dt .
merci
Quand l'on indique un coté ( gauche ou droit ) c'est TOUJOURS par rapport au poste de conduite :!:

Dans notre cas c'est coté gauche puisqu'à droite c'est la distribution :!:
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Re: Température

Message non lu par miki-61 »

Superjipe a écrit : parce que suite au démontage réfection et remontage du moteur et bien les bidules de chauffage (je ne me souviens plus du nom) qui se situent dans l'habitacle fuyaient et comme je l'avait vu dans le forum j'ai mis une canette d'anti fuite (il y a 10 mois) se qui avait résolu le problème mais effectivement est ce que cela a put faire un bouchon quelque part ???
pourtant quand je presse la grosse durite (pas d'allusion déplacée svp) situé en haut du radiateur je vois bien dans le vase l'eau monter et redescendre ...
salut,il y a des chances aussi que ton circuit soi obstrué :( ces produits de colmatage son bien pour dépanner quelque temps mais il vaut mieux changer les pièces défectueuses et faire un bon nettoyage du circuit :) le fait de presser la durite et de voir le niveau monter dans le vase ne veut pas dire grand choses car car ça peut-être ton radiateur de refroidissement qui est en parti boucher et donc refroidis moins bien ton LDR :cry: ,pour le de-colmatage il y a des produit très efficace que tu trouvera chez les fournisseurs de pièce auto cela coûte 20€ max et souvent règle le problème 8) ,j'en utilise régulièrement pour nettoyer le circuit de LDR après un changement de joint de culasse/culasse ou des véhicules qui commence à surchauffer.

Après comme le dit pontiac essaye de changer ta sonde moteur ,et en même temps ta sonde de radiateur.

si apres tout ca tu a toujours une surchauffe moteur,effectivement ça peut être ta culasse qui est fatiguée :(
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Re: Température

Message non lu par peyot »

pontiac a écrit :
peyot a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
salut
je m'incruste dans la conversation : elle se situe de quel coté de la culasse face au moteur ? je pense que la mienne commence à donner des signes de faiblesse sur mon 2.2dt .
merci
Quand l'on indique un coté ( gauche ou droit ) c'est TOUJOURS par rapport au poste de conduite :!:

Dans notre cas c'est coté gauche puisqu'à droite c'est la distribution :!:

salut
merci :wink:

elle est accessible par en dessous ?
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

Ok merci à vous, je vais suivre vos conseils.

Pour la sonde sur la culasse est ce que c'est facile pour y accéder ? La sonde sur le radiateur c'est bien celle qui est en bas sur le coté pour gérer les ventilos ?

Excusez mon ignorance et si mes questions vous paraissent débiles mais je n'ai aucune expérience sur ce genre de mécanique en dehors de l'entretien courant vidanges freins ou autres ... et quand j'ouvre le capot de mon espace et que je vois comment ils ont rentré ce morceau dans si peu d'espace (d'ou le nom qui lui ont trouvé) j'ai même pas la place de passer une main ...

Je vais aussi essayer un produit pour nettoyer le circuit et voir si obstruction il y a

Une question, Sur une culasse félée le Ldr passerait quand même quelque part et là je n'ai aucune fuite ni consommation de liquide juste grosse montée en température et au bout de trop chaud évacuation par le vase :shock: Bizarre quand même
Dernière modification par Superjipe le 21 juil. 2013, 23:08, modifié 1 fois.
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

Au fait j'ai oublié, elle est là pour quoi cette sonde sur la culasse, il y en a une sur le radiateur et une autre sur la grosse durite en haut ... il y en a combien en tout ?
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Re: Température

Message non lu par chris du 90 »

Superjipe a écrit :Ok merci à vous, je vais suivre vos conseils.

Pour la sonde sur la culasse est ce que c'est facile pour y accéder ? La sonde sur le radiateur c'est bien celle qui est en bas sur le coté pour gérer les ventilos ?

Excusez mon ignorance et si mes questions vous paraissent débiles mais je n'ai aucune expérience sur ce genre de mécanique en dehors de l'entretien courant vidanges freins ou autres ... et quand j'ouvre le capot de mon espace et que je vois comment ils ont rentré ce morceau dans si peu d'espace (d'ou le nom qui lui ont trouvé) j'ai même pas la place de passer une main ...

Je vais aussi essayer un produit pour nettoyer le circuit et voir si obstruction il y a

Une question, Sur une culasse félée le Ldr passerait quand même quelque part et là je n'ai aucune fuite ni consommation de liquide juste grosse montée en température et au bout de trop chaud évacuation par le vase :shock: Bizarre quand même
sur une culasse felée au niveau de l echappement ,c est les gaz d echappement qui te font ressortir le ldr par le vase d expension
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

Super merci chris page 42 et 43 j'ai déjà plus d'infos.
Pour tester le circuit à 2500 trs/mn pendant 20 mn il faut caler la pédale d'accélérateur ?
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

Ok chris pour la félure à l'échappement mais n'y aurait il pas refoulement même à l'arret pendant plus de 20 mn ?
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Re: Température

Message non lu par chris du 90 »

Superjipe a écrit :Ok chris pour la félure à l'échappement mais n'y aurait il pas refoulement même à l'arret pendant plus de 20 mn ?
quand ca met arriver en 2006 ,une fois moteur arreter ca refoulait environs 5 mn et apres impossible de repartir le moteur rechauffais de suite ,et j avais remis du ldr
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

Le mien je peux le laisser tourner plus d'une heure sans refoulement et sans montée en température et lorsque sur la route cela m'arrive je met le chauffage et tout redevient normal à part si je roule comme un bourrin là ça se remet à chauffer et c'est seulement dans ce cas qu'il y à surpression dans le circuit
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Re: Température

Message non lu par chris du 90 »

donc ca viendrais pas des sondes , a tu regarder le radiateur si il est pas sale au niveau nid d abeille
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Re: Température

Message non lu par Superjipe »

Je vais regarder ...

Pas tout de suite :? il fait trop noir

Des demain et je vais essayer de trouver cette sonde sur la culasse des fois que ... qu'est ce qu'elle remonte comme info cette sonde ?
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Re: Température

Message non lu par miki-61 »

chris du 90 a écrit :donc ca viendrais pas des sondes , a tu regarder le radiateur si il est pas sale au niveau nid d abeille

+1 avec toi chris ca peut etre une piste :idea: mais je pense plus que ce sois l’intérieur de son radiateur qui est en partit obstruer :( ou bien sa sonde des ventilo ce déclenche trop tard ou pas du tout en grande voir très grande vitesse,(je ne sais plus si il y a 2 ou 3 vitesses sur ces models)
Dernière modification par miki-61 le 22 juil. 2013, 22:32, modifié 1 fois.
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