Salut à tous
j'ai fait changé le cardan droit entièrement au delà de 90km/h j'avais une étrange sensation comme si la roue droite était voilée. ça fait 5 jours maintenant et cette après midi de nouveau en panne le cardan neuf à lâcher coté moteur !! coïncidence ou mal façon de la pièce ! le garagiste ma dit avoir fait un échange standard !avec le premier sauf que celui qu'il avait monté , n'avait pas la rondelle d’équilibre sorte de contre poids sur la tige
mes questions
- c'est possible que ça casse aussi vite !
-la pièce remplaçante n'avait pas la petite masselotte sur la tige ......défaut ou possible
-la réparation est prise en charge 100/100 je m’inquiète pour le prochain cardan !!
votre avis m’intéresse
cardan droit
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: cardan droit
Bonjour
Eh oui, cela va très vite si mal équilibré
Eh oui, cela va très vite si mal équilibré

- Sertek
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: cardan droit
Salut,
faudrait surtout t'assurer que rien n'a été endomagé au niveau de la Boite de vitesses aussi, si c'est pris en charge à 100% pas besoin de s'inquiéter pour le prochain cardan mais si le défaut a causé des dégats sur d'autres parties de ta voiture il doivent aussi le réparer.
faudrait surtout t'assurer que rien n'a été endomagé au niveau de la Boite de vitesses aussi, si c'est pris en charge à 100% pas besoin de s'inquiéter pour le prochain cardan mais si le défaut a causé des dégats sur d'autres parties de ta voiture il doivent aussi le réparer.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3799
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: cardan droit
Bonjour,
La petite masse sur le cardan est un batteur qui absorbe centaines vibrations. Je dis certaines car c’est une plage de fréquences très petite, mais cela peut être dans la fréquence propre de la transmission et là, ça casse.
La petite masse sur le cardan est un batteur qui absorbe centaines vibrations. Je dis certaines car c’est une plage de fréquences très petite, mais cela peut être dans la fréquence propre de la transmission et là, ça casse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw