Bonjour,
J'effectue actuellement le remplacement de ma poulie déphaseur sur mon espace (moteur F4R).
Il faut quelques outils spécifiques pour le blocage des AAC(coté opposé à la distribution) et un outil de blocage des poulies montées sur les AAC (Échappement et admission).
J'ai acheter un outil polyvalent de blocage des poulies (65 euros sur le net) mais qui ne convient pas car la poulie d'échappement dispose d'un flasque en façade qui empêche l’introduction des plots de blocage dans la denture (N'achetez pas cet outil pour un 2l 16V F4R). La solution étant d'acheter l'outil adapté dont la référence est Mot 1509, vendu sur le net également dans les 60 euros. Mais celui ci n'est pas réutilisable pour un autre moteur. J'ai donc confectionné moi même cet outil dont je vous propose les photos. Son coût est hyper négligeable car le matériel est commun et de récupération. Meuleuse, perceuse et poste a soudé suffisent pour le réaliser. J'ai également réaliser l'outil de blocage des AAC (Mot 1496) coté opposé a l'admission sur le même principe.
Si vous désirez plus d'infos (dimensions...), n'hésitez pas.
Merci a tous pour vos info.
fabrication d'un outil de blocage poulies AAC pour 2l16v
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fabrication d'un outil de blocage poulies AAC pour 2l16v
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Re: fabrication d'un outil de blocage poulies AAC pour 2l16v
Salut
tres bonne idée .......................mais en bloquant de ce coté , je comprend pas comment tu vas demonter la courroie de distri
Moi quand j'ai changer la poulie dephaseur et la courroie de distri j'ai piger le villebrequin et les queues d' aac
Alain
tres bonne idée .......................mais en bloquant de ce coté , je comprend pas comment tu vas demonter la courroie de distri


Moi quand j'ai changer la poulie dephaseur et la courroie de distri j'ai piger le villebrequin et les queues d' aac

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
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Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: fabrication d'un outil de blocage poulies AAC pour 2l16v
Cet outil est utilisé pour le démontage et le remplacement de la poulie déphaseur, il n'est pas utile pour le changement de la distribution. Une fois l'écrou de la poulie dévisser, l'outil est retriré. Je n'ai pas encore retiré la poulie je m'y met mercredi. J'ai passé mon dimanche a fabriquer l'outil en question.
A toi "anciensafraniste", pour info, une fois le cache poulie déphaseur et son écrou, as tu eu des difficulté pour extraire la poulie de l'arbre.
A toi "anciensafraniste", pour info, une fois le cache poulie déphaseur et son écrou, as tu eu des difficulté pour extraire la poulie de l'arbre.
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Re: fabrication d'un outil de blocage poulies AAC pour 2l16v
buggybob a écrit :Cet outil est utilisé pour le démontage et le remplacement de la poulie déphaseur, il n'est pas utile pour le changement de la distribution. Une fois l'écrou de la poulie dévisser, l'outil est retriré. Je n'ai pas encore retiré la poulie je m'y met mercredi. J'ai passé mon dimanche a fabriquer l'outil en question.
A toi "anciensafraniste", pour info, une fois le cache poulie déphaseur et son écrou, as tu eu des difficulté pour extraire la poulie de l'arbre.
Non une fois le " bouchon " devisser , la poulie vient sans soucis , du moins c'etait mon cas

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Re: fabrication d'un outil de blocage poulies AAC pour 2l16v
Ok, mais au remontage il faut pas mettre une colle pour éviter que la poulie tourne (pas de clavetage) ?
J'ai déja vu sur des forums que certain ont galérés pour dévisser l'écrou de la poulie déphaseur ! c'était ton cas ?
Merci pour l'info
J'ai déja vu sur des forums que certain ont galérés pour dévisser l'écrou de la poulie déphaseur ! c'était ton cas ?
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Re: fabrication d'un outil de blocage poulies AAC pour 2l16v
Une fois les AAC bloquées et la pige de calage positionnée. tu as pu retirer la poulie déphaseur, je pense que tu as refait aussi la distribution (courroie, galet, pompe ...). dans la RTA il est indiqué qu'il faut refaire le calage, c'est ce que tu as fait malgré l'immobilisation des AAC et du vilebrequin?
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