Problème de multiplexage !?
Modérateur : Equipe du site
- Sertek
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Problème de multiplexage !?
Bonjour à tous,
j'ai quelques soucis avec les commandes de lave-glace avant + arrière ainsi qu'avec le verrouillage centralisé de la voiture...!
Concernant le lave-glace, parfois tout marche correctement.
Parfois seul le jet de lave-glace à l'avant fonctionne et ce avec les deux commandes (quand j'en demande à l'arrière ça le met à l'avant).
Et parfois enfin, comme c'est le cas actuellement, c'est l'inverse, à savoir je n'en ai qu'à l'arrière, et ce quelque soit la commande utilisée.
Concernant le verrouillage centralisé, il oublie parfois ma porte conducteur (1 fois sur 5-10). J'ai pris l'habitude de la verifier...!
Je pense qu'il s'agit d'un problème de multiplexage et plus particulièrement de B2I, il y a-t-il quelque chose que je peux tester / tenter notament pour le lave-glace ?
Merci d'avance à tous, c'est pas la fin du monde mais on sait jamais la solution est p-e toute simple.
j'ai quelques soucis avec les commandes de lave-glace avant + arrière ainsi qu'avec le verrouillage centralisé de la voiture...!
Concernant le lave-glace, parfois tout marche correctement.
Parfois seul le jet de lave-glace à l'avant fonctionne et ce avec les deux commandes (quand j'en demande à l'arrière ça le met à l'avant).
Et parfois enfin, comme c'est le cas actuellement, c'est l'inverse, à savoir je n'en ai qu'à l'arrière, et ce quelque soit la commande utilisée.
Concernant le verrouillage centralisé, il oublie parfois ma porte conducteur (1 fois sur 5-10). J'ai pris l'habitude de la verifier...!
Je pense qu'il s'agit d'un problème de multiplexage et plus particulièrement de B2I, il y a-t-il quelque chose que je peux tester / tenter notament pour le lave-glace ?
Merci d'avance à tous, c'est pas la fin du monde mais on sait jamais la solution est p-e toute simple.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème de multiplexage !?
Avant d'incriminer le multiplexage qui n'y est peut être pour rien :
Vérifier que la batterie est parfaitement chargée.
Tester la pompe de lave glace avec du 12v directement
Pour la serrure, un grand classique : WD40 et si pas suffisant démontage de la serrure, verif du moteur avec du 12v direct, sinon nettoyage, graissage serrure et c'est reparti.
Tout çà tu peux le trouver en utilisant la fonction recherche (avancée).
Vérifier que la batterie est parfaitement chargée.
Tester la pompe de lave glace avec du 12v directement
Pour la serrure, un grand classique : WD40 et si pas suffisant démontage de la serrure, verif du moteur avec du 12v direct, sinon nettoyage, graissage serrure et c'est reparti.
Tout çà tu peux le trouver en utilisant la fonction recherche (avancée).
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Sertek
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème de multiplexage !?
Salut Pilou29,
merci pour le rappel j'ai utilisé déjà utilisé la fonction recherche avant de poster...
Merci pour la réponse. Pour répondre: la Batterie est neuve (2 mois et jamais maltraitée). Les pompes de lave-glace fonctionnent c'est sur. Le problème est que la commande envoie la demande de jet de lave-glace sur le mauvais moteur (commande à l'avant envoie lave-glace à l'arrière et vice-versa et ce aléatoirement...).
Pour la serrure je vais mettre du WD40 on verra bien. J'ai essayé de fermer avec la clé ce n'est vraiment pas dur. Le moteur fonctionne aussi c'est sur sinon la porte resterait tout le temps ouverte avec moteur HS j'ai déjà eu le pb... Comme elle marche 9 fois sur 10 je pense plus à un pb de commande... Erepar m'ont envoyé un premier retour à ce sujet:
merci pour le rappel j'ai utilisé déjà utilisé la fonction recherche avant de poster...
Merci pour la réponse. Pour répondre: la Batterie est neuve (2 mois et jamais maltraitée). Les pompes de lave-glace fonctionnent c'est sur. Le problème est que la commande envoie la demande de jet de lave-glace sur le mauvais moteur (commande à l'avant envoie lave-glace à l'arrière et vice-versa et ce aléatoirement...).
