Il m'arrive un très grand malheur avec mon Espace, certes de 424 000 km.
Hier soir, j'ai chargé une remorque, et pour repartir il fallait que je passe par dessus un tas de sable (mélange à béton en fait, très meuble, je m'enfonçait dedans...). Pour le passer j'ai dû accélérer et prendre de l'élan. Bien sûr j'ai raclé, mais je ne pensais pas que ça lui ferait du mal.
Le tas de sable passé (dans une grande secousse !), la remorque encore dessus, il a calé.
Et là... presque impossible de le redémarrer. En insistant et en accélérant, j'ai réussi, mais il faisait un bruit très inquiétant, plutôt métallique, et comme si il tournait sur 3 pattes, et avec une grosse fumée noir. Dès que j'arrêtais d'accélérer, il calait.
Voilà, je suis assez pessimiste...
Un ami mécano m'a conseillé de regarder les durites de turbo, ainsi que l'échappement qui aurait pu s'écraser. Mais apparemment rien de ce côté-là. J'ai aussi regardé l'entrée d'air, voir si elle n'aurait pas été bouchée par le sable. Rien non plus (j'ai même débranché la durite du filtre à air, pour être sûr, et j'ai essayé de redémarrer).
Alors si quelqu'un a quelques pistes à me suggérer, j'aimerais bien, avant de me résoudre à m'en séparer... (Je viens de passer le CT et le gars m'a dit, en regardant le compteur, que je pouvais en faire encore autant