vis étrier-fusée cassé

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subgt
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vis étrier-fusée cassé

Message non lu par subgt »

Bonjour,

Gros souci avec mon espace 3 de 1998 2.0 16s.

Je l'ai laissé dans un centre auto pour faire changer les plaquettes arrières mais la petite vis qui tient l'étrier arrière droit sur la fusée s'est cassée (pas de support étrier sur ce modèle).
Ils ont essayé de l'enlever avec un extracteur, ce dernier a cassé dedans...

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J'ai fait les casses, internet, renault, impossible de trouver cette pièce ( renault ne vends même plus les vis d'après ce qu'ils m'ont répondu ).

Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Sinon quelles solutions je peux tenter ?

- Si les roulements sont identiques, puis-je monter une fusée et du coup support étrier et étrier comme ça à la place ?
http://imageshack.us/a/img703/5726/dscn6340.jpg

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance...
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MR30
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par MR30 »

Le réparateur est responsable des dégâts causé sur un véhicule donc il doit se demerdé pour remplacer la pièce et mais pas à toi de le faire ni d'en payer les conséquences
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anciensafraniste
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par anciensafraniste »

bonjour

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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par l'espace »

bonjour.

1 - une photo avec le trou corespondant du etrier.

2 - une photo avec l'autre vis, s'ils sont identiques, et ses dimensions.

3 - une photo avec le vis case.

4 - deux photos grandes et claires avec les 2 faces du trou ou s'est case le vis.

normalement, avec un peu de gasoil mis la, des coups legers sur les 2 cotes avec une chasse goupille ou autre bare en acier sur mesure, les vibrations aideront au decollage/degripage, apres ca demontage facile.

apres je vois les photos, on peut trouver une solution.

je me permets a dire que c'etait pas un mecano ou un centre auto mais des bergers... :oops:

c'est une intervention banale.
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pontiac
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

C'est a eux de réparer leurs conneries pas à toi ! :twisted:

C'est le monde à l'envers là... :!:
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par subgt »

C'est pas évident, ils vont invoquer la vétusté du véhicule (300.000 kms) et que la pièce était rouillée.

J'avais trouvé sur internet pour une autre fois :

"Il survient des incidents au cours des réparations et l’on trouve des pièces cassées par le réparateur dans libellé de la facture.

Peut on refuser le paiement au motif que le responsable est le réparateur ?

- si la casse est due à la conséquence d’une mauvaise manipulation : une erreur de montage par exemple le garagiste est alors responsable au titre de son obligation de résultat.
- Si la casse est due à la vétusté : pièces rouillée qui casse au démontage ; le remplacement sera au frais du propriétaire du véhicule."


Après, j'aimerais trouver une solution assez rapidement.
Le problème, même si j'arrive à extraire le bout cassé, je ne troue pas de vis pour la remplacer... Si moyen d'adapter ceux d'un diesel ou d'un plus récent ça serait pas plus mal.
Dernière modification par subgt le 04 oct. 2013, 10:27, modifié 1 fois.
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

Pour info si besoin: elle n’existe plus car elle était avec une protection CR6 (chrome 6) qui depuis est interdit à la vente. Je pense qu’elle peut être remplacée par la référence 7703021002 qui est de classe de qualité équivalente (10.9) mais 5 mm plus longue.
Suggestion : Référence 7703009104 (VIS CHC M8x125 longueur 35 classe 10-9) à remplacer par 7703021002 (VIS CHC M8x125 longueur 35 classe 10-9). La classe de qualité est importante, c’est elle qui donne la résistance au serrage (tension).
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par subgt »

Merci,

ça serait déjà pas mal.
Je suis en train de me renseigner si quelqu'un peut m'extraire le bout par électro érosion, il parait que ça marche bien, je ne connait pas du tout.
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par pontiac »

...

C'est quel centre auto :?: ( Nom ? Ville ? )
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par EAime »

anciensafraniste a écrit :bonjour

Un profesionnel à une " obligation de résultat " c'est la Loi !!!!!

a lui d'assumer et de reparer sa casse !!!

Alain
+ 1 avec Thierry et Alain !

IL casse, il paie ! C'est le devoir de résultat, la vétusté n'a rien à voir. Nos camions dépassent allègrement les 10-12 ans d'âge (là, nette préférence pour le Single malt quand même, faut pas déconner.... :mrgreen: ), un mécano lambda démonte sans problème ce type de matériel. Notre ami roumain, "l'espace" sait comment on traite des pièces assez anciennes !
Là, tu es tombé sur des boucaniers, ça ne m'étonne qu'à moitié dans les centres autos.