Pour la serrure je vais mettre du WD40 on verra bien. J'ai essayé de fermer avec la clé ce n'est vraiment pas dur. Le moteur fonctionne aussi c'est sur sinon la porte resterait tout le temps ouverte avec moteur HS j'ai déjà eu le pb... Comme elle marche 9 fois sur 10 je pense plus à un pb de commande... Erepar m'ont envoyé un premier retour à ce sujet:
Cool de leur part l'info. Du coup je vais checker si quelque chose a l'air endommagé dans le cable ou au niveau des connectiques dans a portière.Bonjour Monsieur
Les 4 portes sont commandées par le boitier d’habitacle B2I via un seul fil qui est séparé en 4, un pour chaque porte.
Votre problème vient donc probablement de la connectique ou du faisceau électrique.
Cordialement
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
- Sertek
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème de multiplexage !?
J'ai du new...
j'ai interverti les deux tuyaux au niveau de la pompe. Juste avant la manip ça ne sortait que derrière. Maintenant ça ne sort que devant.
Donc je me dit:
- p-e qu'une des sortie de la pompe est bouchée ou,
- la pompe est moitié hs et tourne toujours dans le même sens ou,
- il y a un problème de commande... après comodo ou B2I j'en sais rien.
Bon je continue à chercher.
j'ai interverti les deux tuyaux au niveau de la pompe. Juste avant la manip ça ne sortait que derrière. Maintenant ça ne sort que devant.
Donc je me dit:
- p-e qu'une des sortie de la pompe est bouchée ou,
- la pompe est moitié hs et tourne toujours dans le même sens ou,
- il y a un problème de commande... après comodo ou B2I j'en sais rien.
Bon je continue à chercher.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
- Sertek
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème de multiplexage !?
Juste pour vous tenir informé, après avoir encore fouiné sur le forum et trouvé des explications de Pontiac à ce sujet (pompe qui se bloque a cause de saleté) il semblerait que ce soit ça. Après avoir enlevé les deux tuyaux, ça pissait par l'un et pas par l'autre et ce à l'inverse de la dernière fois (j'avais déjà testé de les intervertir ça avait marché 2 jours). Je les ai re-intervertit en attendant d'épuiser le lave-glace, j'ai fait le plein y'a pas longtemps.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Problème de multiplexage !?
Bonsoir,
Pour ta centralisation, teste avec le bouton central pour voir si ta porte conducteur ferme bien.
Moi j'ai ce problème, mais tous fonctionne avec le bouton central.
Je n'ai plus de voyant rouge au Tdb qui clignote.
Donc commande d'un kit olympio en cours....(
depuis le 26 juillet tous même.)
Tiens-nous au courant.
Pour ta centralisation, teste avec le bouton central pour voir si ta porte conducteur ferme bien.
Moi j'ai ce problème, mais tous fonctionne avec le bouton central.
Je n'ai plus de voyant rouge au Tdb qui clignote.
Donc commande d'un kit olympio en cours....(

Tiens-nous au courant.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Sertek
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème de multiplexage !?
Salut Lutteurfou,
j'ai plus le pb depuis plusieurs fois là la porte conducteur se vérouille bien à chaque fois, la dernière fois ´que ca n'a pas marché c'était y'a deux mois. Du coup difficile de tester si c'est en rapport avec la clée ou si ca marche à coup sur avec le bouton central...
Ma foi je pense que je me résigne tout simplement à checker la porte à chaque fois.
Pour le lave-glace problème résolu. C'était le joint centrale du bloc coulissant de la pompe qui s'alignait sur l'extrémité de son cylindre en plastique blanc. Du coup la pression du liquide ne pouvait plus le faire se translater dans l'autre sens. Je l'ai coller dans son cylindre avec de la super glue, du coup ca remarche nickel, il reste bien centré dedans et dépasse bien des deux côté.
j'ai plus le pb depuis plusieurs fois là la porte conducteur se vérouille bien à chaque fois, la dernière fois ´que ca n'a pas marché c'était y'a deux mois. Du coup difficile de tester si c'est en rapport avec la clée ou si ca marche à coup sur avec le bouton central...
Ma foi je pense que je me résigne tout simplement à checker la porte à chaque fois.
Pour le lave-glace problème résolu. C'était le joint centrale du bloc coulissant de la pompe qui s'alignait sur l'extrémité de son cylindre en plastique blanc. Du coup la pression du liquide ne pouvait plus le faire se translater dans l'autre sens. Je l'ai coller dans son cylindre avec de la super glue, du coup ca remarche nickel, il reste bien centré dedans et dépasse bien des deux côté.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de multiplexage !?
Merci de ton retour d'information 
