Teneur en Co et valeur du lambda

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veralila28
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Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par veralila28 »

Bonjour à tous en ce week-end frais mais ensoleillé,

J'étais déjà venu une fois évoquer des soucis de ralenti instable sur mon espace 3 ( essence ) et à priori, le problème est moindre vu que le garage Renault a changé le boitier papillon. C'est vrai que cela a eu quelques effets.
Mais problème réglé ? non à mon grand désespoir.. Il arrive souvent que mon véhicule se bloque dès qu'on tente d'accélérer, elle commence à brouter ( Espace Mouton c'est ici ... ) et le ralenti re dec.. délire pardon..

Contrôle technique ce matin et voilà le résultat : teneur en Co et valeur du lambda des gaz d'echappement : teneur excessive..
Il semble que notre souci d'accélération et de ralenti qui ne descende pas soit à l'origine de cette teneur excessive, mais d'où que ça peut bien venir ? Le garage Renault n'en sait que goutte, limite z'en ont rien à foutre, z'ont pas trouvé et moi chui bien embétée ( deux belles rimes dans ma phrase z'avez vu )..

Quelqu'un de ultra puissamment intelligent ( plus que le garage ) aurait-il une grande et sublime idée de la chose ??
Ma yoiture, elle me sert pour emmener la marmaille s'instruire, remplir le frigo pour la marmaille qui s'instruit et aller bosser ( vivement les vacances d'ailleurs ).. Donc, j'en ai besoin ! snif snif

Bon ouikende à tous et ptète à bientôt alors
Véralila28
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anciensafraniste
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par anciensafraniste »

bonjour

je viens d'avoir un probleme du meme style ....................et en fait apres avoir tout changer ( meme le moteur ) il s'est averer que tout provenait de la ligne

d'echappement ( obstruée par endroit ) donc perte de puissance .............ralenti cahotique .........etouffement quand on veut accelerer :!: :!:

Alain
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EAime
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par EAime »

anciensafraniste a écrit :bonjour

je viens d'avoir un probleme du meme style ....................et en fait apres avoir tout changer ( meme le moteur ) il s'est averer que tout provenait de la ligne

d'echappement ( obstruée par endroit ) donc perte de puissance .............ralenti cahotique .........etouffement quand on veut accelerer :!: :!:

Alain
Non !!! :shock:

Pourtant, je crois que Pete t'avait aiguillé sur la ligne d'échappement, non ?? :(
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par anciensafraniste »

EAime a écrit :
anciensafraniste a écrit :bonjour

je viens d'avoir un probleme du meme style ....................et en fait apres avoir tout changer ( meme le moteur ) il s'est averer que tout provenait de la ligne

d'echappement ( obstruée par endroit ) donc perte de puissance .............ralenti cahotique .........etouffement quand on veut accelerer :!: :!:

Alain
Non !!! :shock:

Pourtant, je crois que Pete t'avait aiguillé sur la ligne d'échappement, non ?? :(
Eh oui Eric .......................mais comme j'avais 2 soupapes de bridées ...............j'ai tout changer ..........

Mais il est vrai que Pete avait vu juste , il etait sur la bonne piste :wink: :wink:
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par PeteTheCoyote »

:oops: :oops: :oops:

C'est trop d'honneur :mrgreen:

Pete
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
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veralila28
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par veralila28 »

Bonsoir bonsoir et merci des réponses,

Je me dis que vous avez certainement bien raison et merci vraiment du tuyau.. parce que le jour où j'ai fait changer les pneus, ainsi que disques et plaquettes de frein, le type de Midas ( sympa et qu'on connaît ) nous a montré la ligne d'échappement et n'en revenait pas du bidouillage du machin en question... Il est soudé, un peu pourave sur les bords et mérite effectivement d'être changé..mais est passé au contrôle technique ( donc pas percé, mais certainement obstrué du coup )

bref, autre question, ça coûte un doigt ou un bras entier une ligne d'échappement ?

Bonne soirée
Véralila28
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PeteTheCoyote
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par PeteTheCoyote »

veralila28 a écrit :Bonsoir bonsoir et merci des réponses,

Je me dis que vous avez certainement bien raison et merci vraiment du tuyau.. parce que le jour où j'ai fait changer les pneus, ainsi que disques et plaquettes de frein, le type de Midas ( sympa et qu'on connaît ) nous a montré la ligne d'échappement et n'en revenait pas du bidouillage du machin en question... Il est soudé, un peu pourave sur les bords et mérite effectivement d'être changé..mais est passé au contrôle technique ( donc pas percé, mais certainement obstrué du coup )

bref, autre question, ça coûte un doigt ou un bras entier une ligne d'échappement ?

Bonne soirée
Véralila28
Bonsoir,

ça dépend ce que tu changes :mrgreen:
Il y a en partant de la fin : le silencieux, le pot de détente ou pot intermédiaire, le catalyseur (avec sonde lambda à changer avec) et pour finir le collecteur (avec une seconde sonde lambda).
Le collecteur ne se change que s'il est fendu, pour le reste ... ça devient vite un bras si le catalyseur est à changer :roll:

A+
Pete
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par anciensafraniste »

moi je viens de changer l'intermediaire et le silencieux arriere j'en ai eu pour 294 euros ( pas chez renault ) :wink:

sans le montage bien sur ( je l'ai fait moi meme )

Alain
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par veralila28 »

Bonjour bonjour :)

Merci pour toutes ces réponses et je crains bien qu'il ne faille changer toute la ligne d'échappement ( je ne sais pas qui a soudé les éléments les uns aux autres.. on a eu cette grosse surprise aussi )
Et je voudrais savoir s'il faut aussi obligatoirement changer en même temps les sondes lambda ?
Y a t-il un moyen de les tester ( comme on teste une ampoule par exemple ) et s'"assurer qu'elles remplissent bien leur rôle ?

Bonne journée
Veralila28
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Re: Teneur en Co et valeur du lambda

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, pour tester les sondes lambda, passage à la valise...un moindre mal quand on connaît le prix des sondes
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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