nouvelle génération de FAP

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un espace 4 2.0 DCI 150 FAP du 10/2009.
C'est la première fois que j'ai une voiture avec FAP et tous les messages qu'on peut lire sur la toile sont assez effrayants. Je croise les doigts pour que ca ne m'arrive pas. Je vais essayer de prendre régulièrement l'autoroute et de pousser de temps en temps les rapports quand je fais de la banlieue.
Par contre impossible d'avoir l'info concernat les véhicules équipés de la dernière génération de FAP. celui équipé d'un injecteur qui lance la régénération du FAP même en ville dans les embouteillages.
j'ai appelé 2 garages Renault, personne n'est capable de me dire si mon espace possède la dernière génération de FAP ou pas.
Quelqu'un pourrait m'en dire davantage?

merci d'avance à tous
rootsnativ.
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

hello,
bon ba finalement personne n'aura su me répondre sur 72 lecteurs...
dommage

c'est ma première voiture à FAP, j'espère que je n'aurais pas d'ennuis.
Pas évident de faire de manière hebdomadaire 20 min d'autoroute. Je me rends pas compte en combien de temps u FAP s'encrasse.
j'espère que quand l'ordinateur de bord m'indiquera qu'il faut régénerer le FAP, il ne sera pas trop tard et j'irais à ce moment là faire de l'autoroute
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par HigrekBe »

rootsnativ a écrit :hello,
bon ba finalement personne n'aura su me répondre sur 72 lecteurs...
dommage

c'est ma première voiture à FAP, j'espère que je n'aurais pas d'ennuis.
Pas évident de faire de manière hebdomadaire 20 min d'autoroute. Je me rends pas compte en combien de temps u FAP s'encrasse.
j'espère que quand l'ordinateur de bord m'indiquera qu'il faut régénerer le FAP, il ne sera pas trop tard et j'irais à ce moment là faire de l'autoroute
Je dirais 500 à 1000 km, sur mon C8 c'était comme ça en tout cas ...
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

ouahou
pour résumer si pendant un plein tu ne fais pas d'autoroute, le message peut arriver sur le tableau de bord?

ca se ressent quand la régénération se lance?
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par tonym »

justement il ne faut pas qu'il le marque sinon c'est que le fap est déjà encrassé. la régénération traditionnelle ne s'affiche pas sur le tableau de bord. quand il y a catalyseur à régénérer c'est le fap qui est déjà encrassé et il faut donc impérativement rouler sur route ou atouroute jusqu'à disparition du message sous peine de passer en mode dégradé 2. là la voiture n'avance pas beaucoup, le trubo ne donne plus et les tours sont bloqué à 2200 tr/mn environ. obligé de faire une régénération forcée chez renault avec la valise et une vidange de l'huile qui est obligatoire.

le 5eme injecteur n'est pas présent sur ce moteur. maintenant est ce qu'en 2010 ou 2011 l'ont il rajouter ? j'en sais rien mais je pense que non.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

Merci pour toutes ces infos.
Ce qui me rassure c'est que l'ordinateur de bord nous avertisse quand il est imperatif de faire une seance d'autoroute.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par HigrekBe »

Ce n'est pas forcément de l'autoroute : c'est rouler suffisamment longtemps (20-30 minutes) avec un régime moteur suffisamment élevé (c'est préférable) pour que la régénération se fasse. Eviter la ville car la régé dure plus longtemps (moins de régime moteur donc moins de chaleur) et parce que on fait rarement des trajets d'1h en ville ...
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par tonym »

ce n'est pas tirer le moteur qui importe mais de bien chauffer le catalyseur. et surtout ne pas attendr el'affichage de " catalyseur à régénérer" car là ca commence à etre un peu plus grave. c'est qu'il a raté plusieurs échecs de régénérations
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 306
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par defy 33 »

bonjour
j'ai eu sur mon camion injection à controler
au mois de janvier.
un petit tour sur la 4 voies et tout est rentré
dans l'ordre.
c'est sur ca fait bizzare sur la 4 voie quand
tu arrives pas à dépasser 100 km/h au début

@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

mais par exemple si je fais 30 minutes de banlieue, c'est à dire parfois à 90 km/h mais parfois avec des ralentissements comme un rond point, voir un ou deux STOP. Est ce que la régénération peut se faire, ou faut être FORCEMENT en regime moteur soutenu voir continu pendant au moins 20 minutes?
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par marron glacé »

Pour répondre à la question initiale, je crois qu'il n'existe aucune espace à ce jour équipée d'un FAP avec injecteur.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par TheStone »

rootsnativ a écrit :mais par exemple si je fais 30 minutes de banlieue, c'est à dire parfois à 90 km/h mais parfois avec des ralentissements comme un rond point, voir un ou deux STOP. Est ce que la régénération peut se faire, ou faut être FORCEMENT en regime moteur soutenu voir continu pendant au moins 20 minutes?
:idea: .... à mon avis si tu ne fais que ce type de parcours urbain, ce n'est pas du tout bon pour ta motorisation :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

oulala, ce n'est pas très rassurant...
bon ba je vais inventer des sorties AUTOROUTES tous les weekend...
heureusement, c'est bientot l'été....je proposerais à ma femme des journées détente dans les aires de repos d'autoroute. on pourra changer tous les weekend lol
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

si j'avais sû j'aurais acheté un 2.0T...
tanpis pour le delta de consommation

c'est pas évident quand on est le c...entre deux chaises, à savoir quand on fait à peu près 22 000 kms par an. c'est peu pour un diesel mais ca commence à faire beaucoup pour une essence.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par EAime »

rootsnativ a écrit :si j'avais sû j'aurais acheté un 2.0T...
tanpis pour le delta de consommation

c'est pas évident quand on est le c...entre deux chaises, à savoir quand on fait à peu près 22 000 kms par an. c'est peu pour un diesel mais ca commence à faire beaucoup pour une essence.
Non, avec l'alternative E85 (0.83/L) :mrgreen:

