boite de vitesse difficile

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rootsnativ
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boite de vitesse difficile

Message non lu par rootsnativ »

bonjour à tous
voici mon problème, je possède un espace 4 de 2009, un 2.0 dci 150 cv FAP avec 100 000 kms.
Lorsque je le prends pour la première fois dans la journée, la 1ere est toujours difficile à passer sur les Premiers kilomètres puis ca passe.
Je peux reprendre la voiture 3 ou 4 heures après, ca ne le fait plus, c'est uniquement la première utilisation de la journée.

je lisais sur internet que ca pouvait etre l'embrayage qui est mort mais i l y a en général d'autres symptomes et moi je ne les ai pas donc je ne valide pas trop ce diagnostic.

Mon voisin a le même espace que moi mais avec seulement 60 000 KMS et il constate la meme chose à froid. Il m'a même dit que c'était pareil sur sa citroen C4.

J'avais posé la question chez FEU VERT, par hasard, en allant acheter autre chose et ils me disaient que ca pouvait etre l'huile de la boite qui n'était pas assez fluide à froid. il faudrait la vidanger. MOUAI

ma question est surtout de savoir si c'est grave, car ca me dérange pas trop, c'est vraiment sur les premiers passages en 1ere à froid. ca passe très vite.

merci d'avance pour vos diagnostics
tonym
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par tonym »

ce n'est pas vraiment l'embrayage à proprement dis qui pose problème sur ces véhicules. c'est plutot le recepteur d'embrayage qui est malheureusement placé dans l boite !!!
mais les symptomes ne sont pas les memes, la pédale a du mal à revenir et fini meme par rester au fond du plancher .
la je dirai qu'il faut faire la vidange de la boite avec de l'huile adéquate et qui coute assez cher. c'est la elf tranself nfp 75w80 qui est spécifique pour ces boite à vitesse.

renault dit qu'il n'ya jamais besoin de faire la vidange mais beaucoup de personne ont vu qu'il valait mieux la faire tout les 80 à 100 000 kms pour preéserver la boite et l'embrayage.
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jeffdelf
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par jeffdelf »

Salut !

Cela m'arrivait sur mon ancienne opel astra dti, a froid, la premiere était assez dure a passer, aprés quelques kilométres, tout rentrait dans l'ordre ...

Sur l'Espace, je n'ai ( pour l'instant ) aucun soucis de ce coté la, meme a froid le matin, la 1ere passe assez bien, mais c'est vrai que , a chaud, elles passent bien mieux ... :D
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rootsnativ
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par rootsnativ »

Merci pour vos messages, je vais donc envisager une vidange de boite. J'espere que ca sera utile.
rootsnativ
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par rootsnativ »

Tonym, sur tous les espaces que vous avez apparemment possedé, aviez vous ce problème?
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HigrekBe
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par HigrekBe »

Essaie en passant d'abord la seconde, puis la première ... vieux truc d'alfiste :wink:
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par tonym »

on peut se tutoyer, tout le monde se tutoie sur ce forum :wink: .

ca m'été arrivé lors d'une vidange avec une huile non adéquate qui était pourtant de la 75w80 avec l'api qui correspond mais pas le mil.l.

j'ai vidangé avec la bonne huile et ca n'a plus fait.
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par rootsnativ »

mercy Tonym
as tu un tarif approximatif à m'indiquer?
quand j'avais été voir Feu vert pour les questionner, il m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce genre de prestation.
Si je vais voir un p'tit garagiste ca risque d'être le coup de massue

j'ai bien envie de rester comme ça...
franchement, c'est pas violent...la boite n'accroche pas, ne craque pas ect....la 1ere est juste un peu plus dure....c'est surtout ma femme qui se plaint lol

ca abime la boite de rester comme ca?
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jeffdelf
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par jeffdelf »

Ah la la ...les femmes, jamais satisfaites !! :mrgreen:
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par tonym »

enfin moi je bien mon mécano, je lui emmène l'huile de chez renault puisqu'il n'y a que eux qu'ils ont et il me fait la vidange de la boite.

si tu vas chez un mécano faut bien lui dire que c'est une huile spécifique pour ces boites ( pk4 pour le 2.0 dci, pk6 pour le 1.9,2,2 dci ainsi que le 2.0t et pk5 pour le 2.5 dci des master) les synchros étant en laiton au lieu du bronze. il faut lui donner la norme et si lui vérifie il verra bien qu'il ne l'aura pas. attention qu'il ne dise pas ben oui je l'ai api gl4+ mais ca ne suffit pas il faut aussi le mil-L correspondant ( 2105-c ou d si ma mémoire est bonne).

maintenant est ce que ca peut rester comme ca ? je sais pas, faut voir si la boite a été vidangé mais faudra bien vidanger la boite sous peine de la cassé. et c'est pas donné !!!!
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
Mon espace a maintenant 7 ans, et l'huile de bvm est d'origine. Les vitesses passent toutes très bien, à froid comme à chaud.
jarod54490
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par jarod54490 »

j'ai acheté celle-ci : http://www.potinauto.com/huile-titan-si ... -9962.html
je vidange beaucoup de bmw en norme mtf-lt2 ou lt3 qu'on ne trouve aussi que chez bmw et chez fuchs. Elle va très bien.
Je vais vidanger la boite de l'espace dès que possible (il a 103000 km) et je vous donnerai des news
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tonym
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par tonym »

il y a marqué
FUCHS Recommendations :MIL-L-2105 D

donc ca doit etre bon. par contre ca n'a rien à voir avec bm ou quoi que ce soit. c'est surtout pour les synchro en laiton.
renault dit qu'il n'y a pas besoin de faire la vidange car c'est à vie mais on a vu les problèmes avec les boites pk6. la pk4 étant pratiquement la meme mais mieux fiabilisé. tout le monde conseille de faire la vidange.
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par rootsnativ »

j'suis pas matcho, mais bon, c'est vrai que ma femme exagère lol
je l'ai repris hier le camion...bon j'avoue, y a eu une fois ou j'ai eu du mal à passer la 1ere mais bon, c'était sur le 1er kms et après, on passe tous les rapports en souflant sur le levier donc faut pas abuser.

je conduis le camion que le weekend, c'est ma femme qui l'utilise pour aller bosser.
quel plaisir le weekend...j'en suis presque à inventer des sorties, pour aller faire un tour. il est vraiment super coupleux le 2.0 DCI 150....ou alors c'est mon scenic 1.5 DCI 105 qui était vraiment pourri.
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lorenzo
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Re: boite de vitesse difficile

Message non lu par lorenzo »

tonym a écrit :enfin moi je bien mon mécano, je lui emmène l'huile de chez renault puisqu'il n'y a que eux qu'ils ont et il me fait la vidange de la boite.

si tu vas chez un mécano faut bien lui dire que c'est une huile spécifique pour ces boites ( pk4 pour le 2.0 dci, pk6 pour le 1.9,2,2 dci ainsi que le 2.0t et pk5 pour le 2.5 dci des master) les synchros étant en laiton au lieu du bronze. il faut lui donner la norme et si lui vérifie il verra bien qu'il ne l'aura pas. attention qu'il ne dise pas ben oui je l'ai api gl4+ mais ca ne suffit pas il faut aussi le mil-L correspondant ( 2105-c ou d si ma mémoire est bonne).

maintenant est ce que ca peut rester comme ca ? je sais pas, faut voir si la boite a été vidangé mais faudra bien vidanger la boite sous peine de la cassé. et c'est pas donné !!!!
Synchros en laiton au lieu du bronze,
Vous êtes sur car le laiton est un métal mou et qui s'use très vite......
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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