changement boitier papillon et toujours en panne !
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 31 oct. 2013, 15:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
changement boitier papillon et toujours en panne !
bonjour à tous,
suite à l'allumage du message défaillance injection et esp + haut régime bloqué, je l’emmène chez mon garagiste eurorepar.
bilan: le probleme viendrait du boitier papillon, avant de le changer je préfère le nettoyer moi-même (on ne sait jamais) mais pas mieux, donc le garagiste le change.
je récupère la voiture et le lendemain, problème: message défaillance injection, la voiture ne peut pas monter à plus de 2000 tours, je pense qu'elle doit se mettre en sécurité.
il l’emmène chez renault car apparemment leur valise est plus complète et refont une réinitialisation. ça marche à son retour et avec moi le lendemain pour 1H de route.
je la prend hier et même bazar ! là le garagiste prend la mouche et me dit qu'il a quand même payé de sa poche une reprogrammation chez renault pour 70€ et perdu du temps pour y aller, je lui ai dit que de mon coté j'ai payé 500€ et que la voiture à toujours des soucis ! donc au final, il se dédouane en me disant qu'il a changé la pièce que la valise lui a dit et que maintenant je dois voir avec renault ! quel sérieux !
là j'appelle renault et comme il y a le même message, la seule chose qu'il y a aurait à faire serait de refaire une repro ! je lui fait remarquer que c'est un peu ridicule puisque ça a été fait et que la panne est toujours là.
il me dit que ça "pourrait " venir du calculateur d'injection ou un défaut sur le cablage...
bref, quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
merci
sylvain
suite à l'allumage du message défaillance injection et esp + haut régime bloqué, je l’emmène chez mon garagiste eurorepar.
bilan: le probleme viendrait du boitier papillon, avant de le changer je préfère le nettoyer moi-même (on ne sait jamais) mais pas mieux, donc le garagiste le change.
je récupère la voiture et le lendemain, problème: message défaillance injection, la voiture ne peut pas monter à plus de 2000 tours, je pense qu'elle doit se mettre en sécurité.
il l’emmène chez renault car apparemment leur valise est plus complète et refont une réinitialisation. ça marche à son retour et avec moi le lendemain pour 1H de route.
je la prend hier et même bazar ! là le garagiste prend la mouche et me dit qu'il a quand même payé de sa poche une reprogrammation chez renault pour 70€ et perdu du temps pour y aller, je lui ai dit que de mon coté j'ai payé 500€ et que la voiture à toujours des soucis ! donc au final, il se dédouane en me disant qu'il a changé la pièce que la valise lui a dit et que maintenant je dois voir avec renault ! quel sérieux !
là j'appelle renault et comme il y a le même message, la seule chose qu'il y a aurait à faire serait de refaire une repro ! je lui fait remarquer que c'est un peu ridicule puisque ça a été fait et que la panne est toujours là.
il me dit que ça "pourrait " venir du calculateur d'injection ou un défaut sur le cablage...
bref, quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
merci
sylvain
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 31 oct. 2013, 15:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
pour info c'est un espace 4 de 2003 2L turbo 170cv
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 31 oct. 2013, 15:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
personne peut m'aider ?
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
Défaut de connectique sur boitier papillon possible (nettoyant contact ou WD 40) séchage et essai
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 31 oct. 2013, 15:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
merci pour ta réponse, je vais essayer ce midi
sylvain
sylvain
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
Bonjour
+1 ... sans compter que la loi impose au garagiste une obligation de résultat, et que si ses réparations ne fonctionnent pas, il est censé remettre les anciennes pièces à ses frais.
N'hésite pas à contacter ton assistance juridique pour avoir plus d'infos
Je rajouterai pour finir, que c'est un forum, pas une Renault assistance, les messages peuvent mettre un certains temps à arriver, surtout en période de WE long et de fin de vacances ...
+1 ... sans compter que la loi impose au garagiste une obligation de résultat, et que si ses réparations ne fonctionnent pas, il est censé remettre les anciennes pièces à ses frais.
N'hésite pas à contacter ton assistance juridique pour avoir plus d'infos

Je rajouterai pour finir, que c'est un forum, pas une Renault assistance, les messages peuvent mettre un certains temps à arriver, surtout en période de WE long et de fin de vacances ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
Merci pour cette information qui risque de m'être utile cette semainepub2n a écrit :Bonjour
+1 ... sans compter que la loi impose au garagiste une obligation de résultat, et que si ses réparations ne fonctionnent pas, il est censé remettre les anciennes pièces à ses frais.
...

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
En fait , la loi est claire sur les points suivants:
- Un garagiste a une obligation de résultat
- Un garagiste ne doit changer que les pièces nécessaires à la résolution de la panne...
