Je suis en train de remettre en route un Espace II 2.1dT de 1992 ( J63D ), j'ai changer le radiateur de chauffage avec succès grâce au tutoriel ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... +chauffage
Merci Passion Espace Club

Mais malheureusement mon espace a été recalé au contrôle technique, motif ( entre autres choses ) trop d'huile dans le moteur rendant le contrôle antipollution impossible. Et effectivement à la jauge, le niveau d'huile dépasse le maximum de 15mm, le contrôleur m'a aussi indiqué que la jauge présente sur mon espace n'est pas la jauge d'origine.
De retour chez moi, je décide de vidanger mon espace pour contrôler la quantité d'huile présente dans mon moteur, et verdict 6L d'huile dans le moteur, càd exactement ce qui est indiqué dans la revue technique

Du coup je me dis qu'effectivement ma jauge n'est pas adaptée à mon moteur et je décide de récupérer la jauge d'une R21 avec le même moteur, et là surprise, la jauge de la R21 est 11cm plus courte, et avec 6L d'huile dans le moteur, le niveau est 8mm en dessous du minimum

Si dessous voici les dimensions des 2 jauges:

Avec pour la jauge sur mon espace ( en cm ): L1=56.7, L2=2.7, L3=5.6, Lt=65
ET pour la jauge de R21: L1=50.5, L2=2.5, L3=1.0, Lt=53.8
Sauriez vous me dire qu'elle sont les dimensions de la jauge pour mon espace que je puisse contrôler avec certitude mon niveau d'huile ?