Bonjour à tous
continuant mes petites pérégrinations avec le véhicule que je viens d'acquérir, et dont je suis très satisfait, par ailleurs, je reviens ici pour un problème de fermeture centralisée.
J'ai évidemment parcouru le forum de long en large, mais pas trouvé véritablement la réponse, alors voilà le topo :
L' ancien propriétaire avait remplacé l' équipement d'origine, qui ne fonctionnait plus, par un module de centralisation.
Mais celà ne fonctionne plus, pas plus qu' en ouvrant les serrures avec la clé.
La pile de la télécommande est neuve, toute neuve, et quand je l'actionne, j'entends juste un clic dans le module, mais rien de plus.
Rien non plus en utilisant le bouton de fermeture au tableau de bord.
J'ai enlevé le cache sous la colonne de direction : aucune trace du relais de centralisation. pourrait-il se situer ailleurs ?
De plus, quand j'enlève le fusible dédié et que je le remets, j'entends bouger les mécanismes de porte, mais ni ouverture ni fermeture.
Celà pourrait-il venir d'un moteur grippé ?
si quelqu'un a une suggestion pour éclairer ma lanterne, je suis preneur avec enthousiasme.
D'avance merci et bonne soirée à tous
FERMETURE CENTRALISEE ESPACE II
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- Finition : Base
FERMETURE CENTRALISEE ESPACE II
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...

Re: FERMETURE CENTRALISEE ESPACE II
bonjour.
selon le type de bruit q'on entend en actionant la serrure porte conducteur vous pouvez comprendre si les moteurs ont des dificultes a faire leur courses / mouviment.
selon moi, pour un 1993, n'est pas mal de graisser toutes mecanismes des serrures et les servomoteurs avec du gasoil, en premier coup pour adoucir la graisse seche qui est dedans.
vous pouvez profiter de nettoyer mme les trous de drainage des portes et verifier l'etat des feuilles de protection en polyetilene.
pour le pulsant du tableau il faut voir s'il est encore atache au cablage et suivre les fils pour verifier s'il ne sont pas coupees par le "monteur" du nouveau module de commande centralisation.
si facile pour vous, je cherchais en cassee un recepteur et les cles/plip, donc refaire le montage d'origine. c'est plus sain.
selon le type de bruit q'on entend en actionant la serrure porte conducteur vous pouvez comprendre si les moteurs ont des dificultes a faire leur courses / mouviment.
selon moi, pour un 1993, n'est pas mal de graisser toutes mecanismes des serrures et les servomoteurs avec du gasoil, en premier coup pour adoucir la graisse seche qui est dedans.
vous pouvez profiter de nettoyer mme les trous de drainage des portes et verifier l'etat des feuilles de protection en polyetilene.
pour le pulsant du tableau il faut voir s'il est encore atache au cablage et suivre les fils pour verifier s'il ne sont pas coupees par le "monteur" du nouveau module de commande centralisation.
si facile pour vous, je cherchais en cassee un recepteur et les cles/plip, donc refaire le montage d'origine. c'est plus sain.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- Finition : Base
Re: FERMETURE CENTRALISEE ESPACE II
Bon, alors :
quand j'actionne la serrure conducteur, aucun bruit du tout. le bruit, juste quand j'enlève et remets le fusible ...
et pour refaire le branchement d'origine, pas évident, vu que je ne vois plus le relais de centralisation
quand j'actionne la serrure conducteur, aucun bruit du tout. le bruit, juste quand j'enlève et remets le fusible ...
et pour refaire le branchement d'origine, pas évident, vu que je ne vois plus le relais de centralisation
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)