En conséquence ... s'il répare ton véhicule et que la panne est toujours là , il reste trois options possibles :
- Tu ne paies pas la facture (et ouvres en même temps un dossier contentieux avec l'assistance juridique, et envoi d'un recommandé justifiant le motif de non paiement) ... mais en contrepartie, il peut bloquer le véhicule
- Tu paies et le traine en justice avec l'aide de ton assistance juridique (non respect de ses obligations) . Attention , il faut bien marquer les réserves au paiement sur la facture , c'est un élément de preuve supplémentaire
- Il fait un geste en laissant les pièces neuves ou te remonte les anciennes pièces (qui restent d'ailleurs aux yeux de la loi ta propriété)
S'il ne coopère pas, tu es dans ton droit le plus strict de faire appliquer les deux principes cités ci dessus
Deux trois trucs à garder sous le coude :
http://www.automobileclubprovence.com/l ... _2358.html
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehi ... reparation
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... gistes.pdf
- Un garagiste a une obligation de résultat
- Un garagiste ne doit changer que les pièces nécessaires à la résolution de la panne...
En conséquence ... s'il répare ton véhicule et que la panne est toujours là , il reste trois options possibles :
- Tu ne paies pas la facture (et ouvres en même temps un dossier contentieux avec l'assistance juridique, et envoi d'un recommandé justifiant le motif de non paiement) ... mais en contrepartie, il peut bloquer le véhicule
- Tu paies et le traine en justice avec l'aide de ton assistance juridique (non respect de ses obligations) . Attention , il faut bien marquer les réserves au paiement sur la facture , c'est un élément de preuve supplémentaire
- Il fait un geste en laissant les pièces neuves ou te remonte les anciennes pièces (qui restent d'ailleurs aux yeux de la loi ta propriété)
S'il ne coopère pas, tu es dans ton droit le plus strict de faire appliquer les deux principes cités ci dessus

Deux trois trucs à garder sous le coude :
http://www.automobileclubprovence.com/l ... _2358.html
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehi ... reparation
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... gistes.pdf
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 31 oct. 2013, 15:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
la voiture a été emmenée chez renault, résultat: 240€ de frais (valise et test) pour trouver une panne qu'ils ne trouvent pas !
en fait les reprog ne tiennent.
au vu du resultat on me dit simplement que "ça doit" venir du boitier papillon neuf qui pourrait avoir un défaut ou ensuite du faisceau électrique ou du calculateur. donc un faisceau à 1000€ ou un calculateur à 600€ ! pour un peu on change le faisceau et finalement la panne sera toujours là alors rebelote + 600€ pour le calculateur ! à priori toutes les pièces auront été changées donc ça devrait marcher !
une question: au prix de la voiture je leur demande si on ne peut pas trouver un calculateur d'occas, ils me repondent que ce n'est pas possible car chaque calculateur est acheté nu et programmé pour votre voiture au garage et que cette prog ne peux pas s'effacer pour etre revendu pour une autre voiture. c'est vrai ça ?!
autre chose: je leur dit vous me changer le faisceau et que la panne est toujours là, à ce moment ça vient du calculateur ? oui. ok donc vous reprennez le faisceau ? non mr car toutes les pièces electriques ne sont pas reprise par renault ! à bon !? c'est normal de prendre les clients pour des gogos !
merci pour vos réponses
sylvain
en fait les reprog ne tiennent.
au vu du resultat on me dit simplement que "ça doit" venir du boitier papillon neuf qui pourrait avoir un défaut ou ensuite du faisceau électrique ou du calculateur. donc un faisceau à 1000€ ou un calculateur à 600€ ! pour un peu on change le faisceau et finalement la panne sera toujours là alors rebelote + 600€ pour le calculateur ! à priori toutes les pièces auront été changées donc ça devrait marcher !
une question: au prix de la voiture je leur demande si on ne peut pas trouver un calculateur d'occas, ils me repondent que ce n'est pas possible car chaque calculateur est acheté nu et programmé pour votre voiture au garage et que cette prog ne peux pas s'effacer pour etre revendu pour une autre voiture. c'est vrai ça ?!
autre chose: je leur dit vous me changer le faisceau et que la panne est toujours là, à ce moment ça vient du calculateur ? oui. ok donc vous reprennez le faisceau ? non mr car toutes les pièces electriques ne sont pas reprise par renault ! à bon !? c'est normal de prendre les clients pour des gogos !
merci pour vos réponses
sylvain
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
le ou plusieurs fois c'est qu'ils ne savent pas vraiment !!!! c'est pas un bon garage !!!!
bon j'ai eu aussi des déboires avec mon ancien 2.0T 165 cv (la seule différence c'est au niveau programmation du calculo pour les 5cv).
