Echange moteur 2.0L Turbo essence
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 19 oct. 2013, 01:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Echange moteur 2.0L Turbo essence
Bonjour, je suis propriétaire d'un Espace 4 phase 1 2.0L turbo de 2003 et mon moteur est HS. Son numéro est le F4RW 794 et celui que j'ai trouvé est un F4RW 797 ma question est la suivante: est-il possible de remplacer mon moteur d'origine par ce nouveau? Merci de vos réponses.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Echange moteur 2.0L Turbo essence
alors il est possible de monter un autre moteur autre qu'un F4R 794 du moment que c'est un 2.0T de 165 cv.
or le f4r 797 fait 170 cv donc celui du phase 2. je n'avais pas demandé à l'époque pour un 170cv. je pense que oui mais je ne confirme pas. il parrait que c'est juste au niveau gestion électronique que ca change. turbo le memes, injecteurs peut etre.
or le f4r 797 fait 170 cv donc celui du phase 2. je n'avais pas demandé à l'époque pour un 170cv. je pense que oui mais je ne confirme pas. il parrait que c'est juste au niveau gestion électronique que ca change. turbo le memes, injecteurs peut etre.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Echange moteur 2.0L Turbo essence
Salut,
A savoir & à prendre aussi en compte... suivant leur référence, les moteurs sont soit pour BVM soit pour BVA
Ex :
Chiffre pair => F4R 794 => BVM
Chiffre impair => F4R 797 => BVA
A savoir & à prendre aussi en compte... suivant leur référence, les moteurs sont soit pour BVM soit pour BVA

Ex :
Chiffre pair => F4R 794 => BVM
Chiffre impair => F4R 797 => BVA
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 19 oct. 2013, 01:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Echange moteur 2.0L Turbo essence
Merci pour vos réponses, je me suis renseigné auprès d'une agence principale et l'on doit me rappeler, je vous tiendrai au courant de la suite.
Si d’autres personnes on des avis ou qui l'on déjà fait je suis preneur. Merci
Si d’autres personnes on des avis ou qui l'on déjà fait je suis preneur. Merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 19 oct. 2013, 01:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Echange moteur 2.0L Turbo essence
Bonsoir, alors j'ai reçu la réponse de Renault aujourd'hui, ils m’ont dit aucun problème en fait il n'y a que le F4RW7 qui compte les autres chiffre ne compte pas. Donc j’attends de recevoir mon moteur d'occasion à 55'000km pour 1'800 francs suisse et ensuite au boulot et il y en a... enfin voilà comme mon ancien moteur avait 190'000km et le turbo qui a cassé autant changer le moteur pratiquement le même travail. Merci de votre aide, je vous en dirai plus au fur et à mesure de l'avancement des travaux.