

Donc ma femme, les gamins, etc... s'en vont avec l'Espace que je viens d'acquérir en début de mois, sous une pluie battante avec phares, essuies glaces, chauffage...faire des courses à 1h de route. A l'arrivée, en rade avec une première assistance qui cable la batterie et lui dit que le problème est résolu sans tester la charge (quel c...

Bref, 1 km aprés, même comédie, un samedi, prêt d'un véhicule pour rapatriement et remorquage de l'Espace (...on verra lundi)
Le lundi remorquage chez moi, car grace à ce forum et toutes les infos sur ce problème, je préfére le savoir chez moi que chez un garagiste que je ne connais pas.
Testage charge normale et phares allumés avec résultats inférieurs à 12 V
Démontage alternateur (c'est ch.... ce radiateur qu'il faut pousser aprés avoir démonté la calandre, débranché et sorti les ventilos pour sortir cette vis d'alternateur qui est décidément trop longue !!)
Bref la panne classique déjà évoquée sur un autre post qui m'a bien servi : un des charbons du régulateur me reste dans les mains avec son bout de tresse.
La prochaine fois, avec du temps, j'essaierai de ne changer que les charbons, façon déjà décrite (mais j'en aurai des neufs)
Là, j'ai paré au plus pressé avec un régulateur à 18,40 euros TTC chez le pièceauto du coin vu l'état encore potable de la surface des roulements alternateur.
Je serai curieux de connaître le prix de revient de l'assistance réalisée (un 1er dépanneur qui cable la batterie, un 2ème qui sait pas quoi faire, un 3ème qui prête un véhicule, remorquage sur plateau, garde garage sur le WeekEnd, et transport de l'Espace sur 100 kms pour le rapporter au client)
Alors qu'avec 20 euros et une présence quotidienne sur ce forum, on fait mieux les doigt dans le nez


Longue vie à l'Association !!!!!