le boitier pap a souvent des problèmes sur les f4rt et il faut le changer la plupart du temps. moi je testerai avec un autre boitier pap d'occaz mais bonne état de marche comme je l'ai fais. s'il le faut je jetterai un oeil sur dialogys pour voir si ce sont tous les meme modèles .
je croisd me rapeller que l'apprentissage se fait tout seul lorsqu'on mets le contact 1 mn sans démarer la voiture et ensuite la démarrer et ne pas accélerer. enfin une manip de ce genre. je regarderai ca aussi sur le manuel technique de renault si besoin.
enfin pour moi j'en suis presque sur que ca vient du boitier pap . avec le faisceau ca démarerai pas. avec un calculo hs non plus. et de plus il existe des boites spécialisé pour tester et réparer les calculateurs injections.
autre info regarder le dessus du boitier pap , il y a un petit tuyau qui se clipse dessus. s'il est cassé ca fait monter le régime moteur. et si on le réparer et qu'il monte mal en régime le boitier papa a morflé. c'est carrément du vécu. j'en ai vu des vertes et des pas mures avec les réparation de ce moteur.
si j'aurais écouté renault ils m'auraient changé la culasse et plein d'autre pour me dire après que le moteur n'avait plus de compression. bref ils étaient à coté de la plaque .et pourtant c'était carrément la succursale renault !!!!
bon j'ai eu aussi des déboires avec mon ancien 2.0T 165 cv (la seule différence c'est au niveau programmation du calculo pour les 5cv).
le boitier pap a souvent des problèmes sur les f4rt et il faut le changer la plupart du temps. moi je testerai avec un autre boitier pap d'occaz mais bonne état de marche comme je l'ai fais. s'il le faut je jetterai un oeil sur dialogys pour voir si ce sont tous les meme modèles .
je croisd me rapeller que l'apprentissage se fait tout seul lorsqu'on mets le contact 1 mn sans démarer la voiture et ensuite la démarrer et ne pas accélerer. enfin une manip de ce genre. je regarderai ca aussi sur le manuel technique de renault si besoin.
enfin pour moi j'en suis presque sur que ca vient du boitier pap . avec le faisceau ca démarerai pas. avec un calculo hs non plus. et de plus il existe des boites spécialisé pour tester et réparer les calculateurs injections.
autre info regarder le dessus du boitier pap , il y a un petit tuyau qui se clipse dessus. s'il est cassé ca fait monter le régime moteur. et si on le réparer et qu'il monte mal en régime le boitier papa a morflé. c'est carrément du vécu. j'en ai vu des vertes et des pas mures avec les réparation de ce moteur.
si j'aurais écouté renault ils m'auraient changé la culasse et plein d'autre pour me dire après que le moteur n'avait plus de compression. bref ils étaient à coté de la plaque .et pourtant c'était carrément la succursale renault !!!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
Je pense que tu devrais relire soigneusement la réponse de Pub2n et commencer rapidement par un courrier recommandé.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
euh si c'est un 2003 c'est un 165 cv et non 170 cv !!!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
pourrais tu svp me donner le type véhicule ( par exemple jk0b) et la référence du boitier pap parce qu'il y a plusieurs modèles ?
je pourrais te dire s'ils ont donner le bon modèle !!
je pourrais te dire s'ils ont donner le bon modèle !!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 31 oct. 2013, 15:44
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
désolé pour le retard de mes réponses mais je n'ai pas dû activer le suivi du sujet, je regarderai demain matin pour ces infos
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
Pour information
J'ai eu une panne similaire à celle ci sur un 2.0t 150.
Remplacement du boitier papillon et surtout réfection du faisceau électrique de boitier.
500€ plus tard, tout était rentré dans l'ordre.
J'ai eu une panne similaire à celle ci sur un 2.0t 150.
Remplacement du boitier papillon et surtout réfection du faisceau électrique de boitier.
500€ plus tard, tout était rentré dans l'ordre.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
moi le garage vient de me changer le boitier pedale , ainsi que le boitier et ce matin meme soucis qu'avant , la il me dit qu'on l'envoi chez renaut pour reprogramation... j'aime mieut te dire que si ca marche pas , il se demerde ...
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
bonsoir
problème calculateur à mon avis
j'ai eu la même chose sur corsa C gsi
erreur pedale / erreur papillon / voyant moteur orange ou clef entretien
après boîtier papillon neuf erreur idem jusqu'à changement et reprogrammation calculateur
la voiture roulait mais les voyants ne partaient pas jusqu'au jour où elle ne demarrait plu du tout
bon courage c'est très cher
problème calculateur à mon avis
j'ai eu la même chose sur corsa C gsi
erreur pedale / erreur papillon / voyant moteur orange ou clef entretien
après boîtier papillon neuf erreur idem jusqu'à changement et reprogrammation calculateur
la voiture roulait mais les voyants ne partaient pas jusqu'au jour où elle ne demarrait plu du tout
bon courage c'est très cher
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
hello pas tres rassurant otu ca mais bon moi il arrive a enlever les voyant mais ils reviennent d'un moment a l'autre . donc il va reprogrmmer.. apres je pense que si j'en arrive au calculateur va falloir bien m'expliquer le lien apres le changement de toutes ces pieces faites auparavant...
