Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
Modérateur : Equipe du site
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- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 28 déc. 2010, 22:34
Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
Bonjour !
Au plaisir de poster à nouveau, seules les conditions me déplaises.
J'ai toujours autant de plaisir à lire le forum dès que mon Espace devient capricieux.
Ba voilà, j'ai vendue mon Espace..
A y'est, il est partit, mon fidèle espace 2TD 95 refait à "neuf" 310mkms grâce aux conseils du forum
Je l'ai vendu pour acheter un utilitaire, une fois vendue 2 mois durant je cherche l'utilitaire du coup je me charrie en bécane (cool il fait plutôt beau dans le sud ces dernier temps)
Mais voilà j'ai perdu mon temps et j'ai rien trouvé de valable dans mon budget ... puis PAF coup de cœur gros comme çà pour.... UN ESPACE 2 TD ahah mort de rire comme quoi..
Il était si propre que de loin je l'ai crue neuf, j'ai pas hésité paf je l'ai acheté (sans C.T mais avec factures et dernière visites y'a 7 mois) et c'est repartis pour un tour, sauf que c'est pas le même que mon ancien je doit m'y habitué, çà fait bizarre quand même...
Donc aujourd'hui je le regarde un peu plus en détail car il tousse le matin à froid et fume, je doit changer les bougies de préchauff et l'entretient courant vidange + filtres, aujourd'hui j'ai vu la fumé opaque sort de la plaque au niveau du turbo au dessus la pipe d’échappement, peut être une bague d'étanchéité ?
J'ai pas trouvé de lien pour celà, je vais démonter la plaque en acier derrière le turbo et voir un peu ce qui se cache derrière, j’espère y trouver un joint pété et rien de compliqué à changer, le ralenti est très bas à froid limite de caler, le moteur tousse démarre même avec peu de batterie (on dirait qu'il tourne sur 2/3 puis 4 pattes, il faut attendre bien 4/5 minutes avant qu'il tourne rond) batterie fatiguée, pédale d'embrayage un peu dur mais fonctionnement normal de celui ci, circuit Electrique en surtension par moment (on le vois de nuit les feux éclairent plus fort puis plus faible par moment) et 2 soufflets de direction complètement explosées, il a besoin d'une bonne vidange de boite les rapports sont dur à passer surtout la 1ere et la 2eme, la marche arrière craque (fort) systématiquement, il est mou mais le turbo fonctionne on dépasse difficilement les 140 (mon ancien était une fusée à coté), le moteur est encrassé l'ancien propriétaire l'utilisé cool cool, j'ai disque et plaquette à changer.
Sur l'autoroute, une fois le moteur chaud je l'ai décrasser en tirant les premiers rapport, au début beaucoup de fumée, puis en répétant l'opération 5/6 fois beaucoup moins de fumée presque plus, 5eme à 100 tombe 4 et tire.
J'ai déjà une bonne idée de la chose, qu'en dites vous de tout çà ?
(je compte me le refaire à neuf et le garder pour toujours comme un gamin garde son doudou lol cette fois si je ne le vend PAS! il à 170Mkms d'origine et est très très propre d'aspect, An 93, seul les fauteuil aspect velour on un peu morflé et un bas de portière)
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Ba voilà, j'ai vendue mon Espace..
A y'est, il est partit, mon fidèle espace 2TD 95 refait à "neuf" 310mkms grâce aux conseils du forum
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Mais voilà j'ai perdu mon temps et j'ai rien trouvé de valable dans mon budget ... puis PAF coup de cœur gros comme çà pour.... UN ESPACE 2 TD ahah mort de rire comme quoi..
Il était si propre que de loin je l'ai crue neuf, j'ai pas hésité paf je l'ai acheté (sans C.T mais avec factures et dernière visites y'a 7 mois) et c'est repartis pour un tour, sauf que c'est pas le même que mon ancien je doit m'y habitué, çà fait bizarre quand même...
