Bonjour...
Profitant d'un moment d'éclaircie, je me suis décidé à mettre fin (définitivement j'espère!!!) au problème des feux AR qui font guirlane de Noël:
Vous l'avez sûrement remarqué, il arrive qu'il y ait des problèmes de contact electrique sur les feux AR.. pour cause le sous dimensionnement de la broche de contact de masse commune au stop, veilleuse et clignotant.
Elle chauffe, et fini par ne plus faire son office correctement:
J'ai donc apporté la solution ci-après:
- démontage et nettoyage de la piste métal de masse.
- soudure d'un "bon fil de cuivre" sur la piste.
- pose d'une cosse ronde à l'autre bout...
- et comme Totor ne recule devant aucun sacrifice, insertion de cosses mâle et femelle au milieu pour pouvoir éventuellement démonter un jour..
- dépose de graisse cuivrée (elle facilite le contact electrique) sur toute les jonctions... et remontage.
Côté droit il y avait déjà une vis... donc je me branche là...
Côté gauche: nada, donc perçage... graisse cuivrée, rivet épanoui et c'est bon.
Quelques photos:
Voilà c'est fini !!!
A+
[tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
[tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive
Dernière modification par Totor33 le 14 nov. 2013, 16:14, modifié 1 fois.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Feux AR: amélioration curative et preventive
belle manip totor ,merci pour le partage
sujet déplacé dans les tutos
sujet déplacé dans les tutos

Re: [tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive
bonjour.
si vous permetez, la masse faite avec un rivet en alu, sur la tole en acier et avec du cuivre/laiton au millieu, pas bonne en temps = oxidation garantie.
mieux le vis avec une rondele dantelee/quelle pour masse, et couvert avec du graisse.
si vous permetez, la masse faite avec un rivet en alu, sur la tole en acier et avec du cuivre/laiton au millieu, pas bonne en temps = oxidation garantie.
mieux le vis avec une rondele dantelee/quelle pour masse, et couvert avec du graisse.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive
Salut,
Bien vu Totor... toujours ce probleme de masse sur les II & les III ( le II que je démonte actuellement a eu le même probleme ! connecteur de masse... fondu
)

Bien vu Totor... toujours ce probleme de masse sur les II & les III ( le II que je démonte actuellement a eu le même probleme ! connecteur de masse... fondu

Pas faux !l'espace a écrit : si vous permetez, la masse faite avec un rivet en alu, sur la tole en acier et avec du cuivre/laiton au millieu, pas bonne en temps = oxidation garantie.
mieux le vis avec une rondele dantelee/quelle pour masse, et couvert avec du graisse.

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: [tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive
Coucou...
C'est encore...
Le Totor:
Petite précision sur la graisse cuivrée "Barre Dale":
---------------------------------------
Propriétés: Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée.
Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +110°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayage etc...).
Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille.
---------------------------------------
C'est pourquoi j'en ai mis et que je ne pense pas avoir de problème !!!
C'est encore...
Le Totor:
Petite précision sur la graisse cuivrée "Barre Dale":
---------------------------------------
Propriétés: Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée.
Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +110°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayage etc...).
Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille.
---------------------------------------
C'est pourquoi j'en ai mis et que je ne pense pas avoir de problème !!!
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [tuto] Feux AR: amélioration curative et preventive
Totor33 a écrit :Coucou...
C'est encore...
Le Totor:
Petite précision sur la graisse cuivrée "Barre Dale":
---------------------------------------
Propriétés: Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée.
Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +110°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayage etc...).
Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille.
---------------------------------------
C'est pourquoi j'en ai mis et que je ne pense pas avoir de problème !!!


Du coup... no comment !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