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
hello
aucun lien juste que l'electronique du calculateur deconne alors ça t'envoie des "faux" messages d'erreurs
moi il y' avait aussi l'antipatinage allumé en permanence juste parceque la puissance n'etait plu à 100% donc pour le calculateur ça traduisait par patinage
à mon avis tout ira mieux si tu investis dans un calculateur ; à toi de voir si ça vaut vraiment le coup sinon si l 'auto roule tu peux toujours attendre la prochaine panne
bon courage peace
aucun lien juste que l'electronique du calculateur deconne alors ça t'envoie des "faux" messages d'erreurs
moi il y' avait aussi l'antipatinage allumé en permanence juste parceque la puissance n'etait plu à 100% donc pour le calculateur ça traduisait par patinage
à mon avis tout ira mieux si tu investis dans un calculateur ; à toi de voir si ça vaut vraiment le coup sinon si l 'auto roule tu peux toujours attendre la prochaine panne
bon courage peace
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
Alors dernier bilan qui ne fait rien avance .... l'espace depose hier chez renaut , il m'appel aujourd'hui et me dit , bah on a rien trouve, on ne peut pas reprogrammer le boitier papillon ( le contraire de clermont ferrand qui me demandait de le faire) et me dit que comme c'est un gpl non d'origine il ne peut surement pas avoir acces a toutes les donnees ??? je ne comprends plus rien donc je lui dit que je vais la reprendre la semaine prochaine et attendre de voir si ca recommence.... je crois que c'est bientot la fin de mon amour pour mon espace . malheureusement... affaire a suivre j'appel le specialiste electro renaut a clermont cette aprem (enfin mon ami garagiste le ferra pour moi).
Ma question est a quoi sert'il d'enregistrer electroniquement les emssages d'erreur si on n'est incapable d'en retrouver la source apres le diag.????
et pourquoi une instal gpl qui a fonctionner pendant les 240M premier kilometre viendrait mettre le bazar la dedans alors que le soucis se passe aussi bien en essence qu'au gpl? si je le met ou le coupe .
merci a vous
Ma question est a quoi sert'il d'enregistrer electroniquement les emssages d'erreur si on n'est incapable d'en retrouver la source apres le diag.????
et pourquoi une instal gpl qui a fonctionner pendant les 240M premier kilometre viendrait mettre le bazar la dedans alors que le soucis se passe aussi bien en essence qu'au gpl? si je le met ou le coupe .
merci a vous
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
bonjour
Va dans un autre Reno ou appel carrement le siege social et gueule un bon coup…
jvois que ça pour faire avancer le schmilblik !!! bon courage et patience
Va dans un autre Reno ou appel carrement le siege social et gueule un bon coup…

Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
+ 1K2000 a écrit :bonjour
Va dans un autre Reno ou appel carrement le siege social et gueule un bon coup…jvois que ça pour faire avancer le schmilblik !!! bon courage et patience
-
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 04 avr. 2011, 20:08
- : : :
- : : :
- : : :
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
bonjour
peut être un problème d'émulateur d'injection GPL ?
pose ta question sur le forum forumeurpgpl
peut être un problème d'émulateur d'injection GPL ?
pose ta question sur le forum forumeurpgpl
Espace IV Alyum 2 litres turbo 205 000 km équipé GPL injection gazeuse Prins VSI I
roule depuis 50 000 KM à 25% E95 E10 + 75% ethanol
roule depuis 50 000 KM à 25% E95 E10 + 75% ethanol
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
pourquoi pas mais ca le ferrais tout le temps ... je ne m'explique pas pourquoi ca ne le fait pas sur 50kms et puis ca le ferrais juste au redemarrage 1 semaine apres ... puis la rien sur 30kms ???
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 88
- Inscription : 08 nov. 2008, 18:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : autry le chatel
Re: changement boitier papillon et toujours en panne !
petite question con ....mais y a t'il une sonde de débit d'air sur ces modèles la ?????? car j'ai eu le même problème sur une c5 2.2 hdi ,la panne étaie la mais introuvable a la valise !!!! c'est un mecano a qui était arriver le problème qui a trouver la solution en essayant avec une occase 

espace 2.1l td du02.95 365000km moteur d origine (388500km au 8/01/12) ( espace 2.1l TD grand écran en démontage pour cause de carte grise destruction ) peugeot 404 de 1965 :arrow: saviem s7c 11tones 6 cylindre 1966 16000km