Mauvais carma pour mes totos ce WE

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par marcus67 »

Salut

Alors bon , un WE pas top pour mon Quadra et la 207 . :twisted:
Le quadra avec retour maison sur un plateau , le neiman en vrac dans sa partie électrique ( toutes les pièces sont présentes mais faut trier . Donc va pour changer le neiman .
Mais voilà , pour faire chi.....heu râler , la 2° voiture fait la tête .
Tout bien samedi et voilà que le soir , au démarrage , tout clignote encore plus que mon sapin . Heureusement que c'est dans mon garage à la maison .
Teste avec une 2° batt , j'ai même sortie celle du quadra mais rien , toujours la boite de nuit .
Comme c'est du beaucoup électronique et que la toto est sous garantie , mieux vaut pas trop tripoter .
Et puis , j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer . Ben lundi c'est direction Peugeot .

Y a pas à dire , mon Quadra avec une lampe témoin , 3 tournevis et un marteau tu t'en sors . :mrgreen:

Bon faut que je regonfle mon vélo
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par pontiac »

Salut Marcus

Tu a au moins vérifié la dynamo sur ton vélo ( les ampoules, emmène une bombe anti crevaison au cas où.. ) ? :lol:

Désolé pour toi, c'est vrai qu'il y a des jours... :roll: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par l'espace »

bonjour.

m'excuser que je me permets cette observation, mais, pour le 207, peut etre des souris sur les cablages ? hiver, faim, on sait pas...

" Y a pas à dire , mon Quadra avec une lampe témoin , 3 tournevis et un marteau tu t'en sors ? = 10+

pour le contact, vous pouvez le remplacer mme avec des autres pieces prises des voitures de la mme generation.

un conseil, faitez vous une schema de seccours pour pouvoir deconecter le "neiman" de sa prise et pouvoir faire un by-pas pour rentrer chez soi sans payer le plateau pour rien. e crois que c'est mieux.

on attends les photos du refection du "neiman"... :oops: ...je veux apprendre si possible...

bonne chance !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13549
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par Pilou29 »

Voila ce que suggère l'espace !
Installé sur un C25 après des soucis de neiman !
Un interrupteur pour le contact (ARRET), un bouton poussoir pour le démarreur (DEMAR), un domino et un peut de fil électrique et roule ma poule !!!
201220121229.jpg
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par l'espace »

bonjour.

pas besoin d'un domino/couper des fils du cablage.

seulement on fait deconecter la prise/conecteur du neiman et on fait use du vieux conecteur du neiman pour faire les justes contacts. come ca tout est reversible sans couper rien.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par marcus67 »

Salut
Sur coincoin il y a un neiman de fuego tout à fait adapté mais les délais sont trop court , besoin impératif du Quadra .
Donc ce sera du neuf .
Les bidouilles je sais faire pour me dépanner mais toujours je reviens à l'origine ou le plus proche possible . Là je vais direct à l'origine .
Sur ce coup là c'était " bonjour Mle de l'assistance , pouvez vous ramener mon camion et moi même à la maison SVP , merci "
Et bien 1H30 et 35 kms plus tard j'étais chez moi .
Le lendemain , samedi , en 1/4 d'heure le neiman était tout nu sur l'établi et sans le marteau . :mrgreen:

Pour la 207 ce sera aussi " encore moi Mle de l'assistance " .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par marcus67 »

Salut
Pour du neuf , faut repasser :evil: .
Même valéo ne fournit plus .
Si , si on trouve sur le net , chez des vendeurs qui ont des vieux stocks de neuf .
J'ai trouvé rapidement en casse .
Mais voilà , la toto ne démarre pas . La pièce est bonne mais mon démarreur est surement très encrassé ( j'ai une bonne fuite d'huile ) .
Au coup de clé tout les témoins s'effacent .
Ok la toto est dehors , immobilisée depuis 5 jours .
Le plus embêtant est qu'elle sur le trottoir et là c'est moins marrant de tomber le démarreur et en plus par dessous .
Surtout que miss météo n'est pas réjouissante en Alsace , peut être samedi .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par l'espace »

bonjour.

si vous voulez, vous pouvez metre un led / ampoule de controle pour prevenir / savoir si les contacts du solenoide remanent colees, comme ca on peut prevenir que le demmareur remain enclenche, donc il va tourner en permanence / bruler.

sur des demmareurs de diesel j'ai vu cette panne souvent.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par marcus67 »

