Bonjour
J'ai , pour parfaire au contrôle technique, à changer les flexibles de freins de mon renault espace 21.1 td de 1995. je me renseigne sur le net et il est préconisé de mettre la voiture sur cale.
Est-ce obligé?
Si oui, les 2 côtés en même temps ou l'un après l'autre?
J'ai un bidon de liquide de frein de 500 ml, ça m’étonnerai que ça suffise?
Bon, ben si quelqu'un peut répondre à ces questions, je lui (leur) en serai reconnaissant.
Merci d'avance
Blafo
[RESOLU] Changer les flexibles de freins
Modérateur : Equipe du site
[RESOLU] Changer les flexibles de freins
Dernière modification par blafo35 le 22 juil. 2013, 09:02, modifié 1 fois.
Date 1ère imm: 20/01/95
Type: j63525
Diesel
"cyclade TD"
6 cv
Type Monospace
Nombres de portes 5 portes
Nombres de places 7 places
Moteur Type 4 cylindres (en ligne)
Energie Diesel
Cylindrée 2068 cm3
Puissance réelle 64 kw (88 ch)
Boîte de vitesse Boîte manuelle
Nombre de rapports 5
Diesel
"cyclade TD"
6 cv
Type Monospace
Energie Diesel
Cylindrée 2068 cm3
Nombre de rapports 5
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: Changer les flexibles de freins
Salut,
)
2 - les 2 cotés en même temps çà va être difficile... ( à moins que tu ne sois pas seul a bosser dessus...
)
3 - 500ml risque effectivement d’être un poil juste car profite en pour faire une purge complète du liquide ( avant & arrière ! )
Quand je fais 1 purge c'est pas loin du litre qui y passe
( y compris en enlevant le vieux du bocal maitre cylindre... tant qu'à faire ! )
1 - bah oui faut lever la voiture puisqu'il faut enlever la roue... ( à moins que tu n'ai une autre solution...blafo35 a écrit : je me renseigne sur le net et il est préconisé de mettre la voiture sur cale.
Est-ce obligé?
Si oui, les 2 côtés en même temps ou l'un après l'autre?
J'ai un bidon de liquide de frein de 500 ml, ça m’étonnerai que ça suffise?

2 - les 2 cotés en même temps çà va être difficile... ( à moins que tu ne sois pas seul a bosser dessus...

3 - 500ml risque effectivement d’être un poil juste car profite en pour faire une purge complète du liquide ( avant & arrière ! )
Quand je fais 1 purge c'est pas loin du litre qui y passe

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Ok, merci de cette réponse.
Je vais effectivement purger l'arrière. Est-ce dans l'ordre de purge,
Arrière gauche, avant droit (conducteur) arrière droit, avant gauche?
merci d'avance
Je vais effectivement purger l'arrière. Est-ce dans l'ordre de purge,
Arrière gauche, avant droit (conducteur) arrière droit, avant gauche?
merci d'avance
Diesel
"cyclade TD"
6 cv
Type Monospace
Energie Diesel
Cylindrée 2068 cm3
Nombre de rapports 5
Diesel
"cyclade TD"
6 cv
Type Monospace
Energie Diesel
Cylindrée 2068 cm3
Nombre de rapports 5
1 = pour un bon purge/echange, 1 litre c'est sur pour finir en tranquilite.
2 = trouve toi 4 morceaux de longueur suffisante de tube transparent, ici je prends en hospital, quell des trouses de perfusion.si tu prends mme 4 sachets de liquide bien videes, tu est sur de recouperer tout sans baigner/faire des taches de liquide l'endroit ou tu fait l'operation de purge.
3 = c'etait mieux de bien baigner (en avant) au gasoil les vis de purge pour faciliter le desserage.
4 = c'etait mieux de bien baigner (en avant) au gasoil tous les connexions des tubes/tuyaux dessous la voiture.
2 = trouve toi 4 morceaux de longueur suffisante de tube transparent, ici je prends en hospital, quell des trouses de perfusion.si tu prends mme 4 sachets de liquide bien videes, tu est sur de recouperer tout sans baigner/faire des taches de liquide l'endroit ou tu fait l'operation de purge.
3 = c'etait mieux de bien baigner (en avant) au gasoil les vis de purge pour faciliter le desserage.
4 = c'etait mieux de bien baigner (en avant) au gasoil tous les connexions des tubes/tuyaux dessous la voiture.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: [RESOLU] Changer les flexibles de freins
J'ai mis résolu car je vais les faire changer par un garagiste qui doit également changer le pare brise
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Diesel
"cyclade TD"
6 cv
Type Monospace
Energie Diesel