Donc aujourd'hui je le regarde un peu plus en détail car il tousse le matin à froid et fume, je doit changer les bougies de préchauff et l'entretient courant vidange + filtres, aujourd'hui j'ai vu la fumé opaque sort de la plaque au niveau du turbo au dessus la pipe d’échappement, peut être une bague d'étanchéité ?
J'ai pas trouvé de lien pour celà, je vais démonter la plaque en acier derrière le turbo et voir un peu ce qui se cache derrière, j’espère y trouver un joint pété et rien de compliqué à changer, le ralenti est très bas à froid limite de caler, le moteur tousse démarre même avec peu de batterie (on dirait qu'il tourne sur 2/3 puis 4 pattes, il faut attendre bien 4/5 minutes avant qu'il tourne rond) batterie fatiguée, pédale d'embrayage un peu dur mais fonctionnement normal de celui ci, circuit Electrique en surtension par moment (on le vois de nuit les feux éclairent plus fort puis plus faible par moment) et 2 soufflets de direction complètement explosées, il a besoin d'une bonne vidange de boite les rapports sont dur à passer surtout la 1ere et la 2eme, la marche arrière craque (fort) systématiquement, il est mou mais le turbo fonctionne on dépasse difficilement les 140 (mon ancien était une fusée à coté), le moteur est encrassé l'ancien propriétaire l'utilisé cool cool, j'ai disque et plaquette à changer.
Sur l'autoroute, une fois le moteur chaud je l'ai décrasser en tirant les premiers rapport, au début beaucoup de fumée, puis en répétant l'opération 5/6 fois beaucoup moins de fumée presque plus, 5eme à 100 tombe 4 et tire.
J'ai déjà une bonne idée de la chose, qu'en dites vous de tout çà ?
(je compte me le refaire à neuf et le garder pour toujours comme un gamin garde son doudou lol cette fois si je ne le vend PAS! il à 170Mkms d'origine et est très très propre d'aspect, An 93, seul les fauteuil aspect velour on un peu morflé et un bas de portière)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
Bonjour !
bienvenue de nouveau !
c'est un peu evident que l'espace 2 est une voiture difficile a remplacer cote couts et facilite d'entretien.
. . . mais les photos du nouveau venu ??? il faut voir le nouveau achat...
bienvenue de nouveau !
c'est un peu evident que l'espace 2 est une voiture difficile a remplacer cote couts et facilite d'entretien.
. . . mais les photos du nouveau venu ??? il faut voir le nouveau achat...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

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Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
Oui je vais faire photo, sauf que je doit prendre la route (300Kms) et je ne sais pas si roulé comme çà c'est bien bon, je vient de raccroché avec 3 Renault et je sais d'avance que je n'y mettrai pas les pieds c'est limite si je les emmerde pas avec ma vielle trapanelle de 93...
(alors que je les appel pour mon auto neuve je ne suis pas reçus de la même façon.. Je suis dégoutté de voir ce genre de chose en concession..)
J'ai appelé 5 Renault différent, pour qu'ils me disent que le turbo est monté à sec sur l’échappement donc pas de joint ou de bague (je vais démonter et refaire le plan de contact au papier fin), pour la direction je peu rouler comme çà pour les fêtes tant que la pompe n'est pas sèche, je changerai certainement les 2 soufflets en tombant la crémaillère complète, je vais voir s'il y'a un tutos la dessus
(alors que je les appel pour mon auto neuve je ne suis pas reçus de la même façon.. Je suis dégoutté de voir ce genre de chose en concession..)
