Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
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Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon espace 4 2.2 Dci qui a 136 000km a un problemd de chauffe d'eau, en effet sur le compteur il y a juste une seul bar apres 10km de route, je pense que normalement, sa derais etre a 4 bars mini, ou sa monte rarement a 3 barres, ou sinnon quand je coupe le moteur, sa monte a 2-3 apres sa redessent.
Je ne sais pas de quoi il s'agit, car 10km et 1 seul barre c'est pas normal.
Merci de bien m'aider svp.
Depuis quelque temps, mon espace 4 2.2 Dci qui a 136 000km a un problemd de chauffe d'eau, en effet sur le compteur il y a juste une seul bar apres 10km de route, je pense que normalement, sa derais etre a 4 bars mini, ou sa monte rarement a 3 barres, ou sinnon quand je coupe le moteur, sa monte a 2-3 apres sa redessent.
Je ne sais pas de quoi il s'agit, car 10km et 1 seul barre c'est pas normal.
Merci de bien m'aider svp.
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Bonsoir.
Je penche pour un calorstat HS.
Le circuit reste ouvert, l'eau passe tout le temps par le radiateur et vu la taille du radiateur et les température actuelle, le liquide de refroidissement n'arrive pas a monter en température.
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
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Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Bonjour
Dans les possibiltés, il reste aussi un problème de sonde de T° ...
@+
Dans les possibiltés, il reste aussi un problème de sonde de T° ...
@+
Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Re,
Effectivement, en été tout est normale mais sa vien tout les hiver, et aussi ce matin j'ai encore et encore contatee un nouveau probleme, j'ai le voyant injecteur (mais sans bruit claquement injecteur), et la voiture accelere lentement.
Et lorsque je stop et redemarre le moteur, plus rien sa me l'a fait 1 seul fois.
J'avais deja eu ce probleme qui dailleurs a commencer par une surconssomation de carburant, et la c'est encore le cas (je vien de faire le plein et l'autonomie est de 820KM, alors que avant c'etait 1100km), la premiere fois que ca me la fait c'etait une durite turbo mais la je sais pas si c'est toujours le cas.
Ece que sa peut venir accause du probleme de chauffe vus que ma voiture a des probleme en hiver sur la consso et l'acceleration?
Merci et merci pour vos reponses.
Effectivement, en été tout est normale mais sa vien tout les hiver, et aussi ce matin j'ai encore et encore contatee un nouveau probleme, j'ai le voyant injecteur (mais sans bruit claquement injecteur), et la voiture accelere lentement.
Et lorsque je stop et redemarre le moteur, plus rien sa me l'a fait 1 seul fois.
J'avais deja eu ce probleme qui dailleurs a commencer par une surconssomation de carburant, et la c'est encore le cas (je vien de faire le plein et l'autonomie est de 820KM, alors que avant c'etait 1100km), la premiere fois que ca me la fait c'etait une durite turbo mais la je sais pas si c'est toujours le cas.
Ece que sa peut venir accause du probleme de chauffe vus que ma voiture a des probleme en hiver sur la consso et l'acceleration?
Merci et merci pour vos reponses.
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Cela rejoint la sonde : valeur erronée donc véhicule en mode échec 
A confirmer avec un diag valise pour savoir ce qui a bien provoqué cet allumage d'alerte

A confirmer avec un diag valise pour savoir ce qui a bien provoqué cet allumage d'alerte
Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Si j'ai bien compris c'est juste accause de la temperature qui n'augmente pas que la voiture n'avance pas.
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Tout a fais.
Sur le mien, en plus avec une boite auto, quand en hiver il fait très très froid genre -10°, tu peux mettre le pied au plancher, tant que le moteur ne chauffe pas un peu (5 a 7 minutes au ralenti ), le régime ne monte pas ou très peu et elle n'avance pas.
Cela évite la casse de nos mazout quand on tape dedans alors que la mécanique est gelée
Sur le mien, en plus avec une boite auto, quand en hiver il fait très très froid genre -10°, tu peux mettre le pied au plancher, tant que le moteur ne chauffe pas un peu (5 a 7 minutes au ralenti ), le régime ne monte pas ou très peu et elle n'avance pas.
Cela évite la casse de nos mazout quand on tape dedans alors que la mécanique est gelée

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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
C'est une hypothèse plausible, pas une certitudeumut130 a écrit :Si j'ai bien compris c'est juste accause de la temperature qui n'augmente pas que la voiture n'avance pas.

Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Re,
Aussi lorsque j'active le chaffage sa marche nickel au bout de 10 min apres le demarrage a froid.
Sa m'engoisse un peu la temperature mais bon, c'est tres bizar tout a l'heure j'ai fait 20km et la jauge etait a 0 barre.
A oui aussi une petite question, si c'est ma sonde de temperature d'eau ou le thermostat (calorstat) ece que sa peu etre dangereux si je roule tout les jours pendant 2 semaines avec car je travaille?
Merci
Aussi lorsque j'active le chaffage sa marche nickel au bout de 10 min apres le demarrage a froid.
Sa m'engoisse un peu la temperature mais bon, c'est tres bizar tout a l'heure j'ai fait 20km et la jauge etait a 0 barre.
A oui aussi une petite question, si c'est ma sonde de temperature d'eau ou le thermostat (calorstat) ece que sa peu etre dangereux si je roule tout les jours pendant 2 semaines avec car je travaille?
Merci
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Dangereux, je ne pense pas mais il faut le contrôler le plus tôt possible.
Concernant ton manque de pêche, le froid aidant dû au changement de la densité de l'air en hiver, il est possible que ton débimètre soit en train de rendre l’âme.
Pour le chauffage, au bout de dix minutes de ralenti, l'air chaud arrive sur le mien aussi mais les barre indiquant la température n'ont toujours pas décollées.