Pour l'anecdote :

Il y a 12 ans, je laisse ma R21 TXE BVA chez RENAULT pour un problème de boite.

En la rentrant dans l'atelier, après essai, casse du cardan droit. J'ai refusé de payer, ça a râlé, mais le véhicule était chez dans les locaux de la concession, le mécano venait de s'en servir, la casse était pour la concession ! :evil:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par yves78 »

Re:
comme quoi le cpier coller faut s'en méfier il faut lire:

Suggestion : Référence 7703009104 (VIS CHC M8x125 longueur 35 classe 10-9) à remplacer par 7703021002 (VIS CHC M8x125 longueur 40 classe 10-9). Car elle a un bout pilote de 5mm (partie lisse pour guider la vis). La classe de qualité est importante, c’est elle qui donne la résistance au serrage (tension).
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par l'espace »

yves78 = tres bon et claire conseill !!!
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pas de réparation à faire toi même sur cette pièce, trop de risque en cas d'accident ultérieur, et l'assurance dira que tu es le coupable et se désengagera :!:
Ils sont responsables : soit ils trouvent un réparateur compétent en la matière (boite d'usinage avec facture) soit ils changent la pièce à leurs frais :!:
En cas de refus de leur part, contacte ton asurance si tu as l'option assitance ou protection juridique pour savoir ce qu'ils en pensent ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par pub2n »

yves78 a écrit :Re:
comme quoi le cpier coller faut s'en méfier il faut lire:

Suggestion : Référence 7703009104 (VIS CHC M8x125 longueur 35 classe 10-9) à remplacer par 7703021002 (VIS CHC M8x125 longueur 40 classe 10-9). Car elle a un bout pilote de 5mm (partie lisse pour guider la vis). La classe de qualité est importante, c’est elle qui donne la résistance au serrage (tension).

Il faut être sûr aussi de la résistance au cisaillement, important sur cette pièce :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par l'espace »

si c'est la mme classe 10-9...pas des pb
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par grostoto »

bonjour

qu'un vis casse, cela arrive (régulièrement), surtout sur les étriers, ou les vis chauffent pas mal, et la corrosion est importante.

par contre, casser l'extracteur dedans dénote quand même un certain manque de compétence.

vu que la pièce est déposé, il suffit de pointer très soigneusement le centre, de percer plus petit et de repasser le taraud qui va bien.
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit :
par contre, casser l'extracteur dedans dénote quand même un certain manque de compétence.

vu que la pièce est déposé, il suffit de pointer très soigneusement le centre, de percer plus petit et de repasser le taraud qui va bien.
Surtout qu'en atelier il y a en général une perceuse à colonne :!:
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit : Surtout qu'en atelier il y a en général une perceuse à colonne :!:
Oui mais c'est un centre auto... s'ils en ont une... ils savent s'en servir :?: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par l'espace »

bonjour.

pas de retour ?
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par subgt »

Bonjour tout le monde,

Donc ENFIN j'ai récupérer l'espace ce matin !!

J'ai trouvé en casse une fusée + moyeu roulement capteur abs et la fameuse vis cassée pour 100 euros.
Donc j'ai pris ça, j'ai fait remonter le tout et au moins l'auto roule... Sinon j'ai fait retarauder l'ancienne fusée mais ça fait un peu de jeu sur le filetage alors pour le freinage ça m'embêtait un peu...

Je n'ai payé aucune main d'oeuvre à leclerc, c'était bien le minimum...

Par contre pour l'autre coté je vais le faire moi même car si la vis casse, je pourrais la faire enlever facilement par quelqu'un de la famille. La le problème c'est qu'ils avaient tout abîmé en voulant l'extraire.

Je vous tiendrez au courant de mon épopée...

Merci à tous en tout cas
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par l'espace »

bonjour.

mets du gasoil pour plusieurs fois la et pas de pb au demontage.

le prix des pieces me semble un peu haut, mais ca depends du casseur et de comme vous l'avez aborde...
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Re: vis étrier-fusée cassé

Message non lu par subgt »

Alors, j'ai fait ça le week end dernier, (oui j'ai mis le temps...) j'ai mis du gasoil et je n'ai pas eu de souci pour faire l'autre côté,

Merci
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