PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
papefei
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par papefei »

Bonjour tout le monde,
Voici mon soucis avec une boite automatique sur un espace III.
Assez fréquemment, lorsque ma boite automatique rétrograde lors d'une côte par exemple, un accoup se fait ressentir, le témoins "injection" apparait, et le véhicule perd toute sa puissance, et ne veut plus augmenter les rapports.
Pour que mon espace fonctionne correctement, je dois couper le moteur et puis le rallumer. Ce qui m'oblige donc à m'arreter.
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire.

PS : Renault m'a déjà changé 2 fois cette foutu boite automatique et me demande presque 4 000,00 € pour en changer une nouvelle fois. Je dois vous avouer que j'hésite quand même...
Espace 3 2.0 automatique année 2000
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par hyppolyte »

j'ai bien peur malheureusement que ton convertisseur commence à rendre l'âme ...perso je sortirais 10 cl d'huile de boite pour voir s'il y a de la limaille ... et tes changements de boite ils sont plus sous garantie ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pontiac »

hyppolyte a écrit :j'ai bien peur malheureusement que ton convertisseur commence à rendre l'âme ...perso je sortirais 10 cl d'huile de boite pour voir s'il y a de la limaille ... et tes changements de boite ils sont plus sous garantie ?
+1

Car s'ils te change seulement la BVA sans le convertisseur => autant ne rien faire :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir, je suis plutôt choqué de lire ça (pour ne pas dire énervé, mais grâce à mes médocs, j'arrive à me contrôler ^^) : lorsque Renault change la BVA, c'est vraiment vrai qu'ils ne changent pas toujours le convertisseur ? ça me paraît totalement surréaliste là :idea: ... lorsqu'on prend la BVA en échange standard chez ZF, le convertisseur est inclus naturellement ...

sinon +1 pour le convertisseur
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
papefei
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par papefei »

Tout d'abord un grand merci à vous de m'avoir répondu si vite. Cela me rassure, même si je ne comprends pas tout. Effectivement je n'ai que très peu mis mon nez sous le capot d'une voiture, mais je suis de nonne volonté...

Lorsque vous me dites de récupérer 10 cl d'huile de boite, me demandez-vous d'aller sous la voiture, d'ouvrir un bouchon et de remplir un petit récipient de ce liquide qui pour moi ne sert qu'a préparer ma salade ? si oui, pouvez-vous me dire si cette huile est la même que l'on vidange de temps en temps lorsque l'on fait par exemple le controle technique ?

Pour ce qui est du convertisseur, j'ai beau regarder ma facture, je ne vois pas ce mot apparaitre dessus. Je vois ceci
- depose repose ensemble moteur boit de vitesse 39.50 €
- essai simple sur route 44.50 €
- boite auto DP 2410.02 €
- coll. nemo 8- 0.90 €

Plus bas sans montant, est indiqué
- remplacement transmission automatique
- transmission
- ecrou enko M2

Pour finir, je me demandais si quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer une adresse sérieuse près de Paris où je pourrais être renseigner, sans qu'on essaie de me refiler un autre véhicule comme la fait Renault lorsqu'ils m'ont diagnostiqué mon problème de boite.
C'est que j'y tiens moi à mon Espace

Bien à vous et merci encore
Espace 3 2.0 automatique année 2000
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par TheStone »

papefei a écrit : - depose repose ensemble moteur boit de vitesse 39.50 €
- essai simple sur route 44.50 €
- boite auto DP 2410.02 €
- coll. nemo 8- 0.90 €
.... pas cher la "dépose repose", à moins que ce soit très facile sur ce véhicule :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pontiac »

Salut,
PasMaster01 a écrit :lorsque Renault change la BVA, c'est vraiment vrai qu'ils ne changent pas toujours le convertisseur ?
Bah si cela arrive :!:

Vécu par l'un de mes clients... boite auto (re)tombée en panne au bout d'un 1 an, après expertise => BVA bien changée mais convertisseur NON !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
papefei a écrit : - depose repose ensemble moteur boit de vitesse 39.50 €
- essai simple sur route 44.50 €
- boite auto DP 2410.02 €
- coll. nemo 8- 0.90 €
.... pas cher la "dépose repose", à moins que ce soit très facile sur ce véhicule :?:
Je pense que ce sont des prix HT et sans la quantité...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par Pachaa »

Si c'est pas trop loin pour toi, il y a cette entreprise, qui semble sérieuse d'après ce que j'ai lu sur avantime-connexion...

http://www.autogb.fr/AutoGBlocalisation.htm
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pontiac »

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7991
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par grostoto »

salut

"le moteur perd sa puissance":

le moteur prend encore des tours et tourne dans le vide, ou lorsque tu accélères le moteur n'accelère pas ?

la réponse a cette question est indispensable...


ps: tu changes ta boite souvent , mais la vidange tu de temps en temps (tout les 60000kms par exemple) ?
remarque, que le prix que tu donnes pour la dépose repose ensemble moteur/ boite, 39,50e, moi j'y vais de suite... :shock:
Avatar de l’utilisateur
papefei
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par papefei »

[quote="grostoto"]salut

"le moteur perd sa puissance":

le moteur prend encore des tours et tourne dans le vide, ou lorsque tu accélères le moteur n'accelère pas ?

la réponse a cette question est indispensable...


en fait je peux toujours accélérer, mais dans une petite vitesse. Les rapports ne passent plus. sur l'autoroute je monte dans les tours et je me traine évidemment.
Cette panne se déclenche lorsque le véhicule rétrograde pour par exemple monter une côte.
Le passage à la vitesse inférieur provoque un accoup dans le véhicule, au même moment, cela déclenche le témoins "transmission" et ensuite la boite refuse de passer les rapports supérieur. Je dois donc couper le moteur, rallumer et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine côte... Pas très pratique
Espace 3 2.0 automatique année 2000
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par 300gd »

Bonjour
"Cette panne se déclenche lorsque le véhicule rétrograde pour par exemple monter une côte"
Ca c est le passage en mode degradé suite a un default, la boite se bloque sur la 3eme
Le fait de redemarrer reinitilise le probleme ponctuellement effectivement , un passage valise s impose
tu dois avoir un pb pression electrovanne
n insiste pas trop dessus
Dernière modification par 300gd le 20 oct. 2013, 13:24, modifié 1 fois.
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Avatar de l’utilisateur
papefei
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par papefei »

Merci de m'indiquer ceci. PROBLEME PRESSION ELECTROVANNE" Personne ne m'a parlé de ça auparavant. Lorsque tu me dis de ne pas insister dessus, que veux tu dire ? Que je dois vite m'arrêter et redémarrer la voiture comme je le fais souvent, ou veux tu dire que je dois vite réparer cette panne ? As tu une idée du prix que cela coute de régler un problème de pression electrovanne ?
Merci encore pour toutes vos réponses si rapides
Espace 3 2.0 automatique année 2000
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19570
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Une électrovanne, ça ne coute pas bien cher, encore faut-il qu'elle soit disponible ! :x

Lorsque cette EV a laché sur ma R21 (même boite que toi, AR4 ou AD4), cette pièce a dû être refabriquée !!!! Et pourtant, cette boite était montée sur R21/25/SAFRANE/ESPACE !!!

Après, je ne sais pas trop, pour le montage... Sur la DPO, c'est faisable de l'extérieur, sans trop de démontage, je pense que c'est pareil pour la tienne, ma facture de l'époque n'avait pas été trop élevée en MO ! Mais bon, la boite était sortie, et restée 2 mois sur un établi, elle a pris la poussière et a laché peu de temps après, et c'est encore une autre histoire !!! :lol: :lol: :lol: La voiture est restée 8 mois sur un pont, chez RENAULT, je refusais de payer une boite neuve !!!! :evil: :twisted:

Ils s'en rappellent encore, d'ailleurs !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
papefei
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par papefei »

Je voulais mettre sur le forum un scan du devis que Renault m'a fait pour que vous voyiez ce qu'ils veulent faire mais je ne sais pas comment faire alors je vais le recopier
CTRL ENSEMBLE BOITE DE VTESSES........................... 46.83 €
REMPLACEMENT ENSEMBLE BOITE DE VITESSES..............561.90 €
CTRL DE VIVEAU HUILE DE BOITE DE VITESSES.................46.83 €
APPRENTISSAGE VEHICULE1......................................17.73 €
REGLAGE ENSEMBLE DE COMMANDE DE VITESSES..............46.83 €
ESSAI VEHICULE....................................................74.92 €
REMPLACEMENT CABLE DE COMMANDE DE BOITE.............140.48 €
CTRL FONCTIONNEL CALCULATEURS.............................28.10 €
PARTICIPATION DECHETS............................................2.90 €
BOITE AUTO DP0S13.............................................2153.90 €
ELF MATIC D2 2L..................................................219.60 €
LIQUIDE REFR. TYPE D 5L..........................................16.45 €
ECROU CONVERTISSEUR..............................................6.24 €
CABLE BVA............................................................94.32 €