Pour le chauffage, au bout de dix minutes de ralenti, l'air chaud arrive sur le mien aussi mais les barre indiquant la température n'ont toujours pas décollées.
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Salut,
au ralenti un moteur ne chauffe que très lentement. Quel intérêt de le faire tourner 10 minutes au ralenti ?
@umut130: ce que tu peux essayer, c'est de mettre un carton devant le radiateur, pour voir si cela change un peu au niveau de
l'indicateur de température, si oui, certainement le calorstat...
Pour ton info, sur mon 2.0 DCI, avec un calorstat neuf ( 1 an ) l'indicateur de température met très longtemps à atteindre 4 ou 5 barres.
Il y a également des résistances électriques dans le circuit d'eau pour augmenter la mise en température, à vérifier également.
au ralenti un moteur ne chauffe que très lentement. Quel intérêt de le faire tourner 10 minutes au ralenti ?
@umut130: ce que tu peux essayer, c'est de mettre un carton devant le radiateur, pour voir si cela change un peu au niveau de
l'indicateur de température, si oui, certainement le calorstat...
Pour ton info, sur mon 2.0 DCI, avec un calorstat neuf ( 1 an ) l'indicateur de température met très longtemps à atteindre 4 ou 5 barres.
Il y a également des résistances électriques dans le circuit d'eau pour augmenter la mise en température, à vérifier également.
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Bonsoir.
Il y a plusieurs intérêts a le faire chauffer au ralenti. Comme je l'ai dit plus haut, si il est trop froid, il n'avance pas et autre intérêt et pas des moindres en hiver, la glace sur les pare brise et les -5°c dans la voiture.
Le coup du carton pourrais être intéressant mais sachant que l'échangeur est devant le radiateur, si tu met un carton, tu bouche le refroidissement de l'air du turbo et c'est pas bon...
Il y a plusieurs intérêts a le faire chauffer au ralenti. Comme je l'ai dit plus haut, si il est trop froid, il n'avance pas et autre intérêt et pas des moindres en hiver, la glace sur les pare brise et les -5°c dans la voiture.
Le coup du carton pourrais être intéressant mais sachant que l'échangeur est devant le radiateur, si tu met un carton, tu bouche le refroidissement de l'air du turbo et c'est pas bon...
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Salut,
ok pour la glace, ça je comprends parfaitement, si tu ne parles que des jours ou il y en a.
Sur mon camion (2.0 dci ) il me semble que l'échangeur du turbo ne soit pas devant le radiateur, et que
de toute manière il y a un espace entre les différents radiateurs.
Je ne comprends pas que tu dises il n'avance pas, on ne tire pas sur un moteur froid.
Un moteur chauffe plus vite en charge qu'au ralenti.
Z'avez pas les résistances électriques sur vos camion ?
ok pour la glace, ça je comprends parfaitement, si tu ne parles que des jours ou il y en a.
Sur mon camion (2.0 dci ) il me semble que l'échangeur du turbo ne soit pas devant le radiateur, et que
de toute manière il y a un espace entre les différents radiateurs.
Je ne comprends pas que tu dises il n'avance pas, on ne tire pas sur un moteur froid.
Un moteur chauffe plus vite en charge qu'au ralenti.
Z'avez pas les résistances électriques sur vos camion ?
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Normalement, thermoplongeurs (c'est le nom de ces résistances) sur les 2.2 dci effectivement
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Oui, par les temperatures actuelles, l'echangeur du turbo ne sera peut etre pas trop gené par le manque d'air frais mais quand même, je pense pas que ce soit une bonne idée.
Quand je dit qu'il avance pas, cela veux dire que si je demarre et que je pars de suite ( le temps de mettre la ceinture
) je vais me trainer et être incapable de m'extirper de chez moi a l'heure où tout le monde est sur la route pour aller bosser.
A froid, un 2.2 dci en bva est incapable de monter a plus de 1500 tour/min
Donc il ne bougera pas ou du moins pas très vite du tout.
Je sais qu'il ne faut pas tirer dessus a froid quel que soit le moteur. Il faut respecter la monter en temperature d'où ma facon de faire chauffer le moulin.
A titre d'info, j'ai fais de la compétition moto 2 temps piste (50cc et 70cc en Malossi et Polini) et cross (KX60, KX 80, KX125 et YZ250)pendant 10 ans, donc les moteurs pointus, fragiles et capricieux en fonctions de la météo et de l'altitude, je maitrise.
Après, quand je vois le temps que mets mon camion à monter en température par rapport à ma punto, oui je suis sur et certains qui il y a des resistances pour qu'il monte vite mais ce n'est pas une raison pour ne pas les laisser chauffer ou partir avec comme des fous.
Mon cousin qui a le même camion que moi en boite manuelle utilise la même méthode de chauffe que moi et son camion a près de 200 000 km, son autre voiture, une vectra aqui totalise 400 00 km et son ancienne voiture, une 25 turbo d de 85 qu'il a herité de ses parents a été reprise par un renault de haute garonne quand il a acheté l'espace et elle avait 800 000 km
( avec juste des paliers de turbo changé a 400 000 et des coussinets de bielles a 500 000). Il me semble d'ailleur que c'est un J8S sur la 25.
Quand je dit qu'il avance pas, cela veux dire que si je demarre et que je pars de suite ( le temps de mettre la ceinture

A froid, un 2.2 dci en bva est incapable de monter a plus de 1500 tour/min

Je sais qu'il ne faut pas tirer dessus a froid quel que soit le moteur. Il faut respecter la monter en temperature d'où ma facon de faire chauffer le moulin.
A titre d'info, j'ai fais de la compétition moto 2 temps piste (50cc et 70cc en Malossi et Polini) et cross (KX60, KX 80, KX125 et YZ250)pendant 10 ans, donc les moteurs pointus, fragiles et capricieux en fonctions de la météo et de l'altitude, je maitrise.
Après, quand je vois le temps que mets mon camion à monter en température par rapport à ma punto, oui je suis sur et certains qui il y a des resistances pour qu'il monte vite mais ce n'est pas une raison pour ne pas les laisser chauffer ou partir avec comme des fous.
Mon cousin qui a le même camion que moi en boite manuelle utilise la même méthode de chauffe que moi et son camion a près de 200 000 km, son autre voiture, une vectra aqui totalise 400 00 km et son ancienne voiture, une 25 turbo d de 85 qu'il a herité de ses parents a été reprise par un renault de haute garonne quand il a acheté l'espace et elle avait 800 000 km



