Voici un problème qui date du mardi 05/12 et qui est résolu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
biojm2
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Alizé
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
Contact :

Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est resol

Message non lu par biojm2 »

[font=Times New Roman:44f6560619][/font:44f6560619]Mardi matin je laisse mon tel. port. recharger sur l'allum. cig. pendant 8 heures. Au moment de demarrer, impossible, plus de batterie et mon collégue me dit de changer ma batterie. On demarre avec des cables et je vais au garage, là il veux me changer la batterie (100 €) alors je pars "pour reflechir"
Arrivé à la maison, la nuit, je demonte la cosse du + dans le noir et je mets la batterie en charge pour la nuit.
Le matin au moment de remonter tout, j'ai la surprise de voir que la cosse du + est completement foutue par l'oxydation. J'avais une cosse neuve, vielle d'au moins 15 ans dans mes outils. Je la monte à la place de l'autre et vroum vroum sans problemes. Conclusion, rien ne vaut un petit demontage plutot qu'un gros chéque car je suis persuadé que le garagiste m'aurait mis une batterie de 100 € plus une cosse a 30 €.
Mefiance.
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par cram007 »

Bin dis donc, tu regardes pas souvent sous ton capot ?! :?

Sur des autos de ce type (+ de 10 ans) il faut quand même regarder un minimum 4 ou 5 fois par an ... tu peux ainsi détecter une fuite naissante (durit trouée, collier déserré, radiateur oxydé, niveaux des liquides, cosse de batterie remplie de vert de gris !...)

Ce n'est pas pour te faire la morale mais cela peut t'éviter pas mal de désagréments ...
biojm2
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Alizé
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
Contact :

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par biojm2 »

Alors je peux te dire que je suis aussi mécanicien industriel, mais en fait, on ne voyais rien. On la démarrais avec des pinces et ça fonctionnais bien, la cosse bien fermement fixée. Ce n'est qu'au remontage le matin, sous le cabochon de plastic que j'ai vu que l'anneau de cuivre était rongé.
Mais pas de débordement d'oxyde, juste rongé, il ne restait qu'un mm de métal et donc plus de contact ou trés aléatoire
Pour ta tranquillité, j'ouvre le capot au moins une fois par semaine, pour les niveaux y compris la batterie !
la semaine précédente, suite a un problème de démarrage, un garagiste Renault m'a même vérifié les niveaux batterie mais pareil, sans rien voir car des les bouchons refermés elle a démarré et on a pas cherché plus loin
et toc
salut et merci quand même (rire)
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
boula

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par boula »

[quote:f1793403d9="cram007";p="15784"]Bin dis donc, tu regardes pas souvent sous ton capot ?! :?

Sur des autos de ce type (+ de 10 ans) il faut quand même regarder un minimum 4 ou 5 fois par an ... tu peux ainsi détecter une fuite naissante (durit trouée, collier déserré, radiateur oxydé, niveaux des liquides, cosse de batterie remplie de vert de gris !...)

Ce n'est pas pour te faire la morale mais cela peut t'éviter pas mal de désagréments ...[/quote:f1793403d9]


comme quoi un entretien suivi sert aussi à désceller des éventuelles pannes futures, perso quand je fais mes vidanges de ponts avant, arriéres, boite de vitesses et de transfert, je "lorgne" toujours en dessous sur le reste et il m'arrive de voir des choses qui commencent doucement à rendre l'ame, ainsi j'en profite pour "devancer" les frais nécesaire tout en sachant que si on laisse trainer bin c'est une voir deux trois piéces à changer de suite, expérience de quatreux ( 20 ans) oblige.
boula

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par boula »

[quote:69d30c7c71="biojm2";p="15800"]Alors je peux te dire que je suis aussi mécanicien industriel, mais en fait, on ne voyais rien. On la démarrais avec des pinces et ça fonctionnais bien, la cosse bien fermement fixée. Ce n'est qu'au remontage le matin, sous le cabochon de plastic que j'ai vu que l'anneau de cuivre était rongé.
Mais pas de débordement d'oxyde, juste rongé, il ne restait qu'un mm de métal et donc plus de contact ou trés aléatoire
Pour ta tranquillité, j'ouvre le capot au moins une fois par semaine, pour les niveaux y compris la batterie !
la semaine précédente, suite a un problème de démarrage, un garagiste Renault m'a même vérifié les niveaux batterie mais pareil, sans rien voir car des les bouchons refermés elle a démarré et on a pas cherché plus loin
et toc
salut et merci quand même (rire)[/quote:69d30c7c71]

tu sais, avec une pince ampéremêtrique tu aurais tout de suite vu la chute de tension au démarrage
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par Mopral »

[quote:e7079ad184="cram007";p="15784"]Bin dis donc, tu regardes pas souvent sous ton capot ?! :?

Sur des autos de ce type (+ de 10 ans) il faut quand même regarder un minimum 4 ou 5 fois par an ... [/quote:e7079ad184]



je le fais 4 a 5 fois mais par mois, c'est grave docteur? :lol:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par orval56 »

depuis que j'ai la mazda, chaque fois que le réservoir lave-glace est vide...
un rapide coup d'oeil et tout est tjrs en ordre...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par pascaltcs »

vincent, t'es un moqueur :lol:
sur l'espace, j'ouvre le capot 1 fois par mois.....et encore :oops:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par orval56 »

[quote:21cb5cdbf6="pascaltcs";p="33906"]vincent, t'es un moqueur :lol:
sur l'espace, j'ouvre le capot 1 fois par mois.....et encore :oops:[/quote:21cb5cdbf6]

ah ?
t'as enfin mis un capot ???
quelle perte de temps alors, ...
:mrgreen:

en fait, moi je l'utilise tous les jours, pas une fois par mois (bon, j'ai compris... :arrow: )
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Voiçi un problême qui date du mardi 05/12 et qui est r

Message non lu par marcus67 »

Salut Biojm
Rassures toi ça arrive MÊME aux meilleurs . Ils vont te dire " y avait qu'à , fallait faire , et patati et patata " . Maintenant tu sais :)
Répondre