total HT..............................................................3458.03 €

total TTC............................................................4135.00 €

Voilà vous savez tout. Vous semble-t-il que ce devis correspond aux soucis que je rencontre avec ma boite automatique ?
Espace 3 2.0 automatique année 2000
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dejà grosse erreur sur l'huile :!:

La DPO a besoin d'une vraie Dexron III et PAS d'une huile de DA en norme D2... :!:

Ils auraient dû au moins remettre celle ci => Elf Renault Matic D3 SYN ( norme Dexron III )

Preuve de l’incompétence complète des garages au sujet des BVA :!: :!: :evil: :twisted:

Décidément la France n'est vraiment un pays de BVA... entre les utilisateurs qui ne savent pas s'en servir, les légendes, les garages... quel gâchis :!: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19570
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par EAime »

STOP !!!


Une DPO (Proactive) sur un 2.0 8s ??????

Y'a pas comme une erreur, là ??? :shock:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pub2n »

Pas de 2.0 8s en 2000 ... il y a un probleme de profil :!: Quel est le type du véhicule JEOx :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Pas de 2.0 8s en 2000 ... il y a un probleme de profil :!: Quel est le type du véhicule JEOx :?:

+1

En 2000 :arrow: que le 16v en 2.0l... donc DPO
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par Pilou29 »

papefei a écrit :Je voulais mettre sur le forum un scan du devis que Renault m'a fait pour que vous voyiez ce qu'ils veulent faire mais je ne sais pas comment faire alors je vais le recopier
CTRL ENSEMBLE BOITE DE VTESSES........................... 46.83 €
REMPLACEMENT ENSEMBLE BOITE DE VITESSES..............561.90 €
CTRL DE VIVEAU HUILE DE BOITE DE VITESSES.................46.83 €
APPRENTISSAGE VEHICULE1......................................17.73 €
REGLAGE ENSEMBLE DE COMMANDE DE VITESSES..............46.83 €
ESSAI VEHICULE....................................................74.92 €
REMPLACEMENT CABLE DE COMMANDE DE BOITE.............140.48 €
CTRL FONCTIONNEL CALCULATEURS.............................28.10 €
PARTICIPATION DECHETS............................................2.90 €
BOITE AUTO DP0S13.............................................2153.90 €
ELF MATIC D2 2L..................................................219.60 €
LIQUIDE REFR. TYPE D 5L..........................................16.45 €
ECROU CONVERTISSEUR..............................................6.24 €
CABLE BVA............................................................94.32 €

total HT..............................................................3458.03 €

total TTC............................................................4135.00 €

Voilà vous savez tout. Vous semble-t-il que ce devis correspond aux soucis que je rencontre avec ma boite automatique ?
A ce prix la j'espère que le bidon de 2 litres est en or massif !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pub2n »

+1 ... et dire que certains trouvent que l'huile pour la pk1 est trop chère ... j'en ai presque 10 litres à ce prix de 2 litres pour la boite auto :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Message non lu par forever71000 »

Effectivement, il faudrait être sûr du type de boîte, si DPO, il y a plusieurs pistes à explorer bien connues !

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
papefei
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par papefei »

Sur le devis que m'a fait Renault, je vois effectivement une boite AUTO DP0S13. C'est donc ce qu'ils veulent mettre dans ma voiture pour la réparer. Il me la facture sur ce devis 3530.99 HT puis 2153.9 HT car c'est la deuxième fois que je j'ai un problème de boite. A savoir que la première fois la boite avait tout simplement surchauffer et fini par cramer.
Espace 3 2.0 automatique année 2000
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Message non lu par pontiac »

papefei a écrit :A savoir que la première fois la boite avait tout simplement surchauffer et fini par cramer.
Justement a cause de la mauvaise huile :!:

BVA + mauvaise huile => çà fonctionne très peu de temps :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre