Manque d'air d'admission
Modérateur : Equipe du site
- rumuas
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 16 nov. 2010, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : SAUMUR
Manque d'air d'admission
Bonjour
J'ai un ESPACE IV, le voyant de problème électrique ou électronique s'est allumé en roulant, le moteur s'est mis en mode dégradé donc plus de puissance.
Je suis allé chez Rono et en passant par la valise on m'a dit que le moteur manquait d'air à l'admission.
Le turbo a été changé, en échange standard, j'ai nettoyé la vanne EGR qui était bien encrassée mais pas le boitier du papillon.
Le mécanicien a tout vérifié, le débimètre, les durites du turbo ainsi que le turbo, toutes les canalisations et circuits électriques, le calculateur a été démonté et envoyé chez un spécialiste.
Rien n'y fait !!!!!!!! Le mécano m'a parlé du couvre culasse mais il hésite à le démonter car la pièce, si ce n'est pas cela, lui resterait sur les bras.
Je récupère ma voiture ce soir, toujours en panne, heureusement le mécanicien ne me demande rien pour le temps passé dessus, je vais y mettre une dose de nettoyant carburant et faire le plein chez un "pétrolier", si ça ne lui fait pas de bien, ça ne pourra pas y faire de mal, si, par hasard ça remarche je sais que tout aura été vérifié.
Je dois aller à Rambouillet, 250 km, pour Noël et j'aimerai pouvoir y aller avec cette voiture.
J'ai acheté cette voiture le 26 octobre 2013 à un revendeur et le problème est survenu le 29 octobre en allant en Normandie.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ?
Merci de me répondre.
JMH
J'ai un ESPACE IV, le voyant de problème électrique ou électronique s'est allumé en roulant, le moteur s'est mis en mode dégradé donc plus de puissance.
Je suis allé chez Rono et en passant par la valise on m'a dit que le moteur manquait d'air à l'admission.
Le turbo a été changé, en échange standard, j'ai nettoyé la vanne EGR qui était bien encrassée mais pas le boitier du papillon.
Le mécanicien a tout vérifié, le débimètre, les durites du turbo ainsi que le turbo, toutes les canalisations et circuits électriques, le calculateur a été démonté et envoyé chez un spécialiste.
Rien n'y fait !!!!!!!! Le mécano m'a parlé du couvre culasse mais il hésite à le démonter car la pièce, si ce n'est pas cela, lui resterait sur les bras.
Je récupère ma voiture ce soir, toujours en panne, heureusement le mécanicien ne me demande rien pour le temps passé dessus, je vais y mettre une dose de nettoyant carburant et faire le plein chez un "pétrolier", si ça ne lui fait pas de bien, ça ne pourra pas y faire de mal, si, par hasard ça remarche je sais que tout aura été vérifié.
Je dois aller à Rambouillet, 250 km, pour Noël et j'aimerai pouvoir y aller avec cette voiture.
J'ai acheté cette voiture le 26 octobre 2013 à un revendeur et le problème est survenu le 29 octobre en allant en Normandie.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ?
Merci de me répondre.
JMH
Espace IV 1,9 DCI EXPRESSION, couleur rouge, 7 SIEGES, BARRES DE TOIT, ATTELAGE, 2004, acheté à un mécanicien Renault à 164500 kms en avril 2014, coussinets changés, en février 2018 il a 245300 kms, vidanges tous les 15000 kms, dernier CT le 08/02/2018 : zéro défaut, pourvu que ça dûre, reparti pour 2 ans.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Manque d'air d'admission
...
C'est le retour d'un bus d'anciens de 2010 n'ayant respecté aucunes règles du forum aujourd'hui... c'est pas autrement possible
C'est le retour d'un bus d'anciens de 2010 n'ayant respecté aucunes règles du forum aujourd'hui... c'est pas autrement possible
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Manque d'air d'admission
oui sur ton modèle faut commencer par nettoyer le carbu double corps avec du pétrole...rumuas a écrit : Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ?
Merci de me répondre.
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Manque d'air d'admission
hyppolyte a écrit : oui sur ton modèle faut commencer par nettoyer le carbu double corps avec du pétrole... pense aussi à changer tes vis platinées ...
De plus...
Retour au vendeurrumuas a écrit : J'ai acheté cette voiture le 26 octobre 2013 à un revendeur et le problème est survenu le 29 octobre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Manque d'air d'admission
Bonjour
Modération Pub2n
Merci de bien relire les "us et coutumes" dans le lien en haut de la page, et de remplir en fonction ta signature ou ton profil avec les caractéristiques de ton véhicule .
Car là, la seule chose que l'on sait, c'est que ce n'est pas un essence ... et comme il y a 4 blocs moteurs diesels sur le IV et des variantes selon les années, toute aide circonstancielle est impossible
@ Pontiac, si le bloc a été ouvert depuis sans expert assermenté (turbo et vanne EGR entre autres) , c'est pour sa pomme ... qui ne sera pas normande , mais en € . Car maintenant, c'est lui qui doit payer, tout recourt va être trèèèèèèèèèèèèèèès difficile
Pour le couvre culasse HS, il y a un test très simple : regarder la jauge d'huile si toujours en place et/ou si elle ne crache pas de l'air ou de l'huile. Mais cela suppose que le collecteur ne soit pas percé ou fendu sur le dessus uniquement .
Modération Pub2n
Merci de bien relire les "us et coutumes" dans le lien en haut de la page, et de remplir en fonction ta signature ou ton profil avec les caractéristiques de ton véhicule .
Car là, la seule chose que l'on sait, c'est que ce n'est pas un essence ... et comme il y a 4 blocs moteurs diesels sur le IV et des variantes selon les années, toute aide circonstancielle est impossible
@ Pontiac, si le bloc a été ouvert depuis sans expert assermenté (turbo et vanne EGR entre autres) , c'est pour sa pomme ... qui ne sera pas normande , mais en € . Car maintenant, c'est lui qui doit payer, tout recourt va être trèèèèèèèèèèèèèèès difficile
Pour le couvre culasse HS, il y a un test très simple : regarder la jauge d'huile si toujours en place et/ou si elle ne crache pas de l'air ou de l'huile. Mais cela suppose que le collecteur ne soit pas percé ou fendu sur le dessus uniquement .
- rumuas
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 16 nov. 2010, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : SAUMUR
Re: Manque d'air d'admission
Bonjour
Ceci s'adresse à " pontiac " et à " hyppolite "
Je pensais avoir respecté les règles du forum, je me suis inscrit et j'ai mis les cactéristique de mon véhicule ainsi qu'une photo, aurai-je omis quelque chose ?
J'ai bien un ESPACE IV 2,2 DCI Privilège de 2004.
Merci de me répondre
Cordialement
JMH
Ceci s'adresse à " pontiac " et à " hyppolite "
Je pensais avoir respecté les règles du forum, je me suis inscrit et j'ai mis les cactéristique de mon véhicule ainsi qu'une photo, aurai-je omis quelque chose ?
J'ai bien un ESPACE IV 2,2 DCI Privilège de 2004.
Merci de me répondre
Cordialement
JMH
Espace IV 1,9 DCI EXPRESSION, couleur rouge, 7 SIEGES, BARRES DE TOIT, ATTELAGE, 2004, acheté à un mécanicien Renault à 164500 kms en avril 2014, coussinets changés, en février 2018 il a 245300 kms, vidanges tous les 15000 kms, dernier CT le 08/02/2018 : zéro défaut, pourvu que ça dûre, reparti pour 2 ans.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Manque d'air d'admission
...
Faut pas les lire en travers les règles du forum...
De plus cela vient d’être répétè ci dessus... par l'homme en rouge ( non... pas par le père noël ! ! )
Faut pas les lire en travers les règles du forum...
De plus cela vient d’être répétè ci dessus... par l'homme en rouge ( non... pas par le père noël ! ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Manque d'air d'admission
Pas fauxpub2n a écrit : @ Pontiac, si le bloc a été ouvert depuis sans expert assermenté (turbo et vanne EGR entre autres) , c'est pour sa pomme ... qui ne sera pas normande , mais en € . Car maintenant, c'est lui qui doit payer, tout recourt va être trèèèèèèèèèèèèèèès difficile
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Manque d'air d'admission
oui c'était juste un peu d'humour ...rumuas a écrit :Bonjour
Ceci s'adresse à " pontiac " et à " hyppolite "
le problème d'admission d'air j'y crois moyennement quand même ...
c'est dommage d'être parti dans une galère juste trois jours après l'avoir acheté...tu aurais du contacter aussitot le vendeur , tu ne l'as pas fait ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- rumuas
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 16 nov. 2010, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : SAUMUR
Re: Manque d'air d'admission
J'ai contacté le vendeur, c'est un revendeur de VO, je lui téléphone demain car la voiture a été chez rono avec son accord le 19 novembre car le mécano ne pouvait pas la prendre avant mais je l'avais prévenu le 3 ou 4 novembre de mon intention, il est donc au courant de l'affaire, je vais lui demander de revoir la voiture et de règler le problème qui pourrait venir du couvre-culasse et ça lui fait peur car il va falloir qu'il casque, il m'a fait une garantie de 9 mois qui courre jusqu'au mois de juillet 2014, si le moteur lâche pendant ce premier semestre il sera pour sa pomme, pas de normandie celle-là.
Aujourd'hui j'ai fait le plein avec un additif en plus pour nettoyer le circuit d'injection, ça ne peux pas lui faire de mal.
Merci.
JMH
Aujourd'hui j'ai fait le plein avec un additif en plus pour nettoyer le circuit d'injection, ça ne peux pas lui faire de mal.
Merci.
JMH
Espace IV 1,9 DCI EXPRESSION, couleur rouge, 7 SIEGES, BARRES DE TOIT, ATTELAGE, 2004, acheté à un mécanicien Renault à 164500 kms en avril 2014, coussinets changés, en février 2018 il a 245300 kms, vidanges tous les 15000 kms, dernier CT le 08/02/2018 : zéro défaut, pourvu que ça dûre, reparti pour 2 ans.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Manque d'air d'admission
Toujours pas de signature cela vite devenir fastidieux pour certains de devoir relire tout le post pour savoir de quel moteur on parle
Si toujours rien au prochaine message, je verrouille ... jusqu'au remplissage de la signature ou du profil
Je te donne un conseil : lit bien le contrat de garantie , y compris les 15 pages éventuelles de petites lignes .
Une garantie moteur/boite comme les plus courantes ... en couvre pas toujours un couvre culasse ou compteur ou un B2I (UCH, BSI comme tu veux) par exemple ... j'en ai même vu qui ne couvraient pas les injecteurs
Tu as envoyé un recommandé dès le début pour laisser des traces car en cas de problème par la suite, les "oraux" ne valent rien ... beaucoup sont venus pleurer après .
Tu as une trace écrite de la demande de mise en garage , même un mail
Je dis cela, je en dis rien ... mais tous les coups sont bons pour ne pas payer pour certains
Deux liens à méditer :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 49&t=24245
https://www.passion-espace-club.com/view ... 49&t=22552
Et pas de traces du couvre culasse dans le premier lien ... et si pas de garantie pour cela, recours vers le vice caché (justifié) mais si aucune trace écrite de ce qui s'est passé dès le début et/ou expertise... cela va être trèèèès compliqué de défendre ce dossier
On en a assez vu devoir se battre pendant des mois pour moins que cela ... ou pire (je pense à certains III et IV 2.2 DCI ou V6 DCI pour ne citer que les plus fréquents ).
Si toujours rien au prochaine message, je verrouille ... jusqu'au remplissage de la signature ou du profil
Je te donne un conseil : lit bien le contrat de garantie , y compris les 15 pages éventuelles de petites lignes .
Une garantie moteur/boite comme les plus courantes ... en couvre pas toujours un couvre culasse ou compteur ou un B2I (UCH, BSI comme tu veux) par exemple ... j'en ai même vu qui ne couvraient pas les injecteurs
Tu as envoyé un recommandé dès le début pour laisser des traces car en cas de problème par la suite, les "oraux" ne valent rien ... beaucoup sont venus pleurer après .
Tu as une trace écrite de la demande de mise en garage , même un mail
Je dis cela, je en dis rien ... mais tous les coups sont bons pour ne pas payer pour certains
Deux liens à méditer :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 49&t=24245
https://www.passion-espace-club.com/view ... 49&t=22552
Et pas de traces du couvre culasse dans le premier lien ... et si pas de garantie pour cela, recours vers le vice caché (justifié) mais si aucune trace écrite de ce qui s'est passé dès le début et/ou expertise... cela va être trèèèès compliqué de défendre ce dossier
On en a assez vu devoir se battre pendant des mois pour moins que cela ... ou pire (je pense à certains III et IV 2.2 DCI ou V6 DCI pour ne citer que les plus fréquents ).
