boite bloquée et levier de vitesse libre !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dareel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

boite bloquée et levier de vitesse libre !

Message non lu par dareel »

Voilà, il y a une semaine en passant la troisième les cables qui vont du levier a la boite ont du se casser( levier libre d avant en ariere ,impossible d aller a gauche ou a droite).La boite, s 'est elle bloquée en seconde et je suis passé a un garage,ou le type a essayer de bouger la grosse pate noire a la main devant la boite , en se mettant sous la voiture par devant.J ai appuyé sur l embrayage a fond et lui a forcer sur cette pate ,mais il n a pas pu la débloquer , il m a dit que c etait ca le selecteur et que si en debrayant on arrivait pas a la bouger , c est que la boite etait bloquée de l interieur !! Personnellement je pense qu il y a deux selecteurs(cette pate devant et un autre levier dessus la boite peut etre) , et que si l on actionne pas les deux la vitesse ne passe pas .Ferai je fausse route ? ma boite est elle bloqué en elle-même ? en plus des cables cassés , la boite a de bloquer c est vraiment :evil: Donc ma question est la suivante ; la selection et deselection des vitesses dépend elles uniquement de ce gros selecteur devant la boite ou y a t il un autre levier a actionner en meme temps?(tout en débrayant bien sur ) et si certains ont eu ce malheur, combien ont ils eu a debourser pour le reparer? merci d ance pour vos réponses ET SOYEZ NOMBREUX A M EN DONNER !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: boite bloquée et levier de vitesse libre !

Message non lu par obobo »

salut

ton cable qui à cassé ne se serais pas coincé après la casse, bloquant le selecteur.

il faut démonter le morceaux cassé avant de penser à une casse de boite.
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Répondre