bjr j'aurez un renseignement a vous demander
je comprend plus rien avec mon v6
il fait des coup de petard dans le filtre air
j ai verifiez bougies fils et bobines tout es ok
et de plus le ralenti est instable d habitude
par contre tout a l heure j ai debrancher la depression sur la tubulure cotez distribution et la dans seul coup sa va mieux
serez vous pourquoi il fait ca merci d avance
demande d aide sur v6
Modérateur : Equipe du site
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: demande d aide sur v6
As tu vérifié le capteur PMH ? comme sur le 2.0 16S, il a tendance à faire des siennes aussi. 

DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8595
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: demande d aide sur v6
salut
controle le calage de la distribution.
que donnes la lecture défaut ?
controle le calage de la distribution.
que donnes la lecture défaut ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande d aide sur v6
Bonjour
S'il y avait défaut , il y aurait alerte au tableau de bord ... et apparement, ce n'est pas le cas .
Il est au GPL ce V-24
S'il y avait défaut , il y aurait alerte au tableau de bord ... et apparement, ce n'est pas le cas .
Il est au GPL ce V-24

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8595
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: demande d aide sur v6
salut
pas forcement, cela dépend du défaut.
un défaut peut entrainer un pb à la conduite, sans que cela allume le voyant anti-pollution (qui ne s'allume qu'en cas de défaut grave, entrainant un pb grave de pollution).
pas forcement, cela dépend du défaut.
un défaut peut entrainer un pb à la conduite, sans que cela allume le voyant anti-pollution (qui ne s'allume qu'en cas de défaut grave, entrainant un pb grave de pollution).
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande d aide sur v6
Dans ces cas là ce sont les commandes et les états que l'on regarde, pas QUE* les défauts ... défauts qui ne concernent pas que la pollution
Le taux de raté pollueur ou destructeur sera de toutes façons anormal vus les symptomes . Un flash back n'a pas 40 origines :
- Allumage (bobine, gestion injection/allumage, PMH ... ). Il faut vérifier de façons certaines en les changant ou les débranchant par exemple faute de mieux.
- Disribution en particulier sur les soupapes, leur calage ou leur grippage
- Le GPL peut avoir des soucis aussi
*Edit : oublié le que ...
. Je pense en particulier à un F4R qui avait un ralenti très fluctuant et instable, consommait comme un trou et jonglait avec sa boite auto
et aucun défaut dans le journal , mais des états et commandes avec des erreurs ... et on aurait écouté que le journal des erreurs en mémoire (car il y avait eu allumage de l'alerte) , on aurait changé la Lambda ... et cela n'aurait rien résolu
: c'était un injecteur HS 

- Allumage (bobine, gestion injection/allumage, PMH ... ). Il faut vérifier de façons certaines en les changant ou les débranchant par exemple faute de mieux.
- Disribution en particulier sur les soupapes, leur calage ou leur grippage
- Le GPL peut avoir des soucis aussi

*Edit : oublié le que ...





-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8595
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: demande d aide sur v6
salut
tu as raison: ne pas confondre effet (valeur lambda hors normes) et source du pb...
c'est la qu'intervient l'expérience du mécano.
tu as raison: ne pas confondre effet (valeur lambda hors normes) et source du pb...
c'est la qu'intervient l'expérience du mécano.