Après 7 ans et demi de vie commune et 223.000 kms, j'ai échangé mon Espace 3 2.2 DCI de 2001, contre une Laguna break 1.9 dci 110.
Je réitère que cette voiture ( l'Espace ) est une excellente voiture.
La seule vraie panne que j'ai eu en 7 ans et demi, est le capteur point mort haut qui a lâché ( dans la cour de mon usine, à 500 m de la concession Renault ^^ ). Le prix du changement de capteur: 150 €
C'est une voiture qui m'a coûté très peu en entretien et très sobre. Jamais eu un aucun souci d'électronique. Hormis l'entretien courant, j'ai dû changer la poulie Damper à 177.000 kms ( mais pas tombé en rade ).
Les bougies de préchauffage sont les bougies d'origine et la voiture qui couche dehors depuis 7 ans et demi, a toujours démarré sans aucun problème et démarre toujours bien à 223.000 kms. J'ai rarement rencontré ça depuis que je roule en diesel.
Vive l'Espace donc et j'avouerais que même si je ne suis pas très matérialiste, j'ai quand même eu un léger pincement au cœur quand j'ai vu le nouveau proprio partir avec.

Pour info, l'un de mes copains a exactement le même et totalise aujourd'hui 315.000 kms, moteur boîte et turbo d'origine....