pas de puissance par intermitance
Modérateur : Equipe du site
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
pas de puissance par intermitance
Bonjour,
Ce matin en partant au boulot, le moteur avait aucune puissance, je m'arrête, redémarrare, toujours pareil.
Je m'apprêtais à faire 1/2 tour pour poser l'Espace et prendre le Combi quand la puissance est revenue, ça accélérait même très bien.
Et ce soir en rentrant à la maison, rebelote, je me suis arrêté au bout d'1 km, j'ai coupé le moteur, et au redémarrage tout allait bien.
J'ai lu dans le forum que ça pouvait venir de l'injection ou du catalyseur bouché (l'egr est débranchée et l'arrivée de l'échappement vers l'egr est bouchée par une plaque), mais ce qui m'étonne, c'est que ça soit intermitant.
Le voyant d'alerte (zig zag) ne s'allume pas non plus.
Je précise que le moteur a toujours démarré au 1/4 de tour.
Merci pour vos conseils éclairés
Frédéric
Ce matin en partant au boulot, le moteur avait aucune puissance, je m'arrête, redémarrare, toujours pareil.
Je m'apprêtais à faire 1/2 tour pour poser l'Espace et prendre le Combi quand la puissance est revenue, ça accélérait même très bien.
Et ce soir en rentrant à la maison, rebelote, je me suis arrêté au bout d'1 km, j'ai coupé le moteur, et au redémarrage tout allait bien.
J'ai lu dans le forum que ça pouvait venir de l'injection ou du catalyseur bouché (l'egr est débranchée et l'arrivée de l'échappement vers l'egr est bouchée par une plaque), mais ce qui m'étonne, c'est que ça soit intermitant.
Le voyant d'alerte (zig zag) ne s'allume pas non plus.
Je précise que le moteur a toujours démarré au 1/4 de tour.
Merci pour vos conseils éclairés
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de puissance par intermitance
Bonjour
Un test des fioles s'impose et regarde aussi le pmh .
@+
Un test des fioles s'impose et regarde aussi le pmh .
@+
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: pas de puissance par intermitance
Bonjour,pub2n a écrit :Bonjour
Un test des fioles s'impose et regarde aussi le pmh .
@+
si c'était le pmh, j'aurais plutot des problèmes de démarrage ou de calage non?
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de puissance par intermitance
Tout pour moi, ma pensée a fourché ...
: débitmètre 
Tu en es où de l'entretien (vidanges , filtres ... )


Tu en es où de l'entretien (vidanges , filtres ... )

- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: pas de puissance par intermitance
La dernière vidange date de 8000 km (je la fais tous les 15000), le filtre à air est neuf, le filtre à GO en fin de vie (plus de 40000 km, mais purgé tous les 15000, remplacement prévu à la prochaine vidange).pub2n a écrit :Tout pour moi, ma pensée a fourché ...: débitmètre
Tu en es où de l'entretine (vidanges , filtres ... )
Je ne fais jamais le plein en supermarché.
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de puissance par intermitance
Je commencerais par le filtre à gazole ... car même purgé, il s'encrasse
et cause des soucis 


- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: pas de puissance par intermitance
Bonjour,pub2n a écrit :Je commencerais par le filtre à gazole ... car même purgé, il s'encrasseet cause des soucis
Problème disparu depuis hier, j'ai quand même acheté un filtre à GO que je changerai ce week end
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: pas de puissance par intermitance
Bonsoir,
Après le changement du filtre à GO, mon problème de perte de puissance est réapparu hier......pour disparaître de nouveau hier soir.
Le voyant d'alerte zig zag s'est allumé 3 fois, maintenant tout est redevenu normal.
Problème électronique? (je me dis que si c'était les injecteurs, le problème serai constant et non intermittent)
j'ai pris rdv la semaine prochaine chez un dieseliste pour essayer de voir d'où ça vient
Frédéric
Après le changement du filtre à GO, mon problème de perte de puissance est réapparu hier......pour disparaître de nouveau hier soir.
Le voyant d'alerte zig zag s'est allumé 3 fois, maintenant tout est redevenu normal.
Problème électronique? (je me dis que si c'était les injecteurs, le problème serai constant et non intermittent)
j'ai pris rdv la semaine prochaine chez un dieseliste pour essayer de voir d'où ça vient
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3799
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: pas de puissance par intermitance
Bonjour,
Cela m’est arrivé et je pensais la même chose pour le filtre à gazole. Mais comme je disais dans une autre discussion :
Il y a un point faible sur le câblage moteur du DCI dont fait partie cette dérive (capteur arbre à cames) Il se situe au niveau du nœud derrière la pompe de direction assistée. On retrouve aussi les dérives alternateur, régulateur de pompe d’injection ainsi que le capteur température gazole. Le câblage frotte contre le support accessoires (alternateur, DA et compresseur clim) mais l’usure ne se voit pas car c’est en interne câblage les fils s’usent entre eux. D’où vérifier la continuité entre le capteur d’arbre à cames et le calculateur, aussi a voir coté fils du régulateur et capteur température.
Bonne journée
Cela m’est arrivé et je pensais la même chose pour le filtre à gazole. Mais comme je disais dans une autre discussion :
Il y a un point faible sur le câblage moteur du DCI dont fait partie cette dérive (capteur arbre à cames) Il se situe au niveau du nœud derrière la pompe de direction assistée. On retrouve aussi les dérives alternateur, régulateur de pompe d’injection ainsi que le capteur température gazole. Le câblage frotte contre le support accessoires (alternateur, DA et compresseur clim) mais l’usure ne se voit pas car c’est en interne câblage les fils s’usent entre eux. D’où vérifier la continuité entre le capteur d’arbre à cames et le calculateur, aussi a voir coté fils du régulateur et capteur température.
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: pas de puissance par intermitance
Bonjour,
ça y est le problème est a priori résolu après passage chez le dieseliste, c'était le débimètre qui a donc été changé.
Le passage à la valise n'a rien donné (à part la vanne egr, mais c'est normal puisqu'elle est débranchée)
Frédéric
ça y est le problème est a priori résolu après passage chez le dieseliste, c'était le débimètre qui a donc été changé.
Le passage à la valise n'a rien donné (à part la vanne egr, mais c'est normal puisqu'elle est débranchée)
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!