-
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 25 mars 2011, 21:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : ALSACE
Re: Manque d'air d'admission
Salut,
HS :
Finalement, y pas que moi qui suis pessimiste
Mais +10 @pub2n
surtout 1 mois plus tard et après avoir mis les mimines dans un moteur qui merdu 3 jours après l'achat.
Ton camion était chez RoRo le 19/11, tu ne l'appelles que le 12/12
Il te dit d'aller chez RoRo, ce n'est pas à toi de le faire...
Imagine une facture de 1000€ ou plus, qui aurait payé ? Toi vu que c'et toi qui amènes le véhicule et pas ton vendeur.
T'aurais t'il remboursé
Mais tu as raison, continue à tenter de le réparer toi même, ne viens pas te plaindre ensuite si tu te retrouves
le bec dans l'eau.
Ceci, n'étant, bien entendu, qu'un avis personnel
HS :
Finalement, y pas que moi qui suis pessimiste
Mais +10 @pub2n
surtout 1 mois plus tard et après avoir mis les mimines dans un moteur qui merdu 3 jours après l'achat.
Ton camion était chez RoRo le 19/11, tu ne l'appelles que le 12/12
Il te dit d'aller chez RoRo, ce n'est pas à toi de le faire...
Imagine une facture de 1000€ ou plus, qui aurait payé ? Toi vu que c'et toi qui amènes le véhicule et pas ton vendeur.
T'aurais t'il remboursé
Mais tu as raison, continue à tenter de le réparer toi même, ne viens pas te plaindre ensuite si tu te retrouves
le bec dans l'eau.
Ceci, n'étant, bien entendu, qu'un avis personnel
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Manque d'air d'admission
Pas pessimiste ... c'est juste le dur constat pragmatique des expériences constatées de chacun ici, et quand il s'agit de faire payer à un autre ses propres bêtises (celles de l’autre bien sûr) cela fait bien longtemps que je ne crois plus au pays des Bisousnours et de Oui-Oui ...
Les avocats de chaque partie sont au top pour s'engouffrer dans un brèche de la procédure . Et là, si pas d'écrit, ce n'est pas une brèche mais un gouffre on peut s'engouffrer si le vendeur n'assume pas jusqu'au bout , car là, avec les infos que nous avons, il y a tout pour faire tout payer à l'acheteur
Les avocats de chaque partie sont au top pour s'engouffrer dans un brèche de la procédure . Et là, si pas d'écrit, ce n'est pas une brèche mais un gouffre on peut s'engouffrer si le vendeur n'assume pas jusqu'au bout , car là, avec les infos que nous avons, il y a tout pour faire tout payer à l'acheteur
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Manque d'air d'admission
Je croyais que c'était fini en 2013, que plus personne n'achetait de 2.2 ... Les pros par chez moi essaient de dissimuler le 2.2 en "dci150" pour faire mieux sur les annonces. L'un d'eux essaie de vendre un grand espace modèle 2006 avec 250.000 apparemment en très bon état pour 2690€ depuis 6 mois ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Manque d'air d'admission
Salut,
Bah si ! en 2013 les 2.2 Dci sont encore vendus bradés !
Un client c'est justement fait avoir par un pro comme tu l'indique...
Un Dci 150 ( comme beaucoup disent / écrivent maintenant... plus facile a écouler qu'en notant 2.2 Dci ! ), trouvant le prix alléchant il a foncé...
Un Dci 150 ( donc ) de 2005, carrosserie nickel, 150000Km, garanti 6 mois, sauf que 1 mois après la fin de la garantie => moteur HS
Après négociations auprès du vendeur, ce dernier lui change le moteur "gracieusement" ( jusque là tout va bien ) sauf que... au client de trouver/acheter le moteur a ses frais !
A ce jour cela fait 2 mois qu'il cherche & qu'il ne trouve rien de vraiment "potable"... quand je lui ai dit d'aller voir ne serait-ce que sur le goodcorner la quantité de gens qui recherchent la même chose... vu la quantité de demandeS hebdomadaire que je reçois... j'ai cru qu'il allait pleurer
Bah si ! en 2013 les 2.2 Dci sont encore vendus bradés !
Un client c'est justement fait avoir par un pro comme tu l'indique...
Un Dci 150 ( comme beaucoup disent / écrivent maintenant... plus facile a écouler qu'en notant 2.2 Dci ! ), trouvant le prix alléchant il a foncé...
