problèmes embrayage 2.2DT
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problèmes embrayage 2.2DT
Bonjour à tous,
Me revoici après quelques temps avec un nouveau souci.
Pendant les vacances j'ai commencé à avoir des problèmes pour passer les vitesses 1 et 2 mais la marche arrière impossible de la passer quand la voiture a le moteur en route (à chaud).
Je dois couper le moteur pour enclencher la marche arrière sans soucis.
A froid, au démarrage, pas de problèmes non plus pour passer les vitesses ou la marche arrière.
En plus, quand il fait trop chaud, titine fait des caprices. Aujourd'hui qu'il ne fait pas si chaud, je me suis garé sans devoir couper le moteur pour passer la marche arrière.
Depuis l'achat de ma voiture j'ai le souci que lorsque j'embraye, la pédale ne revient pas tout à fait mais cela ne m'empêchait pas de passer mes vitesses.
La voiture à maintenant 284 000 km et je compte la garder mais je dois passer au contrôle technique en novembre et je voudrais savoir quel pourrait être son problème.
Ma femme trouve que c'est l'huile qui est trop vieille, un garage me dit que c'est la pièce hydraulique derrière ma pédale et un autre me dit que je dois changer tout l'embrayage.
Qui aurait son opinion et une façon objective de faire des tests pour savoir quoi faire?
Merci d'avance de votre aide
Me revoici après quelques temps avec un nouveau souci.
Pendant les vacances j'ai commencé à avoir des problèmes pour passer les vitesses 1 et 2 mais la marche arrière impossible de la passer quand la voiture a le moteur en route (à chaud).
Je dois couper le moteur pour enclencher la marche arrière sans soucis.
A froid, au démarrage, pas de problèmes non plus pour passer les vitesses ou la marche arrière.
En plus, quand il fait trop chaud, titine fait des caprices. Aujourd'hui qu'il ne fait pas si chaud, je me suis garé sans devoir couper le moteur pour passer la marche arrière.
Depuis l'achat de ma voiture j'ai le souci que lorsque j'embraye, la pédale ne revient pas tout à fait mais cela ne m'empêchait pas de passer mes vitesses.
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Ma femme trouve que c'est l'huile qui est trop vieille, un garage me dit que c'est la pièce hydraulique derrière ma pédale et un autre me dit que je dois changer tout l'embrayage.
Qui aurait son opinion et une façon objective de faire des tests pour savoir quoi faire?
Merci d'avance de votre aide
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Renault Espace III 2.0 inj de 12/1997 Vendue
Renault Espace III 2.0 16V 08/1999 Déclassée par un cerf
Renault Espace III 2.2 DT de 10/1998 Ma titine actuelle 284000km
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Re: problèmes embrayage 2.2DT
bonsoir a toi
j'ai eu le soucis il y a 15 jours .
resultat :j'ai changé emetteur,recepteur et kit embrayage et depuis nickel chrome
la butée etait hs
j'ai eu le soucis il y a 15 jours .
resultat :j'ai changé emetteur,recepteur et kit embrayage et depuis nickel chrome
la butée etait hs
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
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Re: problèmes embrayage 2.2DT
Merci de ta réponse même si cela ne me ravit pas 
Et ca t'a coûté combien pour changer tout ca?
Tu as mis combien de temps?

Et ca t'a coûté combien pour changer tout ca?
Tu as mis combien de temps?
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Re: problèmes embrayage 2.2DT
Commence par changer éméteur récepteur (~300€) moi j'ai un peu le même problème alors que tous l'embrayage est neuf
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Re: problèmes embrayage 2.2DT
Bonjour,
Le changement d’huile si elle a plus de 100 000 km ne lui fera pas de mal et permet de faire aussi une mise à niveau.
Pour la commande embrayage hydraulique, avant d’engager des frais une simple purge au niveau du récepteur permet de savoir s’il n’y a pas d’air. Une petite bulle d’air peut créer un disfonctionnement et une pédale spongieuse, . Si rien n’y fait, il faut passer au changement de l’émetteur (le plus facile) les joints de piston sont usée. Le récepteur se change lors du remplacement de l’embrayage.
Le changement d’huile si elle a plus de 100 000 km ne lui fera pas de mal et permet de faire aussi une mise à niveau.
Pour la commande embrayage hydraulique, avant d’engager des frais une simple purge au niveau du récepteur permet de savoir s’il n’y a pas d’air. Une petite bulle d’air peut créer un disfonctionnement et une pédale spongieuse, . Si rien n’y fait, il faut passer au changement de l’émetteur (le plus facile) les joints de piston sont usée. Le récepteur se change lors du remplacement de l’embrayage.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: problèmes embrayage 2.2DT
Bonjour
Attention, il y a différents montages et celui du dci décrit ci dessus ne ressemble que pour l'émetteur (coté pédale) et ne correspond en rien à un dt de 1998 du coté récepteur
Sur un dt de cette année, la butée est hors de la cloche d'embrayage et n'a pas besoin d'être changé lors du changement d'embrayage . Ce système est même impurgeable selon qu'il ai ou pas un réservoir annexe .
Et pour respecter les droits de copie, merci aussi de ne pas mettre en clair des copies quasi complètes des notices d'atelier Renault
là c'est l'admin qui parle 
Attention, il y a différents montages et celui du dci décrit ci dessus ne ressemble que pour l'émetteur (coté pédale) et ne correspond en rien à un dt de 1998 du coté récepteur

