Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 21 juin 2011, 01:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Combs la ville
Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Bonsoir,
En allant à la décharge avec la remorque; à 40 km/h sur le plat le moteur se coupe subitement et pas moyen de redémarrer.
Ma femme vient avec la 306; je met la barre de remorquage puis essais lancé, que né ni.
Puis pendant le remorquage l'anneau de l'Espace se casse: la journée s'annonce on ne peut mieux.
Avec un copain nous la rapatrions avec une corde et descente au frein à main avec la remorque sur 4 kms(convoi intéressant)
Bref, 2 jours plus tard l'Espace gît à la maison sur 2 bastings.
Je précise que je ne suis pas un pro, mais j'effectue les taches courantes comme vidange, plaquette, rotule, biellette, disques, travaux de carosserie.
Je possède Dialogys 3.80 depui peu et débute avec l'interface et le Can Clip v.123
Le véhicule 'est un Grand Espace 3 / 2L 16v 140cv de 07-2000 / moteur F4R de 160 000 kms /boite JC5 / mod VF8JE0NL5 / possesseur depuis 2 ans avec 142 000 kms à l'achat et un entretien moyen.
Après avoir parcouru le forum je décrit les pistes, questions et travaux effectués:
-la boite avec les fusibles sont ok
-Le PMH+connecteur changé (toujours rien)
-j'ai pas vu de capteur de choc.
-le forum parle de capteur d'arbre à came (AAC), je n'ai pas trouvé sur Dialogys ni en vente sur internet.
-le diag mentionnait un problème au capteur d'oxygène; j'ai effacé l'erreur et essayé de démarrer sans succès, ai-je bien fait ?
-Quel capteur d'oxygène aurait le plus de chance de lâcher, l'amont côté filtre à air(7700107433) ou l''aval côté échappement (8200036544) ?
-Est ce que le capteur d'oxygène la sonde lambda sont la même chose ?
-Que pensez vous des relais ??? Lesquels et comment les tester ?
-La vanne EGR, la pompe de gavage ou le capteur de pédale d'accélérateur peuvent-il tomber en panne subitement ?
Merci par avance aux personnes qui me permettront d'avancer dans cette réparation.
Bonne soirée à toutes et à tous
En allant à la décharge avec la remorque; à 40 km/h sur le plat le moteur se coupe subitement et pas moyen de redémarrer.
Ma femme vient avec la 306; je met la barre de remorquage puis essais lancé, que né ni.
Puis pendant le remorquage l'anneau de l'Espace se casse: la journée s'annonce on ne peut mieux.
Avec un copain nous la rapatrions avec une corde et descente au frein à main avec la remorque sur 4 kms(convoi intéressant)
Bref, 2 jours plus tard l'Espace gît à la maison sur 2 bastings.
Je précise que je ne suis pas un pro, mais j'effectue les taches courantes comme vidange, plaquette, rotule, biellette, disques, travaux de carosserie.
Je possède Dialogys 3.80 depui peu et débute avec l'interface et le Can Clip v.123
Le véhicule 'est un Grand Espace 3 / 2L 16v 140cv de 07-2000 / moteur F4R de 160 000 kms /boite JC5 / mod VF8JE0NL5 / possesseur depuis 2 ans avec 142 000 kms à l'achat et un entretien moyen.
Après avoir parcouru le forum je décrit les pistes, questions et travaux effectués:
-la boite avec les fusibles sont ok
-Le PMH+connecteur changé (toujours rien)
-j'ai pas vu de capteur de choc.
-le forum parle de capteur d'arbre à came (AAC), je n'ai pas trouvé sur Dialogys ni en vente sur internet.
-le diag mentionnait un problème au capteur d'oxygène; j'ai effacé l'erreur et essayé de démarrer sans succès, ai-je bien fait ?
-Quel capteur d'oxygène aurait le plus de chance de lâcher, l'amont côté filtre à air(7700107433) ou l''aval côté échappement (8200036544) ?
-Est ce que le capteur d'oxygène la sonde lambda sont la même chose ?
-Que pensez vous des relais ??? Lesquels et comment les tester ?
-La vanne EGR, la pompe de gavage ou le capteur de pédale d'accélérateur peuvent-il tomber en panne subitement ?
Merci par avance aux personnes qui me permettront d'avancer dans cette réparation.
Bonne soirée à toutes et à tous
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Bonjour
Désolé de tes malheurs de la journée
Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer
@+
Désolé de tes malheurs de la journée

Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer

@+
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
pub2n a écrit :Bonjour
Désolé de tes malheurs de la journée
Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer
@+
Bonjour
du meme avis que pub2n , courroie de distri a verifier en premier lieu !!

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Bonjour,anciensafraniste a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
Désolé de tes malheurs de la journée
Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer
@+
Bonjour
du meme avis que pub2n , courroie de distri a verifier en premier lieu !!![]()
Alain
+ 2 !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Salut,EAime a écrit :Bonjour,anciensafraniste a écrit :pub2n a écrit :Bonjour
Désolé de tes malheurs de la journée
Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer
@+
Bonjour
du meme avis que pub2n , courroie de distri a verifier en premier lieu !!![]()
Alain
+ 2 !
+3 un grand classique

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 19 nov. 2012, 16:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
le mien à refusé un jour de demarrer sur un parking. j'ai demonte et bien nettoyé le capteur au niveau du volant moteur. ca fait 5 mois et ras. peut etre une piste?
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 21 juin 2011, 01:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Combs la ville
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Bonsoir, merci de vos réponses.
Après réflexion (c'est si rare) J'ai oublié de préciser que ma courroie d'accessoires s'est effiloché et que j'ai retrouvé des morceaux qui pendait le jour de la coupure moteur; ce qui pourrait confirmer la thèse du décalage de la distri.
La courroie d'accessoire avait commencé à faire du bruit et j'avais anticipé l'achat d'un kit SKF qui était dans le coffre; mais à force d'attendre...
Comment vérifié l'état de la distri et son calage ? Est ce que le moteur aurait pu en souffrir ?
Ou se trouve le capteur volant moteur au cas ou ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Après réflexion (c'est si rare) J'ai oublié de préciser que ma courroie d'accessoires s'est effiloché et que j'ai retrouvé des morceaux qui pendait le jour de la coupure moteur; ce qui pourrait confirmer la thèse du décalage de la distri.
La courroie d'accessoire avait commencé à faire du bruit et j'avais anticipé l'achat d'un kit SKF qui était dans le coffre; mais à force d'attendre...
Comment vérifié l'état de la distri et son calage ? Est ce que le moteur aurait pu en souffrir ?
Ou se trouve le capteur volant moteur au cas ou ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 21 juin 2011, 01:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Combs la ville
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Bonsoir, je viens de regarder les factures.
La courroie d'accessoires à 30 000 kms et l'embrayage et la distribution 28 000 kms.
J'ai omis de précisez que je roule à l'E85 avec un petit boitier posé peu de temps après l'achat et que les filtres ont été changés.
Bonne soirée
La courroie d'accessoires à 30 000 kms et l'embrayage et la distribution 28 000 kms.
J'ai omis de précisez que je roule à l'E85 avec un petit boitier posé peu de temps après l'achat et que les filtres ont été changés.
Bonne soirée
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Bonjour,
Ne cherche pas plus loin !
Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes.....
Ne cherche pas plus loin !

Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes.....