Un Dci 150 ( donc ) de 2005, carrosserie nickel, 150000Km, garanti 6 mois, sauf que 1 mois après la fin de la garantie => moteur HS
Après négociations auprès du vendeur, ce dernier lui change le moteur "gracieusement" ( jusque là tout va bien ) sauf que... au client de trouver/acheter le moteur a ses frais !
A ce jour cela fait 2 mois qu'il cherche & qu'il ne trouve rien de vraiment "potable"... quand je lui ai dit d'aller voir ne serait-ce que sur le goodcorner la quantité de gens qui recherchent la même chose... vu la quantité de demandeS hebdomadaire que je reçois... j'ai cru qu'il allait pleurer
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Manque d'air d'admission
Il a plus vite fait d'acheter un bloc neuf ... plein pot
- rumuas
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 16 nov. 2010, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : SAUMUR
Re: Manque d'air d'admission
Bonjour à tous
Après bien des soucis avec mon ESPACE 2.2 DCI PRIVILEGE, le vendeur avait décidé de changer le moteur et pendant qu'il y était faire les coussinets et la distribution mais quand je l'ai repris le même problème est apparu, je lui ai ramené le camion pour qu'il trouve d'où ça vient et l'après-midi il m'a recontacté pour me dire qu'il abandonnait et qu'il allait me rembourser des frais engagés : prix d'achat, extention de garantie et carte grise.
Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un autre ESPACE IV mais en 1.9 DCI, le turbo a été changé et les coussinets aussi, il roule très bien et comme les vitesses sont limitées partout il nous suffit bien, il a été équipé d'un attelage car j'ai une remorque bagagère et il vient de faire un aller-retour en Corse depuis Saumur au mois d'avril et nous sommes redescendu encore avec mi-juin en Corse pour tout l'été, vive la retraite, nous allons essayer un truc, enlever tous les sièges arrières ( 5 ) et les remplacer par deux matelas en mousse pour faire le tour de la Corse, nous avons confectionné des rideaux qui occultent tout l'arrière, on verra ce que ça donne, je vous donnerai des détails sur cet aménagement de fortune dès notre retour.
Bonnes vacances à tout le monde
Après bien des soucis avec mon ESPACE 2.2 DCI PRIVILEGE, le vendeur avait décidé de changer le moteur et pendant qu'il y était faire les coussinets et la distribution mais quand je l'ai repris le même problème est apparu, je lui ai ramené le camion pour qu'il trouve d'où ça vient et l'après-midi il m'a recontacté pour me dire qu'il abandonnait et qu'il allait me rembourser des frais engagés : prix d'achat, extention de garantie et carte grise.
Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un autre ESPACE IV mais en 1.9 DCI, le turbo a été changé et les coussinets aussi, il roule très bien et comme les vitesses sont limitées partout il nous suffit bien, il a été équipé d'un attelage car j'ai une remorque bagagère et il vient de faire un aller-retour en Corse depuis Saumur au mois d'avril et nous sommes redescendu encore avec mi-juin en Corse pour tout l'été, vive la retraite, nous allons essayer un truc, enlever tous les sièges arrières ( 5 ) et les remplacer par deux matelas en mousse pour faire le tour de la Corse, nous avons confectionné des rideaux qui occultent tout l'arrière, on verra ce que ça donne, je vous donnerai des détails sur cet aménagement de fortune dès notre retour.
Bonnes vacances à tout le monde
Espace IV 1,9 DCI EXPRESSION, couleur rouge, 7 SIEGES, BARRES DE TOIT, ATTELAGE, 2004, acheté à un mécanicien Renault à 164500 kms en avril 2014, coussinets changés, en février 2018 il a 245300 kms, vidanges tous les 15000 kms, dernier CT le 08/02/2018 : zéro défaut, pourvu que ça dûre, reparti pour 2 ans.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20157
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Manque d'air d'admission
.... merci pour ce retour tardif
.... on ne regrette donc pas le I phase 2
.... on ne regrette donc pas le I phase 2
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Manque d'air d'admission
Bah dis-donc, plutôt honnête le gars ! Rare chez les "pros de l'auto" !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Manque d'air d'admission
Bonjour
Merci pour ce retour, même si tardif
Tu es tombé sur un gars plutot honnête .
Bonne route avec ton 1.9
@+
Merci pour ce retour, même si tardif
Tu es tombé sur un gars plutot honnête .
Bonne route avec ton 1.9
@+