démontage auto radio d'origine
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démontage auto radio d'origine
Bonjour,
J'ai trouvé dans une casse un espace avec notamment un autoradio d'origine. Je dois y retourner aujourd'hui pour le démonter et le récupérer avec quelques autres pièces. Comment faire pour démonter proprement l'autoradio en question?
J'imagine qu'il y a des crochets quelque part, mais où et quel type d'outillage faut il? Si vous avez des photos je suis intéressé.
Merci
J'ai trouvé dans une casse un espace avec notamment un autoradio d'origine. Je dois y retourner aujourd'hui pour le démonter et le récupérer avec quelques autres pièces. Comment faire pour démonter proprement l'autoradio en question?
J'imagine qu'il y a des crochets quelque part, mais où et quel type d'outillage faut il? Si vous avez des photos je suis intéressé.
Merci
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Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: démontage auto radio d'origine
mieux prendre la console complete
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Re: démontage auto radio d'origine
Console complète? De mémoire c'est un intérieur beige alors que mon espace est gris à l'intérieur, donc bof bof.
Je vais regarder cet après midi, j'imagine qu'il y a des petits trous quelque part pour débloquer les crochets de maintien?
Je vais regarder cet après midi, j'imagine qu'il y a des petits trous quelque part pour débloquer les crochets de maintien?
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Re: démontage auto radio d'origine
ils sont 2 trous sur chaque cote du face du stereo, diametre 3mm aprox.
si vous trouvez 4 clous du mme diametre, longs de 4-5 cm , je crois q'ils faisaient l'affaire
je crois que c'est bon a faire savoir aux autres forumeurs ou se trouve cet espace, ça peut aider, especialment l'interieur beige
si vous trouvez 4 clous du mme diametre, longs de 4-5 cm , je crois q'ils faisaient l'affaire



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Re: démontage auto radio d'origine
Pour que ton poste soit complet il faut :
l'afficheur au dessus du volant
la radio, pour la sortir 4 clous comme indiqué par l'espace (moi j’utilise des rivets pop qu'on peut mieux tenir)
et la commande au volant
sans oublier les câbles de liaison entre les différents éléments.
Important : si tu peux prend le câble de raccordement 12v et hauts parleurs (à l'arrière du poste, même si tu dois jouer de la pince coupante !) Selon l'année et le modèle de ta radio et ton espace tu seras peut être amené à faire un faisceau de raccordement spécifique, alors autant voir les prises qui vont sur la radio.
l'afficheur au dessus du volant
la radio, pour la sortir 4 clous comme indiqué par l'espace (moi j’utilise des rivets pop qu'on peut mieux tenir)
et la commande au volant
sans oublier les câbles de liaison entre les différents éléments.
Important : si tu peux prend le câble de raccordement 12v et hauts parleurs (à l'arrière du poste, même si tu dois jouer de la pince coupante !) Selon l'année et le modèle de ta radio et ton espace tu seras peut être amené à faire un faisceau de raccordement spécifique, alors autant voir les prises qui vont sur la radio.
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Re: démontage auto radio d'origine
tout est dit...mais si la console est en bon état, tu pourras faire plaisir et récupérer quelques trucsPilou29 a écrit :Pour que ton poste soit complet il faut :
l'afficheur au dessus du volant
la radio, pour la sortir 4 clous comme indiqué par l'espace (moi j’utilise des rivets pop qu'on peut mieux tenir)
et la commande au volant
sans oublier les câbles de liaison entre les différents éléments.
Important : si tu peux prend le câble de raccordement 12v et hauts parleurs (à l'arrière du poste, même si tu dois jouer de la pince coupante !) Selon l'année et le modèle de ta radio et ton espace tu seras peut être amené à faire un faisceau de raccordement spécifique, alors autant voir les prises qui vont sur la radio.


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Re: démontage auto radio d'origine
Merci Pilou29; je n'ai pas regardé pour l'afficheur et la commande, je ne sais pas si c'est en place.
J'ai lu un post sur le commodo des phares et apparemment la commande au volant est branchée là. L'afficheur? A voir.
Je dois y aller ce matin, je n'ai pas pu hier. Je vais m'équiper de clous, de fil de fer et d'une pince (bonne idée de prendre les connecteurs avec).
Cet autoradio sera la séquence plaisir pour les travaux à faire; de la "restauration" et non pas "réparation", car j'y vais à l'origine pour 3 autres pièces.
L'âge avancé, l'hiver humide, l'absence d'abri, j'ai diverses choses à faire pour aborder le printemps avec un peu plus de sérénité.
Le dernier truc en date c'est le commodo phare- clignotant. J'avais veilleuse et code mais plus de phare. C'est réparé en changeant le commodo.
Des "petites" choses à chaque fois, mais bout à bout on sent l'âge qui avance, et il faut faire de la maintenance un peu partout sinon cela se dégrade
Un peu de restauration ce sera la séquence plaisir.
J'ai lu un post sur le commodo des phares et apparemment la commande au volant est branchée là. L'afficheur? A voir.

Je dois y aller ce matin, je n'ai pas pu hier. Je vais m'équiper de clous, de fil de fer et d'une pince (bonne idée de prendre les connecteurs avec).

Cet autoradio sera la séquence plaisir pour les travaux à faire; de la "restauration" et non pas "réparation", car j'y vais à l'origine pour 3 autres pièces.
L'âge avancé, l'hiver humide, l'absence d'abri, j'ai diverses choses à faire pour aborder le printemps avec un peu plus de sérénité.
Le dernier truc en date c'est le commodo phare- clignotant. J'avais veilleuse et code mais plus de phare. C'est réparé en changeant le commodo.
Des "petites" choses à chaque fois, mais bout à bout on sent l'âge qui avance, et il faut faire de la maintenance un peu partout sinon cela se dégrade

Un peu de restauration ce sera la séquence plaisir.
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Re: démontage auto radio d'origine
génial, on attend ça avec plaisir...n'oublie pas ton appareil photomarco28 a écrit : Des "petites" choses à chaque fois, mais bout à bout on sent l'âge qui avance, et il faut faire de la maintenance un peu partout sinon cela se dégrade![]()
Un peu de restauration ce sera la séquence plaisir.
pour la commande au volant, elle est sur le côté droit (essuie-glace)
c'est un ensemble complet de la coquille à récupérer (supérieure - avec la commande complète essuie glace), inférieure
un cable part de cette commande (un gris) et va vers l'afficheur, un autre vers le connecteur essuie-glace
de l'afficheur, trois connections : le gris, un noir vers la radio et une prise alimentation sur le faisceau TDB
profite, le neiman ...

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Re: démontage auto radio d'origine
J'ai regardé sur place; tout est là pour l'autoradio. Pour le moment je n'ai pris que l'autoradio, je veux vérifier qu'il fonctionne déjà.
Pour la suite il faudra découper mon tableau de bord, il n'est pas prévu pour cela, remplacer le commodo d'essuie glace et établir les connexions. Je veux vérifier qu'il y a un précablage déjà.
Mais avant de découper de démonter, de bidouiller etc. je vérifie que l'autoradio fonctionne.
Le système 4 clous a fonctionné du premier coup pour le démontage. Un grand merci j'y suis allé outillé.
Sinon j'ai trouvé une carte fusibles en bon état ; j'en ai parlé sur un autre post, la connexion chauffage est abimée pour ma voiture. J'ai les connecteurs aussi.
Il faut bien nettoyer l'ensemble mais c'est génial, c'était une fragilité embêtante.
Yapluka, se retrousser les manches et en plus pas de pluie.
Orval, pourquoi le Neiman? Un point de fragilité au vieillissement?
Dernière chose l'intérieur beige est en bon état, y compris pour les supports et les sièges avant (support parallèle à la route, pas l'autre) : MP pour les ceusses qui seraient intéressés par l'adresse, je répondrai.
Pour la suite il faudra découper mon tableau de bord, il n'est pas prévu pour cela, remplacer le commodo d'essuie glace et établir les connexions. Je veux vérifier qu'il y a un précablage déjà.
Mais avant de découper de démonter, de bidouiller etc. je vérifie que l'autoradio fonctionne.
Le système 4 clous a fonctionné du premier coup pour le démontage. Un grand merci j'y suis allé outillé.
Sinon j'ai trouvé une carte fusibles en bon état ; j'en ai parlé sur un autre post, la connexion chauffage est abimée pour ma voiture. J'ai les connecteurs aussi.
Il faut bien nettoyer l'ensemble mais c'est génial, c'était une fragilité embêtante.
Yapluka, se retrousser les manches et en plus pas de pluie.
Orval, pourquoi le Neiman? Un point de fragilité au vieillissement?
Dernière chose l'intérieur beige est en bon état, y compris pour les supports et les sièges avant (support parallèle à la route, pas l'autre) : MP pour les ceusses qui seraient intéressés par l'adresse, je répondrai.
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Re: démontage auto radio d'origine
Bon les prises ne sont pas les mêmes. Pas de test possible du coup.
Je n'ai d'ailleurs pas tout compris sur le câblage. J'ai 4 branchements de sortie sur l'autoradio et deux prises seulement sur la voiture.
Pour l'antenne c'est bon, et d'une, pour le branchement sur les commandes au tableau de bord je pense avoir compris, le branchement principal c'est OK, il en reste une.
Je vais faire des photos et essayer de trouver une prise de raccordement entre les deux systèmes.
A suivre donc, mais je ne suis pas rendu. D'autres priorités avant.
Je n'ai d'ailleurs pas tout compris sur le câblage. J'ai 4 branchements de sortie sur l'autoradio et deux prises seulement sur la voiture.
Pour l'antenne c'est bon, et d'une, pour le branchement sur les commandes au tableau de bord je pense avoir compris, le branchement principal c'est OK, il en reste une.
Je vais faire des photos et essayer de trouver une prise de raccordement entre les deux systèmes.
A suivre donc, mais je ne suis pas rendu. D'autres priorités avant.

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Re: démontage auto radio d'origine
le neiman et les 3 serrures + bouchon (s'ils sont les cles, biensur) sont des pieces recomandees en avoir de seccours, si c'est un bon prix
je prendrais mme les 4 optiques et les retroviseurs, les pulsants sur les portes,vitres electriques, tout q'est possible en electricite, AVEC LES CONNECTEURS
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Re: démontage auto radio d'origine
Je crois que tu vas devoir jouer du fer à souder 

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Re: démontage auto radio d'origine
C'est même un peu plus compliqué que le fer à souder.
J'ai trouvé une doc d'origine sur l'autoradio en question, et il en ressort qu'il est en 2 parties distinctes. L'une sert pour la radio, encastrement dans le tableau de bord, l'autre sert d'ampli et de lecteur de cassette à l'emplacement habituel. Pour que cela fonctionne il faut les 2 et la connexion bien sûr. Seule le troisième élément, la commande au volant, semble superflue.
Donc non seulement la connectique de base doit être reprise, le standard n'est pas le même sur mon espace et il faut s'y retrouver dans les fils aux couleurs non standards, mais en plus il faut impérativement les 2 parties..
Hier je n'ai récupéré qu'un morceau, à l'emplacement traditionnel pour un autoradio. Je voulais vérifier que cela fonctionnait encore avant d'aller plus loin.
Donc j'ai tout faux malgré les conseils de Pilou et ce que j'ai récupéré est non seulement compliqué à connecter mais en plus cela ne sert à rien et ne fonctionnera pas.
Donc pas sûr que je donne suite ; l'idée de restauration "plaisir" est en train de disparaître pour se transformer en casse tête qui va nécessiter beaucoup de temps et d'énergie. Pas sûr que j'aille plus loin, d'autres priorités.
J'ai trouvé une doc d'origine sur l'autoradio en question, et il en ressort qu'il est en 2 parties distinctes. L'une sert pour la radio, encastrement dans le tableau de bord, l'autre sert d'ampli et de lecteur de cassette à l'emplacement habituel. Pour que cela fonctionne il faut les 2 et la connexion bien sûr. Seule le troisième élément, la commande au volant, semble superflue.
Donc non seulement la connectique de base doit être reprise, le standard n'est pas le même sur mon espace et il faut s'y retrouver dans les fils aux couleurs non standards, mais en plus il faut impérativement les 2 parties..
Hier je n'ai récupéré qu'un morceau, à l'emplacement traditionnel pour un autoradio. Je voulais vérifier que cela fonctionnait encore avant d'aller plus loin.
Donc j'ai tout faux malgré les conseils de Pilou et ce que j'ai récupéré est non seulement compliqué à connecter mais en plus cela ne sert à rien et ne fonctionnera pas.
Donc pas sûr que je donne suite ; l'idée de restauration "plaisir" est en train de disparaître pour se transformer en casse tête qui va nécessiter beaucoup de temps et d'énergie. Pas sûr que j'aille plus loin, d'autres priorités.
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Re: démontage auto radio d'origine
Si tu récupères la partie afficheur (au dessus du volant) tout n'est pas perdu !
Je peux te donner les schémas de connexion qui sont il faut le dire assez fantaisistes et loin des branchements ISO actuels.
Mais çà se fait très bien !
J'en ai un qu'il faut que j'installe, je l'ai vérifié, il fonctionne, mais je suis à la recherche des petites ampoules qui sont à l’intérieur .
Afficheur espace 1984 Je cherche ce type de d'ampoule (et si elles sont vertes c'est encore mieux
)
comble du bonheur elles sont en plus collées! Heureusement avec un petit coup de sèche cheveux (je n'ose pas parler de décapeur thermique, !) çà vient très bien.
Si quelqu'un en a en rab ou peut me dire ou me fournir à prix raisonnable (que les ampoule ne me coutent pas plus cher que le poste !!!) je suis preneur.
Je peux te donner les schémas de connexion qui sont il faut le dire assez fantaisistes et loin des branchements ISO actuels.

Mais çà se fait très bien !
J'en ai un qu'il faut que j'installe, je l'ai vérifié, il fonctionne, mais je suis à la recherche des petites ampoules qui sont à l’intérieur .
Afficheur espace 1984 Je cherche ce type de d'ampoule (et si elles sont vertes c'est encore mieux

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Re: démontage auto radio d'origine
Merci pour tes encouragements Pilou.
Je dois repasser mardi à la casse, je vais regarder. Mais j'ai commencé à démonter la partie radio sur le tableau de bord et cela a fait "bsoing" avec des petites pièces qui sont parties dans tous les sens. Si c'est bon je prendrai aussi le commodo avec la commande; il y a un fil en attente sur mon espace, cela doit être pour cette option.
Au pire je prends le truc et je regarde si les ampoules ont cramé ou pas, cela peut t'intéresser.
Peut être l'ensemble t'intéresse pour des pièces d'ailleurs? Pour info je l'ai "acheté" 5 euros.
A suivre.
Je dois repasser mardi à la casse, je vais regarder. Mais j'ai commencé à démonter la partie radio sur le tableau de bord et cela a fait "bsoing" avec des petites pièces qui sont parties dans tous les sens. Si c'est bon je prendrai aussi le commodo avec la commande; il y a un fil en attente sur mon espace, cela doit être pour cette option.
Au pire je prends le truc et je regarde si les ampoules ont cramé ou pas, cela peut t'intéresser.
Peut être l'ensemble t'intéresse pour des pièces d'ailleurs? Pour info je l'ai "acheté" 5 euros.
A suivre.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Re: démontage auto radio d'origine
bonjour
Pilou29 = pouvez vous nous dire les caracteristiques des ampoules ?
Pilou29 = pouvez vous nous dire les caracteristiques des ampoules ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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- orval56
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Re: démontage auto radio d'origine
on doit certainement trouver des leds compatibles non ??

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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.