Sur un dt de cette année, la butée est hors de la cloche d'embrayage et n'a pas besoin d'être changé lors du changement d'embrayage . Ce système est même impurgeable selon qu'il ai ou pas un réservoir annexe .
Et pour respecter les droits de copie, merci aussi de ne pas mettre en clair des copies quasi complètes des notices d'atelier Renault


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Re: problèmes embrayage 2.2DT
yves78 a écrit :Bonjour,
Le changement d’huile si elle a plus de 100 000 km ne lui fera pas de mal et permet de faire aussi une mise à niveau.
Pour la commande embrayage hydraulique, avant d’engager des frais une simple purge au niveau du récepteur permet de savoir s’il n’y a pas d’air. Une petite bulle d’air peut créer un disfonctionnement et une pédale spongieuse, . Si rien n’y fait, il faut passer au changement de l’émetteur (le plus facile) les joints de piston sont usée. Le récepteur se change lors du remplacement de l’embrayage.
Oui effectivement, elle a 284 000km et toujours la même huile et le même embrayage. Mais c'est bien un DT que j'ai et pas une DCI.
Peux tu me dire où se trouve le potiquet pour le remplissage de l'huile afin que je la change et si tu sais aussi me dire quelle huile je dois mettre dedans.
Merci beaucoup
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Re: problèmes embrayage 2.2DT
Direction les Tutos du III pour ces réponses, on ne va pas re refaire le monderichard a écrit :yves78 a écrit :Peux tu me dire où se trouve le potiquet pour le remplissage de l'huile afin que je la change et si tu sais aussi me dire quelle huile je dois mettre dedans.
Merci beaucoup

https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=47
Il y a au moins 2 sujets qui traitent de ces questions:
Au moins celui du Remplacement embrayage 2.2 DT & PK1 1998 et celui pour faire le niveau de boite PK1 sur le III :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=24861
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602
Pour ce qui est de l'huile, c'est un vaste débat, que l'on ne va pas ré exposer ici , merci de ce reporter à un des nombreux débats déja existant concernant l'huile TRP ou NRP (sa remplaçante) :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... ywords=TRP
https://www.passion-espace-club.com/sear ... ywords=nfp
@+
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Re: problèmes embrayage 2.2DT
Bonjour Pub2n,
Je prends note quelquefois on veut rendre service et on ne voit pas la frontière "document officiel" et les droits qui en découlent. Je prends note quant à la version embrayage je n’ai pas encore le reflex de vérifier la version de l’espace cité en dessous du paragraphe. Au fur et à mesure, on apprend pas souci.
Je prends note quelquefois on veut rendre service et on ne voit pas la frontière "document officiel" et les droits qui en découlent. Je prends note quant à la version embrayage je n’ai pas encore le reflex de vérifier la version de l’espace cité en dessous du paragraphe. Au fur et à mesure, on apprend pas souci.
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Re: problèmes embrayage 2.2DT
Bonjour,
Je reviens à mon histoire d'embrayage car mistinguette à encore fait des siennes avec d'autres pièces à changer avant. Notamment roulement arrières qui font du bruit, plaquettes de freins mortes et ressorts arrières cassés.
Mais là n'est plus le souci....
J'aurais besoin de savoir le numéro exacte du kit d'embrayage de chez Renault pour mon espace 3 2.2DT de 1998, car j'en ai vu plusieurs mais avec butée normale et butée avec un "tube".
Comme les butées sont différentes, je préfère être certain avant de commander.
Dois aussi changer le volant bi masse par la même occasion ou ne suis je pas obligé? car assez onéreux quand même
Merci d'avance de vos réponse car je dois tout commander cette semaine pour refaire titine avant son contrôle technique et mon opération. Mon chirurgien va encore être content
Je reviens à mon histoire d'embrayage car mistinguette à encore fait des siennes avec d'autres pièces à changer avant. Notamment roulement arrières qui font du bruit, plaquettes de freins mortes et ressorts arrières cassés.
Mais là n'est plus le souci....
J'aurais besoin de savoir le numéro exacte du kit d'embrayage de chez Renault pour mon espace 3 2.2DT de 1998, car j'en ai vu plusieurs mais avec butée normale et butée avec un "tube".
Comme les butées sont différentes, je préfère être certain avant de commander.
Dois aussi changer le volant bi masse par la même occasion ou ne suis je pas obligé? car assez onéreux quand même
Merci d'avance de vos réponse car je dois tout commander cette semaine pour refaire titine avant son contrôle technique et mon opération. Mon chirurgien va encore être content

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Re: problèmes embrayage 2.2DT
Bonsoir
Pour le volant , tu peux réduire la facture avec un volant monomasse, il y a des sujets là dessus , avec un kit qui était à vendre chez "Cacaro" . Pour la ref, cf MP pour plus d'infos précises sur ton véhicule
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Pour le volant , tu peux réduire la facture avec un volant monomasse, il y a des sujets là dessus , avec un kit qui était à vendre chez "Cacaro" . Pour la ref, cf MP pour plus d'infos précises sur ton véhicule

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