cruel dilemne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yvi

cruel dilemne

Message non lu par yvi »

Bonjour, je suis nouveau, moi c'est Yvi, marié un enfant en attendant de réussir à générer le deuxieme.

Suite à des déboires avec un 806 hdi je m'oriente vers un grand espace III mais j'hésite entre un 2.0 16s et un 2.2 dt

quels sont les avantages et les inconvénients de chacun? sachant que si je prend le 2.0 16 s il passera au gpl dans la foulée...

précision : je fais 30000km environ par an
Spongebob

Re: cruel dilemne

Message non lu par Spongebob »

L'espace essence est plus dynamique à l'accélération mais les reprises sont moins bonnes. Il est aussi moins bruyant et sans doute plus fiable que le diesel. Son entretien coute moins cher (pas de turbo, ni de vanne EGR)
Un autre avantage de l'essence est son prix : facilement 2 à 3000 euros sous le prix du diesel : de quoi en effet s'offrir en prime l'installation gpl.

J'ai longtemps réfléchi entre les 2 (je fais 15.000 km/an) et au vu de la fiabilité aléatoire du diesel et de sa conso pas si faible que ça j'ai opté pour l'essence.
secaj

Message non lu par secaj »

salut,

perso j'ai un grand espace 2.2dt, pas de gros pépins pour le moment, à 30 000/an je n'hésiterai pas.

je te deconseille le dci qui a plus de soucis (nombreux posts sur le forum)
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Message non lu par Satanas »

Idem que secaj,

Par contre si tu trouve un grand espace essence ne le lache pas, j'en ai chercher un pendant 1 an et rien, j'ai fini par opter pour le 2.2dt. cela fait plus d'un an que je l'ai et pas 1 probleme, je touche du bois, pourvu que ça dure.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
yvi

Message non lu par yvi »

merci poru ces réponses, en terme d'entretien çà revient à combien en gros?

sur le 2.2dt tu fais un train de pneus tous les combien? les vidanges? la courroie de distri? la vanne EGR?

bref je m'interrog sur le cout global quoi...
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Message non lu par Satanas »

la vanne EGR aucun probleme, c'est surtout sur le 2.2DCi, la vidange j'en fait 1 par an, je fait 15000kms/an, 2 bidons d'huile (7.2L), le filtre à huile et tous les 2 ans le filtre à air et gasoil, les pneus je ne sais pas j'ai changer les 4 en l'achetant (09/2005) et tout dépend de la taille de pneus (sur internet ils sont moins chers) et ma courroie de distribution n'a que 30000Kms.

Coté consommation je toune autour des 10L/100Kms et je fait 90% de ville, pas top pour un fuel mais bon :roll:

Sinon voit avec l'ancien proprio pour avoir l'historique, pour les problemes connus: tableau de bord, systeme d'embrayage hydrolique, radiateur d'huile...
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre