Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 99
- Inscription : 27 oct. 2012, 20:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
bonjour a tous
j entends comme une prise d air, et mon turbo siffle beaucoup sur mon espace 4 1.9l dci de 2004
je voudrais contrôler si il n y a pas une fuite d air ou plutôt prise d air sur les durites turbo, pouvez vous me dire si il y a une méthode simple, accessible et efficace pour vérifier cela
merci a vous
j entends comme une prise d air, et mon turbo siffle beaucoup sur mon espace 4 1.9l dci de 2004
je voudrais contrôler si il n y a pas une fuite d air ou plutôt prise d air sur les durites turbo, pouvez vous me dire si il y a une méthode simple, accessible et efficace pour vérifier cela
merci a vous
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Salut Manu
on a le même modèle
mais j'ai pas une super sensation de turbo quand j'accélère à fond…
Tu le ressent beaucoup le turbo toi ?
Es-ce possible de rouler avec turbo HS ?
J'ai acheté l'auto y'a peu de temps et jamais eu d'auto à turbo alors excuse ma question…
bon courage pour la suite Peace
on a le même modèle
mais j'ai pas une super sensation de turbo quand j'accélère à fond…
Tu le ressent beaucoup le turbo toi ?
Es-ce possible de rouler avec turbo HS ?
J'ai acheté l'auto y'a peu de temps et jamais eu d'auto à turbo alors excuse ma question…
bon courage pour la suite Peace
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
En même temps il faut te rappeler que 117ch pour 1T8 voire plus ... Je me souviens de ma supercinq de 47ch pour 700kg, c'était le même rapport poids/puissance ... Bon, ok, il y a le couple, l'effet turbo etc ... mais ce n'est pas violent de toute façon.K2000 a écrit :Salut Manu
on a le même modèle
mais j'ai pas une super sensation de turbo quand j'accélère à fond…
Tu le ressent beaucoup le turbo toi ?
Es-ce possible de rouler avec turbo HS ?
J'ai acheté l'auto y'a peu de temps et jamais eu d'auto à turbo alors excuse ma question…
bon courage pour la suite Peace
Pour en revenir au sujet initial, je ne connais pas le 1.9, mais en théorie il faut mettre en pression les durit, ce qui me semble difficile à réaliser chez soi. Reste à démonter et contrôler visuellement
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
OK merci Higrekbe
donc mon moteur tourne impec en effet ya un semblant d'acceleration !
bon courage
donc mon moteur tourne impec en effet ya un semblant d'acceleration !
bon courage
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
- K2000
- Conduite accompagnée
- Messages : 142
- Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
[En même temps il faut te rappeler que 117ch pour 1T8 voire plus ... ]
1tonne neuf quand je suis au volant n'hesites pas à le dire
1tonne neuf quand je suis au volant n'hesites pas à le dire
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 99
- Inscription : 27 oct. 2012, 20:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
salut les gars
ok c est bien beau de parler de turbo mais ce n est pas l origine de la discusssion
Alors avez vous des idées sur comment contrôler ses durites à part visuellement et est ce qu'une prise d air peut vraiment créer ses bruits d appel d air et de trous a l accélération?
merci
ok c est bien beau de parler de turbo mais ce n est pas l origine de la discusssion
Alors avez vous des idées sur comment contrôler ses durites à part visuellement et est ce qu'une prise d air peut vraiment créer ses bruits d appel d air et de trous a l accélération?
merci
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
Bien sûr, la moindre prise d'air et ton circuit n'est plus étanche. Et comme la pression d'air est quand même assez importante (voir comme une durit de turbo gonfle lorsqu'elle est en charge), c'est comme un ballon ou une chambre à air, si il y a un trou, ça siffle. Par contre, en général sur toutes les voitures où ça m'est arrivé, c'est plutôt un fort souffle. Quand ça siffle, c'est pas bon signe pour ton turbo. Et s'il lâche, c'est pas bon signe pour ton moteur (risque d'emballement moteur, qui va avaler toute l'huile ...)manu74 a écrit :salut les gars
ok c est bien beau de parler de turbo mais ce n est pas l origine de la discusssion
Alors avez vous des idées sur comment contrôler ses durites à part visuellement et est ce qu'une prise d air peut vraiment créer ses bruits d appel d air et de trous a l accélération?
merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
manu74 a écrit :salut les gars
ok c est bien beau de parler de turbo mais ce n est pas l origine de la discusssion
Alors avez vous des idées sur comment contrôler ses durites à part visuellement et est ce qu'une prise d air peut vraiment créer ses bruits d appel d air et de trous a l accélération?
merci
Lire ( ou la relire et la comprendre ) la solution donnée le 25 Mars 2014, 18:29...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Comment controler durite turbo espace 4 1.9 dci
+1
.... en effet le 1.9DCI et le 2.2DCI peuvent finir comme ICIHigrekBe a écrit : Bien sûr, la moindre prise d'air et ton circuit n'est plus étanche. Et comme la pression d'air est quand même assez importante (voir comme une durit de turbo gonfle lorsqu'elle est en charge), c'est comme un ballon ou une chambre à air, si il y a un trou, ça siffle. Par contre, en général sur toutes les voitures où ça m'est arrivé, c'est plutôt un fort souffle. Quand ça siffle, c'est pas bon signe pour ton turbo. Et s'il lâche, c'est pas bon signe pour ton moteur (risque d'emballement moteur, qui va avaler toute l'huile ...)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures