Voyant d'alerte batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

Depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai changé mes bougies :shock: ) j'ai le voyant d'alerte batterie qui s'allume avec le petit "bip" sonore.
En général, le voyant disparait au bout de 30 secondes mais réapparaît de façon aléatoire. Autre symptôme, l'intensité de mes feux ainsi que de l'éclairage de mon tableau de bord varie (scintillement). Comme s'il y avait par moment trop d'énergie ou trop peu, je ne sais pas.
J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie.
Comme vous vous en doutez, c'était pas ça :cry:
Le voyant continu de s'allumer et l'intensité électrique varie. En plus, j'utilise un kit ethanol qui est branché sur le faisceau électrique (feux de croisement) et avec ces variations d'énergie la voiture cherche parfois à caler.
Maintenant, je me dis que c'est peut être l'alternateur qui est mort (ou peut-être juste le régulateur). C'est pour ça que je vais effectuer quelques mesures au multimètre.

Mais je suis certains que l'expérience que vous avez ne pourra que m'être bénéfique :mrgreen: j'attends donc vos avis et conseils :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par l'espace »

2001 = une refection du alternateur, ça s'impose

ça ne coute rien a verifier le niveau du electrolite acumulateur
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Pilou29 »

Débranche le kit éthanol, (il ne sert pas à grand chose en ce moment) et voit si tes problèmes persistent.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

l'espace a écrit :2001 = une refection du alternateur, ça s'impose

ça ne coute rien a verifier le niveau du electrolite acumulateur
Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve.
Pilou29 a écrit :Débranche le kit éthanol, (il ne sert pas à grand chose en ce moment) et voit si tes problèmes persistent.
Selon toi ça viendrait de là? Bizarre parce que ça fait un an que je l'utilise sans aucun soucis.


Sinon, j'ai mesuré les tensions moteur à l'arrêt et moteur tournant au ralenti, et j'ai bien 12.4 à l'arrêt puis 14.3 au ralenti.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par l'espace »

si vous avez ecrit ça " J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie."

et maintenant ça " Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve." = aidez nous a comprendre...

batterie neuve ou pas, je vois aucun raison pour ne pas controler l'electrolite en 12 moins
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19575
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par EAime »

Kit éthanol branché sur les feux ?????? :shock:

Le mien est branché :

1/ sur les injecteurs,
2/ sur la sonde lambda,
3/ et relié sur le - de la batterie !

Et je ne pense pas me tromper, je viens de le remonter sur mon nouveau camion, et il fonctionne parfaitement ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

...

Comment dire... sur le cul :!: :!:

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:

Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Lionel13 »

pontiac a écrit :...

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:
Systeme à double carburation, tu roules à l'ethanol uniquement la nuit !! :lol:
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par hyppolyte »

ça aurait pu être sur le klaxon là c'était encore plus chiant :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

hyppolyte a écrit :ça aurait pu être sur le klaxon là c'était encore plus chiant :mrgreen:
:mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Pilou29 »

Vous êtes durs les gars. Le branchement sur les feux je l' avais vu, mais je lui avais laissé une chance, je lui ai demandé de le débrancher!!!
Apparemment il n'a pas saisi mon trait d' humour :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

l'espace a écrit :si vous avez ecrit ça " J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie."

et maintenant ça " Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve." = aidez nous a comprendre...

batterie neuve ou pas, je vois aucun raison pour ne pas controler l'electrolite en 12 moins
En fait j'ai oublié de préciser que, pensant que c'était la batterie, je l'ai de suite changée. Elle a maintenant 3 semaines.

Ensuite à tous les autres. Oui mon kit a besoin d'une alimentation. Il ne se branche pas comme les votre...
Donc pas d'humour loin de là ni de méconnaissance.

Mon kit se branche sur:
_ les injecteurs
_ possède sa propre sonde lambda
_ se relie au moins de la batterie
_ ET se relie à une source 12V.

Ne voulant pas relier le kit directement à la batterie, je l'ai relié au premier fusible 12V qui se trouve à proximité de la batterie et étant le plus sûr = les feux.
Effectivement, cela m'oblige à rouler feux allumés de jour comme de nuit. Mais, étant motard, ça ne me pose aucun problème au contraire.

Pour ce ceux qui continueraient de penser que je suis fou:

http://www.reparautos.fr/16379-kit-etha ... bosh_ev1_d

et un autre https://www.dropbox.com/l/U0FaGtFrtN94vvpKNYfrCd?

Parfois on pense avoir raison ou on prend les autres pour des fous. Mais s'il vous plait, avant de juger les autres, attendez d'en savoir un peu plus. :wink:
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

pontiac a écrit :...

Comment dire... sur le cul :!: :!:

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:

Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau :!: :mrgreen:
J'attendrais tes excuses pontiac :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par pontiac »

ceszar a écrit :
pontiac a écrit :...