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Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
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Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Salut,
loin de moi l'idée de critiquer la mise en chauffe de ton camion. (sécurité pour la mise en circulation)
Je suis quand même étonné que tu ne puisses pas monter à plus de 1500t/mn à froid.
Durant mes 41 ans de conduite, je n'ai pas eu de véhicules qui refusaient de monter en régime à froid. Jeune, on est souvent pressé...
Le coup du carton était provisoire, c'était juste pour avoir un repère sur le calorstat.
Je crois que tout les 4 sont très long à mettre en température, ce matin pas loin de 4 kms pour le faire monter à 2 barres,
et 8 kms pour qu'il atteigne les 5 barres. Le radiateur de chauffage habitacle fait aussi son boulot
d'échange caloriques, et est d'une taille conséquente, cela ne m'inquiète donc pas plus que cela.
Sur mon 3, âgé de 16 ans ( essence ) en 2 kms j'ai les 5 barres de l'indicateur de température.
Je dirais donc c'est étudié pour....
"""Fernand Reynaud
loin de moi l'idée de critiquer la mise en chauffe de ton camion. (sécurité pour la mise en circulation)
Je suis quand même étonné que tu ne puisses pas monter à plus de 1500t/mn à froid.
Durant mes 41 ans de conduite, je n'ai pas eu de véhicules qui refusaient de monter en régime à froid. Jeune, on est souvent pressé...

Le coup du carton était provisoire, c'était juste pour avoir un repère sur le calorstat.
Je crois que tout les 4 sont très long à mettre en température, ce matin pas loin de 4 kms pour le faire monter à 2 barres,
et 8 kms pour qu'il atteigne les 5 barres. Le radiateur de chauffage habitacle fait aussi son boulot
d'échange caloriques, et est d'une taille conséquente, cela ne m'inquiète donc pas plus que cela.
Sur mon 3, âgé de 16 ans ( essence ) en 2 kms j'ai les 5 barres de l'indicateur de température.
Je dirais donc c'est étudié pour....


Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
.... mais ce n'étaient pas des mazoutsdavid.genthier a écrit : A titre d'info, j'ai fais de la compétition moto 2 temps piste (50cc et 70cc en Malossi et Polini) et cross (KX60, KX 80, KX125 et YZ250)pendant 10 ans, donc les moteurs pointus, fragiles et capricieux en fonctions de la météo et de l'altitude, je maitrise.

.... oui c'est ce bon vieux J8S qui aime bien l'air froid humide pour donner toute sa puissancedavid.genthier a écrit : Mon cousin qui a le même camion que moi en boite manuelle utilise la même méthode de chauffe que moi et son camion a près de 200 000 km, son autre voiture, une vectra aqui totalise 400 00 km et son ancienne voiture, une 25 turbo d de 85 qu'il a herité de ses parents a été reprise par un renault de haute garonne quand il a acheté l'espace et elle avait 800 000 km![]()
![]()
( avec juste des paliers de turbo changé a 400 000 et des coussinets de bielles a 500 000). Il me semble d'ailleur que c'est un J8S sur la 25.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Moteur espace 4 2.2 dci qui ne chauffe pas.
Je crois que tout les 4 sont très long à mettre en température, ce matin pas loin de 4 kms pour le faire monter à 2 barres,
et 8 kms pour qu'il atteigne les 5 barres. Le radiateur de chauffage habitacle fait aussi son boulot
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hello
idem pour le mien pas de soucis.
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Merci d'en tenir compte.
et 8 kms pour qu'il atteigne les 5 barres. Le radiateur de chauffage habitacle fait aussi son boulot
d'échange caloriques, et est d'une taille conséquente, cela ne m'inquiète donc pas plus que cela.
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