Et moi, je suis à +/- 30 000/an ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par tonym »

rootsnativ a écrit :oulala, ce n'est pas très rassurant...
bon ba je vais inventer des sorties AUTOROUTES tous les weekend...
heureusement, c'est bientot l'été....je proposerais à ma femme des journées détente dans les aires de repos d'autoroute. on pourra changer tous les weekend lol
ce n'est pas obligé l'autoroute. ces ont les tours/minutes qui comptent tout en restant constamment vers les 2500tr/mn environ pendant 30 mn. ca c'est quand le message "catalyseur à régénérer" s'allume. enfin pour moi je pense que si tu fais de la route de campagne ca doit etre bon.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par HigrekBe »

rootsnativ a écrit :mais par exemple si je fais 30 minutes de banlieue, c'est à dire parfois à 90 km/h mais parfois avec des ralentissements comme un rond point, voir un ou deux STOP. Est ce que la régénération peut se faire, ou faut être FORCEMENT en regime moteur soutenu voir continu pendant au moins 20 minutes?
Sur l'espace je ne sais pas, mais sur mon ex-C8 c'était bon. Durée de la régé environ 15-20 minutes en roulant normalement (donc aussi avec quelques ralentissements)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par HigrekBe »

EAime a écrit :
rootsnativ a écrit :si j'avais sû j'aurais acheté un 2.0T...
tanpis pour le delta de consommation

c'est pas évident quand on est le c...entre deux chaises, à savoir quand on fait à peu près 22 000 kms par an. c'est peu pour un diesel mais ca commence à faire beaucoup pour une essence.
Non, avec l'alternative E85 (0.83/L) :mrgreen:

Et moi, je suis à +/- 30 000/an ! :mrgreen:

J'aimerai bien ... mais la seule pompe à proximité (Loire Atlantique, donc 1 Million d'habitants quand même !) est à 30 bornes, et pas sûr qu'elle soit très bien ravitaillée ... Sinon ça fait très longtemps que je m'y intéresse ... Mais si au final il faut que je fasse un détour toutes les semaines pour aller ravitailler, ou alors rouler au SP, ce n'est pas génial pour les économies ni la perte de temps .... :cry: l'E85 semble nettement plus populaire dans le Nord de la France ...
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Ce qu'il faut quand tu y vas c'est prévoir avec 3-4 bidons de 20 litres dans le coffre ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par HigrekBe »

Pratique ... :cry:

mais c'est l'éternel serpent qui se mord la queue : si il n'y a pas de clients, les pétroliers ne vont pas investir dans des stations. Et si il n'y a pas de stations, les clients ne vont pas se bousculer ...
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

Hello,
Bon ce weekend pour la premiere fois je vais faire une ballade sur l'autoroute sans destination particuliere.En 15 jours on a du faire 50 kms et c'etait que des petits trajets. Je ne sais pas en combien de temps le FAP s'encrasse donc dans le doute je vais pousser un peu le camion sur l'autoroute.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par tonym »

je vais encore me répéter mais ce n'est pas vraiment tirer sur les vitesses. c'est de rouler à un régime constant pendant un moment pour décrasser le fap. il faut que le catalyseur monte en chauffe à 600 ou 800 degré ( je ne me rapellle plus) pour pouvoir décrasser et c'est en roulant sur un régime constant (environ 2500 tr/mn).
par ex en 5eme sur l'autoroute un petit moment et c'est bon.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

Tu m'expliques comment tu fais pour rouler a un regime constant ailleurs que sur l'autoroute? Mais j'ai bien compris que ca ne servait a rien de pousser la bete. Je sais pas si c'est suffisant 130 en 6ieme? Vaut mieux etre en 5ieme ?
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par HigrekBe »

rootsnativ a écrit :Tu m'expliques comment tu fais pour rouler a un regime constant ailleurs que sur l'autoroute? Mais j'ai bien compris que ca ne servait a rien de pousser la bete. Je sais pas si c'est suffisant 130 en 6ieme? Vaut mieux etre en 5ieme ?
Oui ce sera mieux, la température sera un peu plus élevée, donc meilleure combustion et plus rapide. Comment tu fais pour un régime constant ? tu choisis une route appropriée, et tu te cales au régulateur ...
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: nouvelle génération de FAP

Message non lu par rootsnativ »

merci pour le conseil
sur la notice d'utilisation, il disent qu la régénération dure à peu près 20 min. donc c'est obligatoirement sur autoroute car sur route, c'est très rare de rouler 20 min sans un feu, un rond point ou un stop.

J'me rappelle quand j'avais acheté mon grand scenic, le garage qui me l'avait vendu s'était trompé sur l'annonce, il avait mis que c'etait le 1.5 DCI 110 FAP. Après l'achat, je me suis rendu compte que c'était le 1.5 DCI 105.
je l'avais appelé pour gueuler et demander une ristourne et il m'avait dit : "croyez moi, je vous rends service en vous vendant une voiture sans FAP". Aujourd'hui je comprends mieux ses propos.

Avec mon espace, on fait beaucoup de route le weekend...mais en semaine on roule peu et faisons bcp de petits trajets. J'espère que ce rythme conviendra au FAP.
je ne me rends pas compte en combien de temps le FAP s'encrasse.
est ce que si par exemple on fait que des petits trajets du lundi au vendredi, Ca suffit pour avoir des problèmes...? même si il se régénère tous les weekend.
Répondre