Problème moteur broute et cala a chaud
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Problème moteur broute et cala a chaud
Bonjour a vous, voilà j'ai un petit soucis sur mon espace 3 de 98 moteur F3R 2.0 l 8s ma femme est rentré du travail et la voiture s'est arreter au bout de quelques kms,
je suis allé sur place puis en attendant plusieurs dizaine de minute ça redémare je fais quelques kms encore et ça broute puis plus d'acceleration et moteur cale.
En fait moteur froid elle démare nickel et quand ça chauffe y a des raté et quand j'accélère elle broute puis cale.
J'ai changé la sonde de température d'eau et le s 4 bougies ça a fonctionner 2 ou trois jours et rebelote.
J'ai lu plusieurs post et on parle notament de capteur PMH mais est ce ça ? Doit je faire un pasage valise ?
Merci d'avance
je suis allé sur place puis en attendant plusieurs dizaine de minute ça redémare je fais quelques kms encore et ça broute puis plus d'acceleration et moteur cale.
En fait moteur froid elle démare nickel et quand ça chauffe y a des raté et quand j'accélère elle broute puis cale.
J'ai changé la sonde de température d'eau et le s 4 bougies ça a fonctionner 2 ou trois jours et rebelote.
J'ai lu plusieurs post et on parle notament de capteur PMH mais est ce ça ? Doit je faire un pasage valise ?
Merci d'avance
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Salut Nicopouz,
Regarde peut être dans un premier temps de démonter ton capteur PMH et le nettoyer, souvent de la limaille se colle dessus et fausse les infos!
Mais mon avis il doit y avoir un autre soucis, parce que si PMH sale ou HS il le ferait je pense à froid aussi!?!
Tu as regardé à ton sonde débitmètre, si il y a sur ce modèle?
Tigman.
Regarde peut être dans un premier temps de démonter ton capteur PMH et le nettoyer, souvent de la limaille se colle dessus et fausse les infos!
Mais mon avis il doit y avoir un autre soucis, parce que si PMH sale ou HS il le ferait je pense à froid aussi!?!
Tu as regardé à ton sonde débitmètre, si il y a sur ce modèle?
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
non pas regader la sonde débimetre et je sais pas si il y en a une merci je vais regarder du coter de la PMH et demain sans doute passage a la valise on vera ce que ça dit
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Oupssssss, j'allais oublier, comme un membre du forum me l'avait dit, quand tu regarde à ton capteur PMH, vérifie la connectique et les câbles!
Allez courage!
Tigman.

Allez courage!
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
ok je vais vérifier tous çà merci je viendrais pour vous tenir au courant[schild=1,1,000000,C0C0C0]merci[/schild]
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Bonsoir je reviens parler de mon problème donc la voiture est passé a la valise et rien aucun défaut moteur? il a esayer la voiture sans problème rencontré deuxième essais la il la fait chauffer plus et il mon soucis il atester aparement l'allumage et tout est ok ? on en est toujours au même point on m'as parler eventuellement de la pompe a essence qui est semble t'il dans le réservoir qu'en pensez vous ? je reste a l'ecoute toute propositions est bonne a prendre
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Nicopouz a écrit :Bonsoir je reviens parler de mon problème donc la voiture est passé a la valise et rien aucun défaut moteur? il a esayer la voiture sans problème rencontré deuxième essais la il la fait chauffer plus et il mon soucis il atester aparement l'allumage et tout est ok ? on en est toujours au même point on m'as parler eventuellement de la pompe a essence qui est semble t'il dans le réservoir qu'en pensez vous ? je reste a l'ecoute toute propositions est bonne a prendre
Bonsoir
regarde sous ton reservoir deja , si tu n'as pas de traces de carburant

Sinon , oui , elle est immergée dans le reservoir ! Il faut le demonter pour y acceder , et le mieux pour la desserer et la remonter est d'utiliser une vieille courroie
de distribution ( petite astuce qui a deja fait ses preuves )


Ton filtre a essence a été changer


Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Bonjour pour le filtre je ne sais pas du tout par contre je vais essayer de remettre un peu d'essence car la première fois que j'ai eut ça il me restait deux buchettes et là même niveau alors peu etre que la jauge déconne aussi a suivre?
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Salut Nicopouz, la jauge qui fait brouter???????? J'ai des doute, mais comme dit par Anciensafraniste, vérifie déjà ton filtre et le remplacer au besoin, regarde bien aux raccords du filtre, certains en changeant le filtre ne regardent à l'étanchéité et si de l'air y entre ça peut donner ces symptômes!
Par contre si tu dis que cela le fait au même niveau....>>>>>> mon avis ta pompe est usée et elle ne débite plus assez du fait que son moteur n'est plus dans le jus! A la longue en étant régulièrement en limite carburant, la pompe s'use beaucoup plus vite, car les pompes à essence immergées se lubrifient on va dire avec le carburant, donc si pas assez de carburant elle s'use à cause d'un frottement sec! (Friction entre rotor et stator, ou si charbons, induit et charbons!)
Tigman.
Par contre si tu dis que cela le fait au même niveau....>>>>>> mon avis ta pompe est usée et elle ne débite plus assez du fait que son moteur n'est plus dans le jus! A la longue en étant régulièrement en limite carburant, la pompe s'use beaucoup plus vite, car les pompes à essence immergées se lubrifient on va dire avec le carburant, donc si pas assez de carburant elle s'use à cause d'un frottement sec! (Friction entre rotor et stator, ou si charbons, induit et charbons!)
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Non Alain a raison...Tigman a écrit :Salut Nicopouz, la jauge qui fait brouter????????
Maladie du III


9 chances sur 10 que cela vienne de là

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
ok et donc il faut changer la pompe immergé je ne peu plus roule ?pontiac a écrit :Non Alain a raison...Tigman a écrit :Salut Nicopouz, la jauge qui fait brouter????????
Maladie du IIIJauge fissurée ( ya des sujets là dessus
)
9 chances sur 10 que cela vienne de là
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Rouler si, mais jusqu'au moment où tu risque de rester sur place!
J'ai bien vu les sujets là dessus (jauge fissurée)! Je crois que un cas comme l'autre >> il faut changer l'ensemble, j'ai regardé dans mes listing de pièces, on voit que c'est en un seul bloc, à moins que l'on ne sache changer que ce qui est HS?
Tigman.

J'ai bien vu les sujets là dessus (jauge fissurée)! Je crois que un cas comme l'autre >> il faut changer l'ensemble, j'ai regardé dans mes listing de pièces, on voit que c'est en un seul bloc, à moins que l'on ne sache changer que ce qui est HS?
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Bonjour a vous une petite précision pour le branchement des fils de bougie quelle ordre pour la bobine 1 et 2? et est-ce des bobine double c'est a dire une bobine a chaud et l'autre a froid merci
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Salut Nicopouz, regarde sur le fofo, il doit certainement il y avoir une RTA ou un sujet, je crois que j'ai vu cela!
Je ne connais pas l'ordre mais>>>>>>>>>
Regarde toujours ICI
Bien à toi, Tigman
Je ne connais pas l'ordre mais>>>>>>>>>
Regarde toujours ICI
Bien à toi, Tigman
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
C'est écrit dans le livret de la voiture.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Bon alors les bougies semblent bien branchées, je doit voir un mecano avec un clip demain mais comme c'est un modèle 98 c pas sur que ça fonctionne on verra, il m'as dit qu'en revanche mon espace acceptait mal le SP95-E10 ? qu'en pensez vous ? la panne commence un peu a m'exaspéré je réexplique
A froid démarre au quart de tour, ralenti stable, monte bien dans les tours bref roule impéccable
Après quelques kms moteur chaud, commence a pétarader, lorsque j'accélère elle broute et fini par calé si j'insiste. J'attend 5 - 10min et je peux redémarré a nouveau mais pas trop de puissance et rebelotte
ça pétarade et si je la laisse au ralenti c'est instable et limite de calé
Ce que j'ai changé :- les 4 bougies
- la sonde de température d'eau
la voiture a fonctionné sans aucun symptôme décrit avant pendant 2 ou 3 jours
HELP ME je ne comprend rien du tout et plus je lit les forums et plus les pièces a changé diffèrent
merci pour vos réponses a venir
A froid démarre au quart de tour, ralenti stable, monte bien dans les tours bref roule impéccable
Après quelques kms moteur chaud, commence a pétarader, lorsque j'accélère elle broute et fini par calé si j'insiste. J'attend 5 - 10min et je peux redémarré a nouveau mais pas trop de puissance et rebelotte
ça pétarade et si je la laisse au ralenti c'est instable et limite de calé
Ce que j'ai changé :- les 4 bougies
- la sonde de température d'eau
la voiture a fonctionné sans aucun symptôme décrit avant pendant 2 ou 3 jours
HELP ME je ne comprend rien du tout et plus je lit les forums et plus les pièces a changé diffèrent
merci pour vos réponses a venir
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Salut Nicopouz, as tu regardé au niveau de ton réservoir>> ta jauge fissurée?
As tu vérifié si ta bobine est bonne? Déjà vu aussi, en fait dès que la bobine chauffe ça déconne!
Vérifie aussi si tes bougies sont bien serrées, tes câble de bougies sont dans quel état?
Peut être ton catalytique ou une de tes sondes lambda, vu aussi, surtout que tu dis que c'est à chaud?
Par contre tu dis juste ce que tu as changé...........mais as tu au moins regardé à ce que les personnes ici t'ont dit?
Tigman.
As tu vérifié si ta bobine est bonne? Déjà vu aussi, en fait dès que la bobine chauffe ça déconne!
Vérifie aussi si tes bougies sont bien serrées, tes câble de bougies sont dans quel état?
Peut être ton catalytique ou une de tes sondes lambda, vu aussi, surtout que tu dis que c'est à chaud?
Par contre tu dis juste ce que tu as changé...........mais as tu au moins regardé à ce que les personnes ici t'ont dit?


Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Merci Tigman pour le cata il aété decatalyser , la jauge je n'ai pas encore vérifier, la bobine comment la tester? bougies bien sérrées câbles en bon état.
comment tester les sondes lambda où se trouvent elle merci affaire a suivre demain je bosse pas se sera plus facile
comment tester les sondes lambda où se trouvent elle merci affaire a suivre demain je bosse pas se sera plus facile
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Salut Nicopouz, en théorie ta sonde est soit sur le collecteur soit juste avant ton catalytique, mais sur ce modèle je ne sais pas si il y en a une après le catalytique, il faut regarder?
Pour tester les sondes >>>>>> valise ou lecteur de code pannes!
Pour ta ou tes bobines, il faut voir si sur la RTA ils y indiquent les valeurs à prendre au multimètre, ou attendre une bonne âme du forum!
Allez tu tiens le bon bout!
Tigman.
Pour tester les sondes >>>>>> valise ou lecteur de code pannes!
Pour ta ou tes bobines, il faut voir si sur la RTA ils y indiquent les valeurs à prendre au multimètre, ou attendre une bonne âme du forum!

Allez tu tiens le bon bout!
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
J'ai aussi une petite question ça pourrait venir du fait que je met du 95-e10 par hasard ?
Vu qu'il est de 98 je devrais peut être mettre du 98 ?
Demain je teste les bobines et je vous tiens au courant après le soir il passe à la valise on verra bien espérons qu'on trouve qq. chose ?
Vu qu'il est de 98 je devrais peut être mettre du 98 ?
Demain je teste les bobines et je vous tiens au courant après le soir il passe à la valise on verra bien espérons qu'on trouve qq. chose ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Si çà vient de la jauge ( ce que l'on dit depuis le début ) la valise restera muetteNicopouz a écrit :...le soir il passe à la valise on verra bien espérons qu'on trouve qq. chose ?

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
ok merci pontiac de cette précision mais j'ai pas envi de claquer 200 € dans une pompe si ça fait toujours pareil alors je suis un peu coincé du coup si maintenant on me confirme que c'est bien la pompe ok je change sans problème en la moins chère peut être qq un sait où trouvé même d'occase merci bien de m'aider en tout cas demain je teste mes bobines déjà on écartera une piste, est ce que ça peu venir aussi des "papillons" qui resterais bloqué en mode starter je sais je connais pas trop ?
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Justement, c'est pour cela que l'on te répète et ce depuis plusieurs fois de regarder l'état de ta jauge, si elle est ok, au moins tu peux passer à autre choses, c'est pour cela que je te demandais si tu avais fait les recherches!
La valise n'est en aucun cas le Dieu divin qui résout tout!
Tigman.
La valise n'est en aucun cas le Dieu divin qui résout tout!


Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 27 oct. 2013, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
ok très bien je vais regarder la jauge faut voir si elle est fissuré ou casser sur une sortie corect ?
- Tigman
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 95
- Inscription : 01 mars 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique Amay
Re: Problème moteur broute et cala a chaud
Ben comme tu dois descendre le réservoir, autant tout vérifier, ça t'éviteras des re-démontages pour rien!
Regarde dans recherches "avancées" il y a plusieurs sujets!
Tigman.

Regarde dans recherches "avancées" il y a plusieurs sujets!
Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!
RESET DES CALCULOS!!!!!!
Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!
Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!