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
manoboto a écrit :Bonsoir, merci de vos réponses.
Après réflexion (c'est si rare) J'ai oublié de préciser que ma courroie d'accessoires s'est effiloché et que j'ai retrouvé des morceaux qui pendait le jour de la coupure moteur; ce qui pourrait confirmer la thèse du décalage de la distri.
La courroie d'accessoire avait commencé à faire du bruit et j'avais anticipé l'achat d'un kit SKF qui était dans le coffre; mais à force d'attendre...
Comment vérifié l'état de la distri et son calage ? Est ce que le moteur aurait pu en souffrir ?
Ou se trouve le capteur volant moteur au cas ou ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Bonjour
je ne voudrais pas t'alarmer ( mais comme on dis : preparons nous au pire )





décalage !!!!! Comme te dis Eaime ...........les soupapes ont du "trinquer " et il te parle en connaissance de cause


Bon courage
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Pas de chance.
Petite précision le boitier, comme le fait de rouler à l'E85 n'ont AUCUN rapport avec tes ennuis, pas la peine de chercher de ce coté, si ton garage te parle de ce montage comme d'une cause possible c'est qu'il te prend pour un pigeon (à plumer).
Petite précision le boitier, comme le fait de rouler à l'E85 n'ont AUCUN rapport avec tes ennuis, pas la peine de chercher de ce coté, si ton garage te parle de ce montage comme d'une cause possible c'est qu'il te prend pour un pigeon (à plumer).
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
+1EAime a écrit :Bonjour,
Ne cherche pas plus loin !![]()
Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes.....
Et je parle en connaissance de cause car sur ma ZX, la courroie s'est rompue et a été bloquer la courroie de distribution => soupapes tordues

On ne le dira jamais assez : surveillez votre courroie accessoire comme du lait sur le feu

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Eh ouais... encore des énièmes posts d'avertissementPeteTheCoyote a écrit :+1EAime a écrit :Bonjour,
Ne cherche pas plus loin !![]()
Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes.....
Et je parle en connaissance de cause car sur ma ZX, la courroie s'est rompue et a été bloquer la courroie de distribution => soupapes tordues![]()
On ne le dira jamais assez : surveillez votre courroie accessoire comme du lait sur le feu![]()
A+
Pete

L'impression que personne ne prend çà au sérieux


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
pontiac a écrit :Eh ouais... encore des énièmes posts d'avertissementPeteTheCoyote a écrit :+1EAime a écrit :Bonjour,
Ne cherche pas plus loin !![]()
Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes.....
Et je parle en connaissance de cause car sur ma ZX, la courroie s'est rompue et a été bloquer la courroie de distribution => soupapes tordues![]()
On ne le dira jamais assez : surveillez votre courroie accessoire comme du lait sur le feu![]()
A+
Pete![]()
L'impression que personne ne prend çà au sérieux![]()
Suffit de lever son capot regulierement




Mais bon , tout le monde n'a pas ce reflex
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Salut Alainanciensafraniste a écrit :
Suffit de lever son capot regulierement![]()
Et pas seulement quand on a un bruit suspect ou une panne
![]()
![]()
Mais bon , tout le monde n'a pas ce reflex
Alain
Tu va rire mais j'ai eu le cas ( pas souvent mais bien eu le cas 2/3 fois ) du gars qui ne sait pas du tout où se trouve la gâchette d'ouverture du capot

Là çà en dit long sur l'entretien du véhicule ! ( & c'est le gars qui te soutient mordicus qu'il fait les niveaux régulièrement )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
pontiac a écrit :Salut Alainanciensafraniste a écrit :
Suffit de lever son capot regulierement![]()
Et pas seulement quand on a un bruit suspect ou une panne
![]()
![]()
Mais bon , tout le monde n'a pas ce reflex
Alain
Tu va rire mais j'ai eu le cas ( pas souvent mais bien eu le cas 2/3 fois ) du gars qui ne sait pas du tout où se trouve la gâchette d'ouverture du capot![]()
Là çà en dit long sur l'entretien du véhicule ! ( & c'est le gars qui te soutient mordicus qu'il fait les niveaux régulièrement )
ça ne m'etonne pas .......................






Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 21 juin 2011, 01:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Combs la ville
Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R
Bonsoir, bon je vais me documenter sur la distribution et son calage, voir plus malheureusement.
Merci de vos analyses.
Bonne soirée
Merci de vos analyses.
Bonne soirée