remplacement Damper M9R

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regis58
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remplacement Damper M9R

Message non lu par regis58 »

Bonjour,

Mon paquebot a maintenant 118000 Km et 6 ans passé. J'ai donc entrepris de faire la révision des 120000 et ou 6ans.
Au prgramme : vidange, filtres, liquide de frein et courroie d'accessoires (au passage merci Champisère pour le tuto un régal).
Comme vous l'avez compris le remplacement des galets et de la courroie se fait sans difficultés particulière, seul bémol dans cette entreprise c'est le remplacement de la poulie Damper et éventuellement de prévoir en remplacement quelques clip de maintient du passage de roue .

Première difficulté c'est le déblocage de la vis "je n'ai pas réussi" S'agit-il d'un pas à l'envers ?, comment proceder pour débloquer la vis de la poulie, personnellement, j'ai tenté le pied sur le frein et 1ere mais ça ne suffit pas . Reste à fabriquer l'outil qui va bien, à ce titre, quelqu'un a t-il les cotes ? Ou alors, je pensais, mais il ne faut pas se louper percer la poulie de part en part et la bloquer avec un levier boulonné sur la poulie.

seconde difficulté/ c'est que j'ai achete ma poulie "CORTECO ref 80001434" chez OS**RO et celle ci est livrée sans la vis de fixation. Vu les difficultés à l'extraire (la vis) je souhaiterai procéder à son remplacement . cependant il semblerait qu'elle ne se vende pas au détail (dixit AD). quelqu'un a t-il pu la commander au détail si oui avez vous la réference?.

troisieme question j'envisage le remplacement du joint spie de villebrequin, y a t-il des precaution particulière à prendre pour l'enlever ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne fête de fin d'année et bonne route à tous
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naunau07
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Re: remplacement Damper M9R

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Un peu tôt pour changer la poulie damper,
Normalement, elle fait la durée de vie de 2 courroies ou 10 ans,
Sur mon 3, elle a cassé de vieillesse à 11 ans et environ 150 MKm.
Cordialement.
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Re: remplacement Damper M9R

Message non lu par regis58 »

Bonjour, et merci de l'interet que tu portes à mon interrogation, j'ai cru comprendre en parcourant différents posts que le remplacement de la poulie damper, sur cette motorisation, était à réaliser en même temps que le remplacement de la courroie d'accessoire (si quelqu'un connait la réponse qu'il l'a communique cela pourra eviter un remplacement inutil à d'autre). En effet, il semblerait que le temps au même titre que les Km parcourus ait une incidence sur le veillisement du caoutchou qui la compose. C'est dans ce cadre que j'envisage son remplacement par ailleurs, la pompe a eau est entrainée par la courroie d'accessoire et si je peux eviter sa détérioration en passant par le préventif je suis pour.
Je me ssuis peut-être mal renseigné et le remplacement n'est peut-être pas preconisé mais maintenant la poulie la je vais donc la remplacer. Je cherche à savoir si la vis est a remplacer obligatoirement et ou me la procurer.

Bonne route à toi
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Re: remplacement Damper M9R

Message non lu par tonym »

la grande révision est pour les 160 000 kms et non pas 120 000 km sur ces moteurs. et pour l'age c'est bien 6 ans.
par contre liquide frein et de refroidissement 120 000kms.

donc il faut bien changer poulie damper+ kit complet accessoire.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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