Salut
Aujourd'hui dimanche 22 , ça marche :mrgreen:
Cela a un peu trainé faute de temps . Et puis j'avais une clio à disposition ( celle de la signature )
Donc en sortant l'arme secrète qui s'appelle " LA METHODE " je m'attaque aux problèmes .
J'ai du contact , pompe à carburant qui fonctionne , mais pas de démarreur .
En 1 , teste alimentation gros + dem => ok
En 2 , teste alimentation + du solénoïde dem lorsque je tourne la clé => rien
En 3 , teste démarrage en alimentant le solénoïde directement => ok démarrage , donc coupure électrique entre le neiman et le démarreur , mais la voiture tourne , ouf c'est pas le démarreur.

C'est très bien car je peux la rentrer au garage .
Mais plus vite dit que fait car à ce moment là , PAF :twisted: , le câble d'accélérateur qui lâche .
Pas grave , je sorte le matériel prévu pour ce type de panne => Câble de frein pour vélo avec la gaine , plus un domino électricité .
30 minutes après je rentre la voiture . Avec 20% de pente à monter sur bien 20 mètres , pas question de faire ça au ralenti accéléré .

Je reprends mes recherches après dépose des caches sous le volant .
Ok vu , un fil défait d'une cosse bout à bout => voilà ma coupure .
Pfff de la rigolade , tout au plus 10 mn de boulot .
Essais de démarrage => OK chouette le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas :twisted: :twisted: :twisted:
Re teste alimentation direct du dem => ça tourne , alors là :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Je laisse pour le moment car d'autres choses à faire mais garde tout ça en tête , et ça rumine la dedans .
Retour ce dimanche matin à nos moutons .
Re contrôle du nouveau neiman par rapport à l'ancien . Tout semble bon , les couleur de fils idem .
Chose bizarre , la chronologie des bruits ( relais , pompe carburant ) dû au démarrage n'est plus exactement la même . :?: :?:
Re contrôle du nouveau neiman , contrôle de la position des fils dans le connecteur => et bien 2 fils inversés en position 1 et 2 par rapport à l'ancien .( pas fait gaffe au début )
Inversion des fils => :mrgreen: OK tout rentre dans l'ordre , voiture neuve , c'est reparti pour 400000 :P

En résumé :
=> panne à l'origine >> neiman HS
=> panne crée par moi >> fil défait = coupure . Surement lors du démontage du neiman HS
=> inversion de 2 fils sur le nouveau neiman
=> plus en passant rupture du câble d'accélérateur

Maintenant y a plus qu'à trouver un câble d'accélérateur
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par l'espace »

bonjour.

c'est bon que vous avez resolu les pb.

c'etait possible que le seconde "neiman" etait pour diesel ??? donc, peut etre que de la l'inversion des fils.

pouvez vous nous expliquer ou c'est casse le cable d'acceleration ? dans quell endroit ?

merci pour votre retour.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par pontiac »

Salut,

Neiman différent entre ph1 & ph2...

Il y a effectivement 2 fils a interchanger pour les rendre compatibles

J'en ai causé quelque part... ( avec Michel il me semble ) mais ya un bail ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par marcus67 »

Salut
Encore une surprise ce WEE , une vis de fixation du flector sur l'arbre de transmission cassée . Pourtant c'est du diam 10 en qualité 10.9 .

Une petite photo pour localisé avant que "l'espace " ne demande . :wink:
flector 33.jpg
J'ai vu ça en passant sous la toto pour un suivi de l'échappement , et si déjà dessous = contrôle visuel .
La vis était toujours en place et semblait juste desserrée .
Alors pour extraire le bout restant , c'est là le sport ;
Ok je déstocke la boite d'extracteur mais c'est le perçage qui est délicat .Comme si je devais percer des vis inox avec des forets standards . Ben même les forets pour inox ont galérés .
Bon ouf c'est venu . J'avoue que je suis soulagé parce que changer l'arbre pour ça :twisted: .
Et bien sur les méthodes diverses avec soudure , chauffe sont à éviter car trop prés de la partie carbone .
Avant de remonter je vais en profiter pour travailler sur la commande de BV .
Dernière modification par marcus67 le 25 févr. 2014, 16:41, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Mauvais carma pour mes totos ce WE

Message non lu par l'espace »

content pour vous que le percage a reussi du premier coup

quell diam de foret pour le premier trou ?

comment avez vous mis le cardan dans l'etau ?

merci beaucoup !
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre