Couinement caoutchouc amortisseur + usure ext pneu avd
Modérateur : Equipe du site
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Couinement caoutchouc amortisseur + usure ext pneu avd
Bonjour,
J'ai refait il y a un an ~20KKm mes amortisseurs avant et coupelles. Les silent-blocs du triangle avant droit on été changés il y a moins de 50KKm, et ils ont encore une bonne tête.
Or je constate depuis peu une usure prononcée de l'extérieur du pneu avant droit, ainsi que des couinements de frottement de caoutchouc avec les vibrations de la route, ainsi que lorsque je braque le volant à fond (droite et gauche). Ce bruit semble clairement provenir de la fixation haute de l'amortisseur avant droit.
De plus, lorsque je tourne à fond à gauche lors de manœuvres, j'ai l'impression que le pneu avant droit dérape et glisse, même à petite vitesse.
Alors avant de demander à ma femme (qui se sert essentiellement de la voiture pour des petits trajets en ville) d'arrêter de se prendre pour Fangio dans les rond-points, pourriez-vous me dire si l'espace au bout de la flèche sur la photo suivante est normal ou si je me suis fait enfler d'une coupelle chinoise...
Merci
J'ai refait il y a un an ~20KKm mes amortisseurs avant et coupelles. Les silent-blocs du triangle avant droit on été changés il y a moins de 50KKm, et ils ont encore une bonne tête.
Or je constate depuis peu une usure prononcée de l'extérieur du pneu avant droit, ainsi que des couinements de frottement de caoutchouc avec les vibrations de la route, ainsi que lorsque je braque le volant à fond (droite et gauche). Ce bruit semble clairement provenir de la fixation haute de l'amortisseur avant droit.
De plus, lorsque je tourne à fond à gauche lors de manœuvres, j'ai l'impression que le pneu avant droit dérape et glisse, même à petite vitesse.
Alors avant de demander à ma femme (qui se sert essentiellement de la voiture pour des petits trajets en ville) d'arrêter de se prendre pour Fangio dans les rond-points, pourriez-vous me dire si l'espace au bout de la flèche sur la photo suivante est normal ou si je me suis fait enfler d'une coupelle chinoise...
Merci
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 10 nov. 2013, 14:12
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Piennes (54)
Re: Couinement caoutchouc amortisseur + usure ext pneu avd
Salut.
Dans un premier temps, j'aurais déjà vérifié le parallélisme
Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant Tapatalk
Dans un premier temps, j'aurais déjà vérifié le parallélisme
Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant Tapatalk
Grand Espace IV 2009 2.0 dci 150 Alyum Plus 98000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Couinement caoutchouc amortisseur + usure ext pneu avd
Salut,
+1 pour un BON parallélisme !
Que les pneus "grattent" en braquant c'est normal ( pire en braquant à fond ! )
Phénomène déjà indiqué a maintes reprises dans différents sujets...
Pour le couinement => expédie un coup de bombe silicone ( ou autre ) vers le haut... si plus aucun bruit cela vient de là !
+1 pour un BON parallélisme !
Que les pneus "grattent" en braquant c'est normal ( pire en braquant à fond ! )
Phénomène déjà indiqué a maintes reprises dans différents sujets...
Pour le couinement => expédie un coup de bombe silicone ( ou autre ) vers le haut... si plus aucun bruit cela vient de là !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 91
- Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : nice
Re: Couinement caoutchouc amortisseur + usure ext pneu avd
bonjour,
edit : grillé par pontiac
j'essaierais un resserage et essayer de graisser la coupelle et surtout un controle du para effectivement pour l'usure. Apres un changement d'amortisseur c'est toujours utile d'en faire un.
Ensuite le jeu parait difficile a juger car j'ai pas demonter les miens mais ça me parait beaucoup, a voir si il est le meme une fois en place sur la voiture car le ressort "debande" et augmente cette espace.
A voir
edit : grillé par pontiac
j'essaierais un resserage et essayer de graisser la coupelle et surtout un controle du para effectivement pour l'usure. Apres un changement d'amortisseur c'est toujours utile d'en faire un.
Ensuite le jeu parait difficile a juger car j'ai pas demonter les miens mais ça me parait beaucoup, a voir si il est le meme une fois en place sur la voiture car le ressort "debande" et augmente cette espace.
A voir
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Couinement caoutchouc amortisseur + usure ext pneu avd
Merci pour vos idées...
J'ai pschité avec insistance l'espace indiqué sur la photo avec du lubrifiant silicone (roue levée) : le bruit a quasiment disparu : uniquement dans les "gros" chaos. Je me programme donc un parallélisme dans la semaine, puisque je n'en avais pas fait après mon changement d'amortos.
A suivre donc...
J'ai pschité avec insistance l'espace indiqué sur la photo avec du lubrifiant silicone (roue levée) : le bruit a quasiment disparu : uniquement dans les "gros" chaos. Je me programme donc un parallélisme dans la semaine, puisque je n'en avais pas fait après mon changement d'amortos.
A suivre donc...
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Couinement caoutchouc amortisseur + usure ext pneu avd
Bonjour,
Pour l'usure des pneus, c'était bien le parallélisme qui était à revoir après le changement d'amortos. J'avais du pincement des deux côtés. Je le saurai pour la prochaine fois...
Pour l'usure des pneus, c'était bien le parallélisme qui était à revoir après le changement d'amortos. J'avais du pincement des deux côtés. Je le saurai pour la prochaine fois...
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 91
- Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : nice
Re: Couinement caoutchouc amortisseur + usure ext pneu avd
super, ravi de l'apprendre et que ton probleme soit resolu
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne