Régie Renault ou garage indépendant !
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 29 nov. 2012, 17:20
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVA]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : vosges
Régie Renault ou garage indépendant !
Bonjour aux amoureux d'Espace,
Je viens de vivre une petite aventure qui n'est pas banale mais qui peut, peut être, aider certains lecteurs de ce forum.
C'est d'autant plus décevant que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, bien au contraire...
J'espère aussi être au bon endroit du forum car je crois savoir que je n'ai pas le bon profil, certes, je n'ai plus 20 ans...
Présentation
Je viens d'acquérir d'occasion mon deuxième Espace une série 3 DCI 130 CV. Le jour de la livraison, le voyant Défaut électronique" s'allume et l'Espace se bride en puissance. Je me rends chez Renault pour un diag et une réparation du problème. Au premier Diag, problème de connexions, je laisse l'Espace deux jours et avec un plus un capteur à changer je découvre enfin ma voiture puissante et agréable. Cela ne dure qu'une semaine et re "Défaut Electronique".
Je retourne chez Renault, nouveau Diag et là le couperet tombe; il faut changer le Turbo pour un budget de 1600 à 1700 euros.
Je reporte la réparation n'ayant pas cette somme actuellement et retrouve mon Espace Bridé en puissance.
En sortant de chez Renault, je passe voir un petit garage indépendant où le mécano est connu pour faire du neuf avec du vieux en me disant qu'il aura peut-être un turbo d'occas ou je ne sais quoi...
Et, aussi bête que cela puisse paraître, il a monté la voiture sur le pont, regardé le turbo, rebranché un petit tuyau et m'a demandé d'aller essayer l'auto. Cela a pris quelques secondes en plus de la monté du pont. Depuis l'Espace marche à merveille et il n'y a plus de voyant "Défaut Electronique" qui s'allume.
C'est cool de toujours passer par la sainte valise mais bon sang, surtout lorsque l'on fait une pub du style; "à part Renault qui peut mieux s'occuper de votre Renault ?" et bien moi, je pense maintenant que c'est mon petit garagiste du coin...
Gildas Stenfort, Espace III DCI 130 CV
Je viens de vivre une petite aventure qui n'est pas banale mais qui peut, peut être, aider certains lecteurs de ce forum.
C'est d'autant plus décevant que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, bien au contraire...
J'espère aussi être au bon endroit du forum car je crois savoir que je n'ai pas le bon profil, certes, je n'ai plus 20 ans...
Présentation
Je viens d'acquérir d'occasion mon deuxième Espace une série 3 DCI 130 CV. Le jour de la livraison, le voyant Défaut électronique" s'allume et l'Espace se bride en puissance. Je me rends chez Renault pour un diag et une réparation du problème. Au premier Diag, problème de connexions, je laisse l'Espace deux jours et avec un plus un capteur à changer je découvre enfin ma voiture puissante et agréable. Cela ne dure qu'une semaine et re "Défaut Electronique".
Je retourne chez Renault, nouveau Diag et là le couperet tombe; il faut changer le Turbo pour un budget de 1600 à 1700 euros.
Je reporte la réparation n'ayant pas cette somme actuellement et retrouve mon Espace Bridé en puissance.
En sortant de chez Renault, je passe voir un petit garage indépendant où le mécano est connu pour faire du neuf avec du vieux en me disant qu'il aura peut-être un turbo d'occas ou je ne sais quoi...
Et, aussi bête que cela puisse paraître, il a monté la voiture sur le pont, regardé le turbo, rebranché un petit tuyau et m'a demandé d'aller essayer l'auto. Cela a pris quelques secondes en plus de la monté du pont. Depuis l'Espace marche à merveille et il n'y a plus de voyant "Défaut Electronique" qui s'allume.
C'est cool de toujours passer par la sainte valise mais bon sang, surtout lorsque l'on fait une pub du style; "à part Renault qui peut mieux s'occuper de votre Renault ?" et bien moi, je pense maintenant que c'est mon petit garagiste du coin...
Gildas Stenfort, Espace III DCI 130 CV
Esapce V6 BVA de 1996, DCD, Espace III DCI 130
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Régie Renault ou garage indépendant !
Salut
Et oui , ça énerve , voir
Nous sommes quelques uns sur le forum qui répondent à la question " qui mieux que ........" c'est NOUS .
Je taquine toujours mes copains mécano en leur disant qu'ils mettent des gants blancs juste pour ne pas salir le clavier et aussi pour te présenter la facture .
Bon de temps en temps faut bien y aller au garage , car pas toujours les moyens techniques ou parfois pas le temps .
Ce qui me fait bondir , c'est quand on te dit " faut changer pour voir " . Comme diagnostique on fait mieux .
Bon parfois ils trouvent , ça rassure un peu .
Et oui , ça énerve , voir