J'ai appelé 5 Renault différent, pour qu'ils me disent que le turbo est monté à sec sur l’échappement donc pas de joint ou de bague (je vais démonter et refaire le plan de contact au papier fin), pour la direction je peu rouler comme çà pour les fêtes tant que la pompe n'est pas sèche, je changerai certainement les 2 soufflets en tombant la crémaillère complète, je vais voir s'il y'a un tutos la dessus
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
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Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
bonjour.
ici " je vais démonter la plaque en acier derrière le turbo ? " vous avez besoign d'un fil en asbest et du mastic pour les fours de centrale de chauffage.
mais la plus delicate est de demonter sans casser les 4 vis / tiges filetees
je mettais beaucoup des fois du huile sur les 4 goujons pour faciliter le demontage.
ici " je vais démonter la plaque en acier derrière le turbo ? " vous avez besoign d'un fil en asbest et du mastic pour les fours de centrale de chauffage.






je mettais beaucoup des fois du huile sur les 4 goujons pour faciliter le demontage.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
La petite plaque coupe feux au dessus du turbo au niveau de la pipe d’échappement, elle est tenu par 2 boulons de 14 (me semble) j'ai démonté et regardé, l'embouchure n'est pas cassé et y'a pas de joint. (juste 2 boulons de 17)
J'ai resserré l’échappement (qui était déjà bien serré) sa fume toujours, c'est pas étanche la fumée sort par le compartiment moteur (surtout à froid) et sa broute sévère (pareil batterie hyper fatiguée).
Je n'ai plus une goutte de liquide de direction assistée (je pense que mes joint spy de crémaillère sont mort, vais devoir changer tout sa, je sais pas encore si on l'ouvre et qu'on la répare ou si on la remplace, 350€ la piece sa fait mal...)
La je vais acheté du liquide pour la direction et refaire le niveau de l'huile de boite en espérant que sa arrange mon problème de boite dur...
Bonne fêtes à tous (j’espère ne pas exploser la D.A sur la route en attendant la réparation)
J'ai resserré l’échappement (qui était déjà bien serré) sa fume toujours, c'est pas étanche la fumée sort par le compartiment moteur (surtout à froid) et sa broute sévère (pareil batterie hyper fatiguée).
Je n'ai plus une goutte de liquide de direction assistée (je pense que mes joint spy de crémaillère sont mort, vais devoir changer tout sa, je sais pas encore si on l'ouvre et qu'on la répare ou si on la remplace, 350€ la piece sa fait mal...)
La je vais acheté du liquide pour la direction et refaire le niveau de l'huile de boite en espérant que sa arrange mon problème de boite dur...
Bonne fêtes à tous (j’espère ne pas exploser la D.A sur la route en attendant la réparation)
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Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
bonsoir.
on peut user du feuille d'aluminium pour faire du joint dans le logement de la plaque.
ils sont mme des autres solutions mais il faut voir l'endroit, la levre / le rebord.
peut etre une photo vous aidera a recevoir une autre solution.
pour proteger la ppe du direction asistee, il faut enlever la couroie ou metre d'huile.
m'excuser que je me permets cette demande, mais, au combien l'avez vous achete ?
merci pour votre retour.
on peut user du feuille d'aluminium pour faire du joint dans le logement de la plaque.
ils sont mme des autres solutions mais il faut voir l'endroit, la levre / le rebord.
peut etre une photo vous aidera a recevoir une autre solution.
pour proteger la ppe du direction asistee, il faut enlever la couroie ou metre d'huile.
m'excuser que je me permets cette demande, mais, au combien l'avez vous achete ?
merci pour votre retour.
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Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
C'est sûr que trouver un véhicule aujourd'hui qui offre un prix de revient au km (tous frais confondus) aussi bas qu'un espace II, ça ne court pas les rues.
Vérifier le niveau de l'huile de boite, c'est nécessaire mais il faut aussi vérifier la garde de cable qui peut rendre les rapports difficile à passer, en particulier la marche arrière.
Pour le moteur, tu peux vérifier vite fait les bougies de préchauffage avec une ampoule de 12v mise en série entre elle et son fil d'alimentation. L'ampoule ne s'allume pas = la bougie est morte, et celle sur qui elle s'allume la plus faiblement est la plus fatiguée.
Vérifies aussi s'il y a des bulles dans le retour de gazole de la PI, ce qui expliquerait le ralenti faible et démarrage difficile.
