question capteur de roue

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002

question capteur de roue

Message non lu par snowscola »

Bonjour a tous , question peut etre bebete mais je la pose quand meme,lol
Voila est ce que c'est normal que lorsque l'on a 3 pile sur 4 dans les capteurs de roue pour l'affichage de la pression, il se bloque et m'ecrive "pression pneus non controles"
j'esplique le deroulement ... je passe au garage (on l'a fait 2 fois), il branche l'ordi , on voit bien le recepteur sous la voiture qui est reconnue car je l'ai changer par un autre d'occasion, mais 3 roues sur 4 on des piles faibles.
lorsque je pars du garage tout se passe bien et 5/6 kms apres ODB me dit pression non controles et apres ca ne refonctionne plus du tout ...meme au demarage ...
voili voilou pour mon aventur electronique avec l'espace ...effectivement qui arrive a 10 ans ...
lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006

Re: question capteur de roue

Message non lu par nagrrra »

Chaque capteur (situé sur chaque roue) est équipé d'une pile au lithium d'une durée de vie de 10 ans (en moyenne). Cette pile n'est pas remplaçable et passé ce délai, le capteur complet doit être changé pour continuer à transmettre les pressions.
Si ton véhicule est agé, le problème peut provenir de ce point...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002

Re: question capteur de roue

Message non lu par snowscola »

merci de ta reponse , je savais bien qu'il fallait que je change ces 3 pieces , mais comme un capteur n'indique pas pile faible , est il normal que le systeme complet ne me donne pas la pression... il ne peut pas me donner la pression que sur LE capteur OK ??? la est ma question... vu le prix de ces petites betes a mettre dans les roues ....bah voudrais pas trop me louper quand meme....
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Répondre