TheStone a écrit :[quote
..... ce serait vraiment dommage d'avoir condamné ce brave J8S par un manque d'entretien (manque d'huile)

..... la dernière ouverture du capot date de combien de kilométres
..... c'est vrai que si le bas moteur est aussi propre que le haut, tu n'as en effet pas de fuites d'huile externes, d'ailleurs par expérience ce J8S me semble vraiment un peu trop propre, combien a t'il de kilomètres

le niveau d huile est a 5mm au dessus du mini , j ai revérifié .
la dernière ouverture du capot c est il y a 15j quand j ai du monter a Lyon , on va dire 500 km depuis , au max . en plus je roule relax , 110 maxi et sans tirer dedant , ce n est pas sa vocation et en plus avec 88 bourrins c est pas une bête de course .
et le moteur est propre partout , il a juste une très légère trace de gras au niveau de la pipe d admission vers l arrière , couché dessous c est pareil , propre sans fuite .
quand aux km c est le mystère total , le moteur a été changé ( le vendeur ma prévenu) et il ne savais pas le kilométrage .
donc , ce matin , revérif du calage : 2 tours de vilo ( merci Mopral) et toujours le décalage des repères sur les poulies , 5 crans ou dents ( au choix) .
pour être sur je l ai refait 5 ou 6 fois et rien a faire ,ça ne tombe jamais comme ça devrais .
distrib décalée
bien sur ça tombe toujours quand on a pas un rond , ça attendra le mois prochain ( pas de boulot et ce moi ci 800e de revenus

) .
pour la cause du décalage je pense au joint de pompe a injection coté distrib : j ai vu des bulles dans le tuyau de sortie pompe et j ai eu des petites odeurs de gasoil depuis peut .
c est en farfouillant dans le forum que j ai vu que ça pouvait être ça , on verra au démontage .
merci pour votre aide