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2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 12:56
par chelmi
Bonjour à tous,
je me suis fait une petite peur sur l'autoroute l'autre jour. En effet, au moment de redémarrer après la barrière de péage, la seconde ne passait qu'avec difficulté, la voiture "sautillait" avec grosse perte de puissance, la 3eme est passée, puis les rapports jusqu'en 5ème fonctionnaient normalement.
Il me restait pas moins de 300 km à faire, chargé comme une mule, mon bon vieil espace m'a refait peur à la 2ème barrière, même symptôme, mais avec en plus une grosse perte de puissance en 4ème...Finalement arrivé en ville, les rapports passaient normalement. J'ai pensé que cela venait de l'embrayage, j'ai mis le frein à main, ai passé la 3ème, elle cale tout de suite.

J'ai fouillé dans le forum (peut être pas assez bien) , mais je n'ai rien trouvé à ce sujet:roll: .Mes finances étant ce qu'elles sont, je "prie" pour que ma boîte ou mon embrayage ne rendent pas l'âme, que ce soit un problème de fuite d'huile m'arrangerait presque, mais je reste pessimiste pour mon prochain trajet sur la route des vacances avec mon vieux tracteur de 250000 km...
Auriez-vous une idée ?
Dans tous les cas, je tiens à vous remercier, ce site m'a bien aidé jusqu'à présent.

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 13:14
par dom89
bonjour
en premier complete ta signature ,car là on ne sais pas quelle motorisation tu as :?:
@+

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 13:48
par chelmi
Oups! désolé, je l'avais fait en 2008 mais ça date!
J'ai un espace 1 phase 2, 2000-1 injection de 1990 (J11605). Il atteint les 250 000 km...J'ai changé la boite de vitesse il y a 8 ans après que ma femme l'ait faite conduire à une copine qui devait penser que l'embrayage n’existait pas! Je n'ai pas fait beaucoup de travaux depuis, le CT est ok jusqu'à octobre 2015, je m'efforce de l'entretenir au mieux...Je m'en sers surtout pour de longues distances, le moins possible en ville...
J'espère avoir donné suffisamment d'éléments,
bien à vous.

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 17:33
par pub2n
Profil et signature administrés

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 17:39
par TheStone
:idea: .... une petite (re)lecture des Image de temps en temps peut-être un gros + :wink:

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 17:39
par pub2n
Bonjour
chelmi a écrit :... mon embrayage ne rendent pas l'âme, que ce soit un problème de fuite d'huile m'arrangerait presque
Je pense que c'est l'un ou l'autre ... il va falloir aller voir .
Des questions qui peut départager l'un ou l'autre :
- Est ce que les vitesse sont dures à passer :?:
- Est ce que la pédale d'embrayage est dure :?:
- Y a t il des "crépitants" ou des "gravillons" quand tu appuies la pédale d'embrayage :?:
- Tu n'as pas de bruit particulier quand tu roule en tournant bien ou quand tu appuies sur la pédale d'embrayage :?:

@+

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 17:56
par TheStone
.... de quand date la dernière vidange de boîte :?:
chelmi a écrit : mais je reste pessimiste pour mon prochain trajet sur la route des vacances avec mon vieux tracteur de 250000 km...
.... il ne faut pas mélanger les genres :oops:
.... les tracteurs "essence" sont très rares de nos jours, ce terme est à réserver aux espaces motorisés par ce bon vieux J8S :wink:
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Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 18:05
par chelmi
Bonsoir,
pour ce qui est des vitesses, à froid, la marche arrière a du mal à passer, les autres ne montrent pas de signes particuliers...
La pédale d'embrayage n'est pas plus dure que d'habitude, bien qu'elle le soit quand même, mais depuis 10 ans, la tension n'a pas bougé.
Pas de gravillons, ni de crépitants, pas de bruits particuliers non plus en tournant bien.
La dernière vidange de boîte ne doit pas être loin des 50000 km...
Désolé pour le tracteur, c'est une mauvaise habitude!

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 18:09
par orval56
dans un premier temps, je regarderai déjà le renvoi d'angle, pour la marche arrière, c'est un symptome

remplacé sur mon 42 et depuis, impeccable

si d'autres vitesses ont du mal, alors là, c'est un élément déterminant.

regarde, j'en parle sur le forum, avec des photos (mais je ne sais plus où :roll: )

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 18:22
par chelmi
Bonsoir Orval,
je regarde demain le renvoi d'angle pour la marche arrière, pour ce soir, ça va être compliqué...
les autres vitesses passent bien, sauf lors de cette sale histoire sur autoroute...

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 22 nov. 2013, 18:35
par orval56

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 23 nov. 2013, 16:13
par chelmi
Bonjour,
ça va surement vous paraitre idiot, mais...comment retirer la tige de renvoi d'angle pour vérifier son état?? :oops:

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 23 nov. 2013, 21:07
par orval56
chelmi a écrit :Bonjour,
ça va surement vous paraitre idiot, mais...comment retirer la tige de renvoi d'angle pour vérifier son état?? :oops:
ça vient tout seul, et comme elle risque même de tomber seule, on lui mets un petit crochet dans la fourchette d'embrayage :oops:

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 25 nov. 2013, 17:13
par chelmi
Bonsoir,
finalement, la tige de renvoi d'angle était bien usée puisqu'elle mesure 5.4 cm.
En attendant, je l'ai remplacée par un bout de tige filetée (vu sur un autre topic) de 5.9cm.
Mais le souci est qu'elle ne cale plus quand je lève le pied de l'embrayage...
Je pense que le pronostic n'est pas bon...L'embrayage va probablement lâcher, non?
Est-ce que ça servirait à quelque chose que je remette l'ancienne tige? A part rouler chez un garagiste...

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 26 nov. 2013, 14:11
par Bernardcad
Bonjour,
Pour avoir eu ce problème il y a quelque temps, dans mon cas, c'était la portée du renvoi d'angle (le creu de cette équerre) qui était usée (de qq mm) et non la tige.
En tout cas 5 mm de plus pour la tige me parait un peu important, ce qui ferait que ton embrayage serait toujours en prise ... d'où le patinage....
Bon règlage !

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 26 nov. 2013, 19:07
par chelmi
Bonsoir Bernardcad,
merci de ta réponse, je vais réessayer avec une tige plus courte, mais à mon humble avis, le problème de fond n'est pas là,
mais dans le fait que la seconde "broute", que la 4ème "rame" en montée (70km/h pied au plancher) sur l'autoroute, avec la tige d'origine bien usée...
Même si on était bien chargés, ça ne laisse rien présager de bon...

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 27 nov. 2013, 01:23
par TheStone
:idea: .... il va falloir se résoudre à changer l'embrayage :oops:

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 27 nov. 2013, 19:40
par chelmi
J'en ai bien peur...Ce ne sera pas pour tout de suite. :cry:

Re: 2000-1, la 2nde broute en sortie de péage...

Publié : 27 nov. 2013, 19:51
par orval56
chelmi a écrit :J'en ai bien peur...Ce ne sera pas pour tout de suite. :cry:
pas trop le choix...pourtant

tant que tu y est, mets un renvoi d'angle neuf et une tige neuve ... c'est pas trop cher :D
et ce sera meilleur pour la conduite