Comment dire... sur le cul :!: :!:

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:

Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau :!: :mrgreen:
J'attendrais tes excuses pontiac :wink:

Bah nan nan... yen aura pas :!: :lol:

Faut bien que tu te dise que sur le net ya a boire & a manger... en bref pas mal de conneries :!:

Le seul truc a quoi tu doit réfléchir... quand tu coupe tes feux, le boitier se sauvegarde comment :?: :?:

A chaque ré-allumage des feux faut que le calculo refasse un apprentissage de l'injection ( suivant les ordres du boitier )... CQFD

De plus... m’étonnerais fort que le boitier adore ce mode de On / Off aussi fréquent :!:

C'est assez clair cette fois :?: :?: :mrgreen:

Avé César
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Pilou29 »

C'est quand même curieux de se brancher sur les feux pour un accessoire :(
Il ne manque pas de +12v permanent ou après contact sous le capot.
De plus pas sûr que le boitier apprécie la tension qui se balade pour les feux.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

pontiac a écrit :
ceszar a écrit :
pontiac a écrit :...

Comment dire... sur le cul :!: :!:

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:

Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau :!: :mrgreen:
J'attendrais tes excuses pontiac :wink:

Bah nan nan... yen aura pas :!: :lol:

Faut bien que tu te dise que sur le net ya a boire & a manger... en bref pas mal de conneries :!:

Le seul truc a quoi tu doit réfléchir... quand tu coupe tes feux, le boitier se sauvegarde comment :?: :?:

A chaque ré-allumage des feux faut que le calculo refasse un apprentissage de l'injection ( suivant les ordres du boitier )... CQFD

De plus... m’étonnerais fort que le boitier adore ce mode de On / Off aussi fréquent :!:

C'est assez clair cette fois :?: :?: :mrgreen:

Avé César
C'est pourtant ce qui est conseillé dans la notice de montage. Donc bien On/Off. Pour ce qui est de la mémoire, c'est une mémoire flash donc aucun besoin d'énergie pour qu'elle reste en place.
M'étant déjà branché en USB sur le boitier (car il est programmable) j'ai effectivement constaté que tout est bien gardé en mémoire et qu'on pouvait même enregistrer jusqu’à 3 réglages différents.
Pour ce qui est du branchement sur le feux, je n'ai pas trop le choix... Ma boite à fusible est sous le siège passage, donc dans la voiture :lol:
Je n'ai que 3 fusibles 12V sous le capot (feux avant gauche, feux avant droit et le troisième aucune idée :D)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Pilou29 »

Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par oliv_77 »

ceszar a écrit :
Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.
du 24V !!! mdr

tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !

c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Pilou29 »

oliv_77 a écrit :
ceszar a écrit :
Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.
du 24V !!! mdr

tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !

c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !

Exact, c'est là que j'ai connecté mes feux de jour.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19575
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par EAime »

+ 1 !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

oliv_77 a écrit :
ceszar a écrit :
Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.
du 24V !!! mdr

tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !

c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !
Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.

Mais pour faire plus simple voici les fusibles que j'ai sous la main:

Image

Je voudrais, quoi qu'il arrive brancher le kit, derrière un fusible pour ne pas faire griller bêtement le kit. 150 euros c'est quand même pas donné.

Je reste cependant persuadé que mon problème ne vient pas de là. Je ne vois pas pourquoi en un an, le kit poserait problème que maintenant.
Par contre, un ami m'a fait remarqué un défaut de masse au niveau de mon feu arrière gauche. Est-ce qu'il serait possible que ce défaut de masse puisse causer des alertes batterie et fasse déconner tout le système électrique? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par Tigman »

Salut Ceszar, je ne peux pas te dire concernant l'Espace, mais en ce qui concerne le multiplexage, que ce soit en automobile, aviation, aérospatiale et j'en passe, un problème de masse ou défectueuse, un court jus, un impulsion HF ou autre>>>>>>>>>>>>ça merdouille!

Donc à suivre, mais as tu vérifié toutes tes masses? Les châssis des Espace sont traités et galvanisés, il en résulte que le dit châssis avec ses portances électrique fasse un genre d'oxydation prononcée aux masse, genre de transfert entre le métal utilisé par les cosses (œillets ou autres) et ça merdouille!

Moi un conseil, j'ai bien lu ton post, t'es content que ton kit éthanol fasse mu-muse avec tes feux, mais installe une ligne pour ce kit!

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par TheStone »

ceszar a écrit : Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.
:idea: .... ne pas confondre Volts et Ampères :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ceszar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 avr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Voyant d'alerte batterie

Message non lu par ceszar »

TheStone a écrit :
ceszar a écrit : Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.
:idea: .... ne pas confondre Volts et Ampères :wink:
Je ne confond pas du tout. Regarde bien les gros fusible côté droit de la batterie ;) Il y a bien marqué 32V

Pour la masse je vais démonter ce week-end pour voir.
Répondre