Nous sommes quelques uns sur le forum qui répondent à la question " qui mieux que ........" c'est NOUS .
Je taquine toujours mes copains mécano en leur disant qu'ils mettent des gants blancs juste pour ne pas salir le clavier et aussi pour te présenter la facture .
Bon de temps en temps faut bien y aller au garage , car pas toujours les moyens techniques ou parfois pas le temps .
Ce qui me fait bondir , c'est quand on te dit " faut changer pour voir " . Comme diagnostique on fait mieux .
Bon parfois ils trouvent , ça rassure un peu .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Régie Renault ou garage indépendant !
hello,
malheureusement généralisé chez tous les constructeurs...
la nouvelle génération ne sont plus de vrais mécanos, mais des ingénieurs de l'automobile...
c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai été pour des raisons pros dans un CFA automobile...
pour l'anecdote, j'ai été avec un ami en concession pour un problème de ralenti avec sa superbe R5 alpine turbo... on poirote et un bon jeune vient voir l'auto, il demande les clefs.... on attend... on attend... j'en ai marre d'attendre
et je vais dans l'allée ou était l'auto... on le voit penché dans l'auto... il cherchait la prise diag
... la tête du chef d'atelier quand il est venu nous voir
denis
malheureusement généralisé chez tous les constructeurs...


c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai été pour des raisons pros dans un CFA automobile...
pour l'anecdote, j'ai été avec un ami en concession pour un problème de ralenti avec sa superbe R5 alpine turbo... on poirote et un bon jeune vient voir l'auto, il demande les clefs.... on attend... on attend... j'en ai marre d'attendre







denis
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Régie Renault ou garage indépendant !
Hello
Je dirais plutôt ingénieurs de mes 2… voir même escrocs !!! je vous ai raconté mon histoire d'injecteurs ils voulaient m'en changer 3/4 (2000€) pour un seul défaillant en fait … les voleurs !!! bon courage les cosmonautes … Peace
Je dirais plutôt ingénieurs de mes 2… voir même escrocs !!! je vous ai raconté mon histoire d'injecteurs ils voulaient m'en changer 3/4 (2000€) pour un seul défaillant en fait … les voleurs !!! bon courage les cosmonautes … Peace
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Régie Renault ou garage indépendant !
Bah en même temps il n’était ptet pas né quand la R5 est sortie...denis54 a écrit : pour l'anecdote, j'ai été avec un ami en concession pour un problème de ralenti avec sa superbe R5 alpine turbo... on poirote et un bon jeune vient voir l'auto, il demande les clefs.... on attend... on attend... j'en ai marre d'attendreet je vais dans l'allée ou était l'auto... on le voit penché dans l'auto... il cherchait la prise diag
![]()
![]()
... la tête du chef d'atelier quand il est venu nous voir
![]()
![]()
![]()


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Régie Renault ou garage indépendant !
je sais THIERRY
.. mais t'aurais vu.... c'était comment dire....
poilant
denis

poilant



denis
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Régie Renault ou garage indépendant !
J'imagine sans mal la scène...denis54 a écrit :je sais THIERRY.. mais t'aurais vu.... c'était comment dire....
poilant![]()
![]()
![]()
denis


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