Vérifier le niveau de l'huile de boite, c'est nécessaire mais il faut aussi vérifier la garde de cable qui peut rendre les rapports difficile à passer, en particulier la marche arrière.
Pour le moteur, tu peux vérifier vite fait les bougies de préchauffage avec une ampoule de 12v mise en série entre elle et son fil d'alimentation. L'ampoule ne s'allume pas = la bougie est morte, et celle sur qui elle s'allume la plus faiblement est la plus fatiguée.
Vérifies aussi s'il y a des bulles dans le retour de gazole de la PI, ce qui expliquerait le ralenti faible et démarrage difficile.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
Par5 tu as mis dans le 1000, y'a en effet à froid quelques bulle donc pompette morte + 2 bougie morte que j'ai vu avec ta méthode.
Aussi, pour la boite dur pareil tu a mis dans le 1000, j'ai rajouter 1 tour au réglage du câble d’embrayage et op c'est neuf,sa passe super facilement et la marche arrière ne craque plus.
L'espace : je l'ai eu à à 1000€ sans le C.T dans l'état il vient de Perpignan.
Pour mon problème de soufflet de crémaillère explosé, j'ai penser adapter des chaussette cache poussière de fourche pour moto enduro en matière souple, sa m'éviterai de devoir changer les soufflets, je sais pas j'y réfléchis encore (dans le cas ou le liquide ajouter hier dans le bocal ne se barre pas mystérieusement.)
Aussi, pour la boite dur pareil tu a mis dans le 1000, j'ai rajouter 1 tour au réglage du câble d’embrayage et op c'est neuf,sa passe super facilement et la marche arrière ne craque plus.
L'espace : je l'ai eu à à 1000€ sans le C.T dans l'état il vient de Perpignan.
Pour mon problème de soufflet de crémaillère explosé, j'ai penser adapter des chaussette cache poussière de fourche pour moto enduro en matière souple, sa m'éviterai de devoir changer les soufflets, je sais pas j'y réfléchis encore (dans le cas ou le liquide ajouter hier dans le bocal ne se barre pas mystérieusement.)
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Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
<< y'a en effet à froid quelques bulle donc pompette morte >>
Très heureux pour toi d'avoir réglé ces quelques problèmes très classiques sur un II td.
Contrairement à ce que disent les anciennes RTA, il ne faut pas laisser de jeu à la rondelle d'appui du cable d'embrayage, juste effleurer l'appui.
Les bulles peuvent venir de la pompe de gavage manuelle mais aussi du joint spi de la Pi.
Il faut bien regarder les tuyaux transparents pour déterminer à quel niveau est l'entrée d'air.
Ne pas hésiter à changer le filtre gazole par un modèle de marque et nettoyer en même temps le clapet anti retour du gazole sous le réchauffeur, qu'il faut bien sûr dévisser.(si celà n'a jamais été fait)
Très heureux pour toi d'avoir réglé ces quelques problèmes très classiques sur un II td.
Contrairement à ce que disent les anciennes RTA, il ne faut pas laisser de jeu à la rondelle d'appui du cable d'embrayage, juste effleurer l'appui.
Les bulles peuvent venir de la pompe de gavage manuelle mais aussi du joint spi de la Pi.
Il faut bien regarder les tuyaux transparents pour déterminer à quel niveau est l'entrée d'air.
Ne pas hésiter à changer le filtre gazole par un modèle de marque et nettoyer en même temps le clapet anti retour du gazole sous le réchauffeur, qu'il faut bien sûr dévisser.(si celà n'a jamais été fait)
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
bonsoir.
1000 pour un espace 2 avec une certe liste de depenses a faire...pour moi il me semble trop cher.
c'est seulement une opinion, m'excuser.
1000 pour un espace 2 avec une certe liste de depenses a faire...pour moi il me semble trop cher.
c'est seulement une opinion, m'excuser.
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